Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 22 juin 2018 - 01:28  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : European Computer Trade Show d'avril 1993
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Tilt - mai 1993)


Comme tous les ans, l'ECTS de Londres réunissait les meilleurs éditeurs de jeux en Europe. Une bonne occasion de découvrir les derniers développements et les titres qui deviendront les succès de demain.

Alien Breed de Team 17 sur Amiga 1200 (octobre) et Amiga (novembre)

Cela fait des mois qu'on en parle et voici, enfin, les premiers graphismes d'Alien Breed 2. Le jeu a été spécialement conçu pour l'Amiga 1200 et ça promet ! Des tonnes de graphismes (avec couleurs en fond), de nouvelles armes, de nouvelles missions et de nouveaux aliens (certains d'entre eux sont indétectables aux radars et d'autres peuvent "copier" le décor, à l'instar du T1000 !). Alien Breed 2 est actuellement le plus gros projet de Team 17 et on l'attend avec impatience. Signalons également qu'une version améliorée de Body Blows arrive sur Amiga 500/600 et Amiga 1200 et que Body Blows 2 est en cours de développement (avec des adversaires extraterrestres : robots, magiciens...).

Beastball de Millennium sur Amiga 1200 (novembre) et PC (novembre)

Annoncé comme le premier jeu d'une série dédiée aux sports futuristes, Beastball est un croisement de Bloodbowl, Speedball et Skateball. Le principe est simple : deux équipes de créatures génétiquement modifiées s'affrontent sur un terrain où tous les coups sont permis. La réalisation semble agréable, mais Beastball aura certainement du mal à surpasser Speedball 2, la référence de ce genre.

ECTS 1993
Beastball

Cyber Race de Cyberdreams sur PC (juin), Amiga (décembre) et Mac (décembre)

Une avant-première avancée de Cyber Race était présentée à l'ECTS. Ce jeu de course et de combat futuriste fait appel à technologie Voxel utilisée dans Comanche pour obtenir des décors hyper-réalistes. Et, d'après ce que nous avons vu, l'animation est encore plus rapide que celle Comanche ! De plus, on rencontre dans ce jeu la patte de Syd Mead, le célèbre concepteur de Runner, Tron et Aliens. Les décors, les vaisseaux et les séquences cinématographiques portent la marque du maître. Cyber Race était certainement l'un des plus beaux produits du salon. A suivre...

Freddy Pharkas de Sierra sur PC (mai)

Après avoir abordé des univers aussi différents que ceux de Leisure Suit Larry, Police Quest, King's Quest ou Space Quest, Sierra On-Line s'attaque au monde peu exploité du farwest. Freddy Pharkas est le premier épisode d'une nouvelle série de jeux d'aventure très prometteurs. Humour, action et originalité se partagent la vedette dans cette histoire farfelue où vous incarnez un pharmacien (mais ex-pistolero) bien décidé à rétablir l'ordre dans sa ville. Profitons-en aussi pour annoncer l'arrivée de Police Ouest IV et Aces Over Europe.

Gretzky Hockey 3 de Bethesda Softworks sur PC (juin)

A la fois jeu d'action et jeu de gestion d'équipe, Gretzky Hockey 3 se veut la simulation de hockey la plus complète à ce jour. Avec une tonne d'options (disponibles mais pas obligatoires), le jeu pourrait bien s'imposer comme une référence dans son genre. Réaliste, jouable et bien réalisé, voici un titre que les amateurs de hockey ne devraient pas manquer !

International Rugby Challenge de Domark sur PC, Amiga et ST (mai)

Ce jeu fait suite à Rugby The World Cup, sorti l'année dernière chez Domark également. Il propose à la fois un jeu d'arcade sportif et une gestion très pointue de l'équipe, façon The Manager, sera également possible d'enregistrer les meilleurs moments de vos matchs et de les visionner à loisir. Enfin, les auteurs nous promettent une animation encore plus travaillée que dans leur précédent jeu. Fans de rugby, affûtez vos mollets, ça va chauffer !

Domark annonce également Flight-Sim Toolkit, un logiciel réalisé par Mike Singleton qui va permettra de construire votre propre simulateur de vol (prévu pour octobre).

James Pond de Millennium sur Amiga 1200 (septembre)

Le troisième volet des aventures de James Pond, sous-titré "Operation Starfish", semble encore plus étonnant que les autres. Cette fois, James part sur la Lune (qui comme chacun sait, est constituée de fromage) pour déjouer les plans du docteur Maybe. Doté d'un mode deux joueurs, de niveaux immenses et d'une animation plus rapide que celle de Sonic (!), James Pond 3 à toutes les chances de devenir un succès à sa sortie.

La Belle Et La Bête d'Infogrames/Disney sur PC (mai)

Réalisé par l'équipe française d'Infogrames, La Belle Et La Bête regroupe en tout cinq jeux d'action/réflexion différents, tous inspirés du dessin animé de Disney, Les graphismes de Jocelyn Valais (le talentueux dessinateur de Teenage Queen) sont très fidèles à l'oeuvre originale. Un jeu qui plaira aux petits... mais qui donnera aussi du fil à retordre aux grands (n'est-ce pas, Jacques ?).

ECTS 1993
La Belle Et La Bête

Maelstrom d'Empire sur PC et Amiga (mai)

Maelstrom est un jeu d'exploration spatiale de grande envergure, à la croisée des chemins d'Elite, de Deuteros et de Civilization. Gestion, stratégie, exploration et combats vous attendent dans un univers immense où chaque personnage a ses buts, ses humeurs ses connaissances. Déjà disponible en anglais, Maelstrom devrait arriver entièrement traduit en français dès le mois prochain. A noter que Syd Mead, déjà responsable de la conception de Cyber Race, a également participé au projet.

