Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 23 mai 2017 - 01:15  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Lure Of The Temptress
(Article écrit par Yann-Gaël Guéhéneuc - juillet 2013)


Lure Of The Temptress est un jeu informatique conçu pour l'Amiga, l'Atari ST et le DOS, développé par Revolution Software et distribué par Virgin Interactive Entertainment, en 1992. Il s'agit d'un jeu d'aventure "pointe et clique". Lure Of The Temptress a une histoire de fond intéressante, une intrigue prenante, de beaux graphismes, une belle trame sonore et fait bien rire avec ses dialogues assez spirituels...

Lure Of The Temptress

Histoire

L'histoire est celle, assez typique, d'un héros inattendu, un jeune paysan nommé Diermot, qui se retrouve un jour à sauver une jeune damoiselle en détresse et, en passant, le royaume... L'histoire est en fait un peu plus compliquée que cela et implique une sorcière, des Skorls mangeurs d'hommes, un dragon et des traîtes de tous les côtés.

Lure Of The Temptress

Diermot est le rabatteur pour la chasse du roi. Pendant une chasse, le roi et son entourage s'en vont au lointain village de Turnvale pour y stopper une révolte. Lorsque le roi arrive, lui et ses hommes sont attaqués et tués par les Skorls, des êtres mi-humains, mi-sangliers, dirigés par la sorcière Selena. Diermot est jeté inconscient dans un donjon.

Lure Of The Temptress

Diermot se réveille dans une cellule et doit s'enfuir avant d'être tué. Pendant son évasion, il délivre Ratpouch, qui devient alors son "ombre". À partir de ce moment, il doit délivrer une jeune damoiselle, se changer en Selena, embêter un dragon et, finalement, vaincre Selena. Il doit aussi parler avec divers personnages hauts en couleurs, y compris des gargouilles, pour ramasser suffisamment d'information et d'objets pour réussir sa quête.

Graphismes

Lure Of The Temptress est un jeu d'aventure à la troisième personne avec une interface "pointe et clique" très propre et des menus défilants. L'action se déroule dans des scènes (des écrans) dans lesquelles divers personnages sont présents et interagissent (ou parfois s'ignorent mutuellement...).

Le passage d'une scène à une autre a lieu quand Diermot marche "en dehors" d'une scène, en utilisant les divers passages connectant les scènes. Pour la plupart, les scènes se déroulent dans le village de Turnvale et à l'intérieur de ses bâtiments. Les captures d'écran ci-dessous donnent des exemples typiques d'interactions entre personnages. Elles montrent aussi la qualité des graphismes.

Voici la place du marché. Diermot est le personnage en blanc, son fidèle Ratpouch est en marron :

Lure Of The Temptress

La plupart des éléments d'une scène peuvent être regardé (menu "Look At") en cliquant simplement sur ceux-ci avec le bouton gauche de la souris :

Lure Of The Temptress

Quand Diermot regarde un élément, il le décrit à "voix haute" :

Lure Of The Temptress

Diermot peut aussi interagir avec les éléments qu'il regarde et les autres personnages avec un menu déroulant assez intuitif :

Lure Of The Temptress

Des actions du menu déroulant amène à d'autres menus, par exemple pour choisir un objet à utiliser :

Lure Of The Temptress

Diermot peut aussi donner des ordres complexes à Ratpouch ou Goewin, en utilisant encore une fois une série de menus déroulants :

Lure Of The Temptress

Musique et sons

La musique est le parent pauvre de Lure Of The Temptress parce que, à part pendant l'introduction, il n'y a pas de musique du tout ! Les sons sont de bonne qualité et servent à se mettre dans l'ambiance de chaque scène : aboiements de chiens, coups du marteau du forgeron sur l'enclume, etc.

Animations

Les animations sont de très bonne qualité dans Lure Of The Temptress, les mouvements des personnages sont fluides et les divers objets et machines bougent dans les scènes.

Jouabilité

L'interface utilisateur de Lure Of The Temptress est intuitive, propre et facile à apprendre. Toutes les actions, incluant le ramassage et l'utilisation d'objets et les discussions avec d'autres personnages, se réalisent en cliquant sur diverses parties des scènes avec le bouton gauche de la souris et en choisissant les actions offertes par le menu ou les phrases fournies. Cette interface laisse plus de place aux graphismes, ne met pas de fouillis sur l'écran et enlève la nécessité de taper des phrases en allemand (comme dans Drachen von Laas par exemple).

L'histoire est intéressante (pour celles et ceux qui aiment les histoires de chevalier bien sûr, pour les autres... circulez, y'a rien à voir !) et le jeu crée une chouette atmosphère de moyen-âge avec sorcière et magie.

Le jeu a une bonne durée de vie, juste ce qu'il faut, et il est possible de prendre des pauses sans perdre le fil de l'histoire. Avec la solution, le jeu se fini en quelques semaines, à raison d'une à deux heures par jour. Par contre, sans la solution, le jeu doit se résoudre en plusieurs mois ! Le temps de trouver tous les trucs et astuces nécessaires pour vaincre Selena...

Si vous voulez sauver votre partie, que ce soit un utilisant Amiga Forever ou WHDLoad, il vaut mieux sauvegarder une image de votre session WinUAE, parce que la version Amiga Forever plante et parce que je n'ai jamais réussi à recharger une partie sauvegardée avec la version WHDLoad.

Vous aurez besoin d'une carte du village pour jouer la plus grande partie du jeu, si vous ne voulez pas voir la même scène trente-six fois et préférez plutôt prendre les raccourcis. Voici une carte complète du village, avec des captures d'écran des scènes et des bâtiments principaux qui s'y trouvent.

Vous aurez aussi besoin de cette recette de cuisine que vous demanderez à Goewin de faire pour vous pour pouvoir réveiller et commander le dragon, qui vous donnera l'orbe pour vaincre Selena :

Lure Of The Temptress

La rencontre avec le dragon résume toute l'histoire :

Lure Of The Temptress

Lure Of The Temptress

Lure Of The Temptress

Lure Of The Temptress

Conclusion

Lure Of The Temptress est un grand jeu, un "pointe et clique" classique à la troisième personne. Il a une très bonne jouabilité, avec des menus déroulants très pratiques pour gérer les interactions. Il a aussi de superbes graphismes ! Enfin, l'histoire est typique, avec une demoiselle en détresse et un dragon et beaucoup, beaucoup de dialogues marrants. En conclusion, un très bon jeu qui va vous tenir éveillé quelque temps !

Nom : Lure Of The Temptress.
Développeurs : Revolution Software.
Éditeur : Virgin Interactive Entertainment.
Genre : jeu d'avenuture.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
Téléchargement : LureOfTheTemptress.zip.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]