Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 30 avril 2017 - 14:49  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 

Trucs et astuces


Choisissez un caractère...
0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

- Ugh !

Entrez "INCOGNITUS" dans les meilleurs scores pour enclencher le mode triche.

Mots de passe des niveaux :

Mode 1 joueur :

1 FREISCHTIEL
2 SELBSTLAEUFER
3 WENNABREGGL
4 PFANNEWEISS
5 SOICHGOMBASEPP
6 2PFUNDHACKFLEISCH
7 DOGODDERDEIG
8 SPAMSPAMBEANSNSPAM
9 SEMPRINI
10 PROFRJGUMBY
11 CONFESS
12 MITTERMEIER
13 DIESCHNICKIANGST
14 INTRESTINGPEOPLE
15 INSURRANCESKETCH
16 ITSTHEARTS
17 ARTHURTWOSHEDS
18 HAROLDTHESHEEP
19 PICASSOONBICYCLE
20 SPANISHINQUSITION
21 LUIGIVERCOTTI
22 JIMMYBUSSARD
23 KENCLEANAIRSYSTEM
24 JOHANNGAMBOLPUTTY
25 TRAINSPOTTING
26 BICYCLEREPAIRMAN
27 IRUINGCSALTZBERG
28 THEENDBERG
29 HOWTOFLINGANOTTER
30 THECATSATONTHEMAT
31 CONFUSEACATLTD
32 DISTRACTABEE
33 MITTELSCHMERTZ
34 INSPECTORTIGER
35 LOOKOUTOFTHEYARD
36 FISHYREQUISITTTTE
37 ARTHURFIGGIS
38 CRUNCHYFROG
39 SPRINGSURPRISE
40 WALLYWIGGIN
41 SIXTEENTONWEIGHT
42 RASPBERRYKILLER
43 SCOTTOFTHESAHARA
44 BISHOPOFEASTANGLIA
45 POLLYTHEEXPARROT
46 EWANMCTEAGLE
47 ASCOTSMANONAHORSE
48 KEITHMANIAC
49 NOTGOODENOUGH
50 STILLNOTGOODENOUGH
51 NUDGENUDGE
52 THEWOODPARTY
53 THESENSIBLEPARTY
54 ADOPTADAPTNIMPROVE
55 HELLOSAILOR
56 ARTHURTREE
57 ABLOCKOFWOOD
58 LIONTAMING
59 RONOBVIOUS
60 CHANNELJUMP
61 TUNNELINGTOJAVA
62 MAURICEZATAPATIQUE
63 KENBIGGLES
64 ALIBAYAN
65 KENDOVE
66 TIDDLES
67 THENAKEDANT
68 KENSHABBY
69 ALBATROSS
70 THESUPPERWARS

Mode 2 joueurs :

10 MYDOGHASNONOSE
20 JIMMYGREAVES
30 THELARCH
40 RUMPLETWEEZER
50 ITSAMANSLIFE
60 MIMMO
69 MRBELFIT


- Ultima 4

Le but d'Ultima 4 est de transformer son personnage, préalablement créé à la suite de questions déterminant sa dominance, en un élue partait : un avatar. Pour ce faire, bien des étapes devront etre franchies. En voilà les grandes lignes.

La partie

Initialement seul, l'aventurier devra essayer de convaincre d'autres personnages de le rejoindre. Ces personnes peuvent être trouvées dans certaines villes. Voici leurs noms : Dupre, Geoffrey, Mariah, Julia, Jaana, Shamino, Iolo et Katrina. Il y a huit noms bien que le nombre de personnages dans la parte soit limité à huit (vous compris). L'explication en est simple : tous ces personnages sont de race déférente. Ainsi, si vous incarnez un "fIghter", vous ne pourrez demander à Geoffrey, également fighter, de se joindre à vous. La partie doit être finalement constituée d'un représentant de chaque race. Vous pouvez demander à quelqu'un de se jindre à vous par la commande "jion" lors du dialogue. Cependant, tous ne se joindront pas à vous immédiatement, vous jugeant encore trop inexpérimenté ou n'ayant pas encore fait preuve d'une vertu particulière. Vous devrez alors repasser plus tard.

Les vertus

Elles sont au nombre de huit : honesty, compassion, valor, justice, sacrifice, honor, spirituality et humility. Pour plus de détails, consultez Lord British. Vous devez devenir le plus vite possible parfait dans chacune de ces catégories. Tous vos actes sont notés et seront rappelés à l'occasion. Ainsi, si vous prenez des coffres qui ne vous appartiennent pas dans les villages, apparernmem rien ne se passera. En fait, votre score d'honnêteté (et probablement d'autres) en prendront un coup ! C'est à vous de déterminer alors les actions qui pourraient vous "rattraper" (il y a toujours un moyen). En particulier, ne fuyez pas systématiquement le combat au début, car le nobre de batailles que vous devrez faire pour remonter la pente sera d'autant plus grand. Quand vous croyez avoir fait un progrès dans une des huit disciplines, il est temps d'aller voir lo Seer Hawkwind qui halerte dans le château, et qui vous dira exactement où vous en êtes dans toutes les vertus. Il vous conseillera éventuellement d'aller méditer dans les Shrines qui sont mentionnées ci-après (il existait sur Apple un moyen d'avoir exactement le score sur 50 dans les huit disciplines. On l'obtenait avec "Ctrl-C", mais celle option ne semble plus exister sur la version Amiga).