Metamorphosis de Millennium sur Amiga 1200 (mai) et PC (septembre)

Metamorphosis est un programme original à mi-chemin entre le puzzle et le jeu de plates-formes. Vous y dirigez une boule capable de se transformer en quatre éléments : ballon, boulet, nuage et goutte d'eau. Le but est d'atteindre la sortie de chaque niveau en utilisant à bon escient un nombre réduit de transformations. Original et joliment réalisé.

Odyssey de DID/Ocean sur PC et Amiga 1200 (octobre)

Nous vous avions déjà part d'Odyssey, la suite d'Epic. Mais cette fois, nous avons pu nous essayer longuement au jeu. Première constatation : c'est magnifique ! Malgré le nombre de polygones et la complexité des graphismes, l'animation est sans faille. Deuxième constatation : tous les défauts d'Epic semblent avoir été corrigés. Plus de temps limité, plus de déplacements en 2D. Dans Odyssey, il est possible de faire des boucles et toutes les manoeuvres favorites des aficionados de simulateurs. Mais l'action n'a pas été oubliée, avec des adversaires et des planètes de tailles et de formes diverses. Un jeu de la trempe de X-Wing !

ECTS 1993
Odyssey

Overdrive de Team 17 sur Amiga 1200 (juillet)

Overdrive est un jeu de course en vue aérienne, à la manière de Super Cars ou encore de Thrash Rally sur Neo Geo. Développé par l'équipe qui a programmé Assassin, Overdrive profite d'une excellente réalisation technique. Conçu pour un seul joueur (mais avec la possibilité de relier deux machines), il se veut le jeu de course "arcade" de la décennie. C'est pourquoi Team 17 souhaite encore tester sa jouabilité. Aux dernières nouvelles, on envisagerait de mettre des armes sur le véhicules. Bref, un jeu pour les Mad Max et les Prost en herbe.

Starlord de MicroProse sur PC et Amiga (novembre)

Starlord a beaucoup évolué depuis que nous vous l'avions présenté il y a plus d'un an sous le nom de The Galacticon. Ça valait le coup d'attendre ! Starlord était sans conteste l'une des vedettes du salon. Doté d'animations en 3D, de séquences cinématographiques démentes avec une présentation qui semble encore plus belle que celles de Wing Commander 2 ou Privateer). Ce jeu d'action-stratégie pourrait bien être l'un des succès de l'hiver prochain.

Subwar 2050 de MicroProse sur PC et Amiga (novembre)

Après Starlord, MicroProse nous surprend encore en sortant de sa manche un nouvel atout : Subwar 2050. Ce simulateur de sous-marin dépasse apparemment tout ce qui s'est fait à ce jour en la matière. Les programmeurs ont utilisé des techniques de placage sur le décor et les véhicules pour recréer l'ambiance des fonds aquatiques. On se croirait dans Abyss, c'est magnifique. Ajoutons que ces graphismes ne sont pas définitifs et qu'ils pourraient être améliorés par la suite...

TFX Inferno de DID/Ocean sur PC et Amiga 1200 (septembre)

Plus classique qu'Odyssey, TFX Inferno n'en a pas moins les qualités d'un superbe simulateur de vol et de combats aériens. Comparable à Dogfight pour l'action et à Tornado pour le souci du détail, TFX Inferno devrait faire parler de lui à sa sortie, cet été.

Uridium 2 de Renegade sur Amiga (septembre)

Cela fait des mois qu'Andrew Braybrook (programmeur de Fire & Ice) travaille à la suite d'Uridium, un shoot'em up horizontal à l'action échevelée. Avec son mode deux joueurs, 50 images/seconde, 32 couleurs à l'écran et plus de 48 sprites pour le vaisseau principal, Uridrum 2 vise à devenir une référence dans le monde des shoot'em up. Avec un éditeur comme Renegade, Il y a des chances que le pari soit gagné.

Parmi les autres projets de Renegade, signalons Fire & Ice PC, Sensible Soccer PC et Ruff & Tumble, un jeu dont nous vous parlerons en détail très bientôt.

Voyeur de Philips pour CD-i (juin)

S'il n'est pas vraiment un jeu, Voyeur n'en était pas moins des événements de ce salon. Il faut dire qu'il se présente comme un véritable film interactif et que, comme son titre le laisse deviner, il est plutôt réservé aux adultes. Grâce à la Full Motion Video, Voyeur présente des séquences vidéo comme on n'en jamais vues sur d'autres ordinateurs. Et lorsque, en plus, il s'agit d'une demoiselle en petite tenue, il y a quoi attirer l'attention. Un titre à voir !

ECTS 1993
Voyeur

Zelda: The Wand Of Gamelon de Philips pour CD-i (juin)

Parmi les jeux licenciés Nintendo prévus pour CD-i, on trouvait Zelda: The Wand Of Gamelon, un jeu d'action qui bénéficie d'excellents graphismes très colorés plus beaux que ceux des versions sur consoles. Difficile d'en dire plus pour l'instant, mais il semble bien que le CD-i se soit décidé à répondre à "l'appel du jeu" (ou, plus exactement, à l'appel des joueurs). Pour preuve, la sortie annoncée de Litil Divil, 7th Guest et Inca sur la machine de Philips.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]