Shrines

C'est le lieu de recueillement pour faire le peint sur votre état. Il y a une chapelle par vertu. Elles se trouvent aux ccordonnées suivantes (pour les coordannées, voir le chapitre "Objets divers") :

Sacrifice : C'N' H'N'
Valor : O'F' C'E'
Honor M'P' F'B'
Justice A'L' E'J'
Honesty E'C' O'J'
Compassion F'H' I'A'
Spirituality N'J' O'H' (*)
Humility (**)

Remarques : (*) la chapelle de Spirituality ne peut être rejointe que par l'intermédiaire des portes : il faut prendre celle correspordant aux deux lunes pleines en même temps. (**) Pour la chapelle d'Humility, on ne peut y accéder qu'à l'aide du Horn (Cf. Objets divers).

L'accès à ces chapelles n'est pas immédiatement possible. Il faut auparavant réunir les Runes correspondantes (qui permettent de prouver que vous recherchez l'avatar) ainsi que les Mantras (chants qui permettent de se concentrer). Les voici donc (faire un "Search" aux endrols indiqués ) :

Ultima 4

Les donjons

Quand vous jugerez votre partie (quel que soit son nombre) assez forte, et plus particulièrement du point de vue magique, vous pourrez vous aventurer dans les donjons où des épreuves encore plus dures vous attendent. Ces donjons se répartissent comme suit :

Ultima 4

C'est dans ces donjons que vous trouverez les pierres et les autels.

Pierres et autels

Il existe huit pierres, initialement réparties dans les donjons, mais qui pour une raison obscure, ne s'y trouvent pas forcément. Une fois ces huit pierres réunies, il faudra vous rendre dans les Altar Rooms - il y en a trois - et utiliser les pierres de couleur appropriée afin d'obtenir une clé en trois parties, nouveau jalon de la guète de l'avatar. Voici donc où trouver ces pierres :

Ultima 4

Remarques : (*) il faut chercher à cet endrot quand les deux lunes sont invisibles. (**) elle ne peut être trouvée qu'en montgolfière (trouvée à la sortie de Hylothe, auquel on accède par le passage secret au nord de Britanna). Il faut alors aller au-dessus du massif montagneux dénommé Serpert's Spire et chercher près de l'Ankh.

Une fois en possession de ces huit pierres, allez dans les Altar Rooms et utilisez les configurations suivantes :

Altar Room of Love : Orange, Yellow, Green, White.
Altar Room of Courage : Red, Orange, Purple, White.
Altar Room of Truth : Blue, Green, Purple, White.

Vous vous trouverez alors en possession d'une clé qui vous permettra l'ouverture du Codex.

Objets divers

Outre tous ces objets, il en est d'autres qu'il est tant de posséder :

Sextant : ils permettent de localiser la position à n'importe quel moment (commande "Locate"). On les achète dans les guildes en demandant l'objet "D" (prévoyez 900 GP).
Bell : utilisée en conjonction avec les Book et Candle, elle permet l'ouverture des Abysses. Cherchez-la en N'A' L'A'.
Book : il se trouve sous ta lettre "R" au château du Lycaoum.
Candle : elle est dans le village Cove, dans un recoin à gaucho de l'Ankh à l'intérieur de la chapelle.
Skull : c'est le crâne de Mondain le Magicien (Cf. Ultima 1), il faut le détruire à l'entrée des abysses car c'est une artefact maléfique. Il est trouvé à P'F' M'F' dans la plus sombre des nuits (c'est-à-dre sans aucune lune).
Wheel : elle permet de renforcer la coque du navirr dont la résistance passe de 50 à 99. Elle peut être trouvée en N'H' C'N'.
Mandrake : allez en D'G' L'G" quard il y a deux pleines lunes.
Nightshade : chercher en J'F" C'O'.
Mystics : les armes et armures mystiques sont indispensables pour espérer vaincre les monstres dans les abysses (ou éventuellement des armes magiques si vous en possédez). Elles ne peuvent être trouvées que par un avatar complet et se trouvent au milieu de l'Oak Grove dans Empath Abbey, et dans le terrain d'entraînement de Serpents Castle.
Horn : pour écarter les démons afin d'accéder à la Shrine Of Humility, allez en K'N' C'N'.

Les abysses

Une fois en possession de tous les objets mentionnés, et seulement à ce moment, vous pourrez vous préparer pour le dernier voyage dans les abysses stygiennes. Leur entrée se trouve dans l'île des Abysses (Dark Island) qui contient la chapelle de spritualité. On y accède en bateau par une crique. Il est préférable avant de tenter le passage d'utiliser la Wheel car vous aurez une dizaine de bateaux à détriure avant de toucher terre. Une fois arrivé et après avoir soigné les membres de la partie éventuellement empoisonnés par les mauvais effluves des plantes, équipez tous vos personnages avec les Mystics et dirigez-vous au centre de la clairière. Faites alors dans l'ordre : Use Bell, Book, Candle et Skull. Le sol va alors se mettre à trembler, révélant l'entrée aux abysses.

Les abysses peuvent être assimilées à un donjon de huit niveaux mais beaucoup plus dur que ceux que vous avez remontrés jusqu'à maintenant. Les sorts de téléportation y sont naturellement interdits et vous devrez donc passer les huit étages avant d'accéder au Codex. Ne vous fiez pas aux escaliers visibles qui ne mènent à rien. Au contraire, dirigez-vous tout le temps vers les autels où vous devrez faire "Use Stone". Ce sera pareil aux huit niveaux, les escaliers apparaîtront si vous répondez bien. Voilà les huit réponses dans l'ordre :

Ultima 4

Toutes les issues ne sont pas évidentes, et il faudra souvent faire fonctionner ces mécanismes cachés pour ouvrir le passage. A vous de les découvrir. Une fois dans le Codex, vous serez de nouveau mis à réprouve et devrez répondre successivement : Veramocor, Honesty, Compassion, Valor, Justice, Sacrifice, Honor, Spirituality, Humility, Truth, Love, Courage et enfin Infinity.


- Ultima 6

Pour enclencher le mode triche, parlez à Lolo, tapez "spam" et faites "Entrée", retapez "spam", "Entrée", "spam", "Entrée", "hambug" et "Entrée".


- Ultimate Soccer Manager

Commencez une partie sous le nom de "MAKE BELIEVE" et utilisez les touches suivantes pendant le jeu :

100000 $ : "+"
But : "G"
Penaltys : "E"
Carton jaune : "F"
Mi temps : "Esc"
Score final de 1-0 : 1
Score final de 2-0 : 2
Score final de 3-0 : 3
Score final de 0-1 : 4
Score final de 0-3 : 6


- UN Squadron

Mainteez "Alt gauche" + "F7" pendant le jeu. Appuyez sur "0" à "9" pour choisir le niveau.


- Under Pressure

Tapez "grymalkin" ou "graymalkin" pour activer les touches suivantes :

Choix du niveau : F1 à F4
Choix de l'arme : 1 à 9


- Uninvited

Pour faire fuir les chiens : dire à l'un des deux "Instantum Illuminaris" et valider le sort en ajoutant "Abraxas". La hache sert à pourfendrè le fauteuil du hall qui renferme une clé qui permet d'ouvrir une armoire (celle de la pièce au fauteuil roulant). Puis il faut brûler la boite trouvée dans ce placard, dans la cheminée.


- Universe

Allez vers le haut, laissez-vous tomber. Sur l'astéroïde, ramassez la barre tordue et le circuit. Sautez sur l'astéroïde tournant et ensuite sur la canalisation. Insérez la barre et ensuite le circuit dans le panneau de l'antenne. Utilisez-la pour désactiver le système de filtration et créer un pont (monde de Gravig pour les deux). Tirez la bouche de canalisation, ramassez le miroir, retournez en ville. Lancez le miroir sur la porte rouge. Utilisez l'intercom et rentrez dans la maison. Après la discussion, attaquez le clavier de la porte avec la barre.

Utilisez l'ordi-brassard avec l'ordinateur du lit. Utilisez l'ordinateur pour ouvrir les volets. Sautez par la fenêtre, utilisez l'OB sur la voiture, sautez dedans. Insérez la clé-carte pour entrer le code 87764. Utilisez l'écran central, prenez l'itinéraire To Balhanos 7 après avoir gentiment parlé à Snoroglat. Descendez sur la planète, choisissez le cadran en haut à droite. Dirigez-vous vers le haut et ramassez le droïde, descendez de deux écrans et un à droite, ramassez spray, combinez le spray et le droïde. Trouvez la voiture et utilisez le spray + droïde, quittez la planète et allez à Jar-Slev 4 (autres planètes), descendez sur la planète et sélectionnez le cadrant en haut à gauche, ramassez une pierre et jetez-la sur un alien.

Ensuite, utilisez et changez de cadran, allez vers celui en bas à droite, discutez avec la vieille créature et donnez-lui les blobs, retournez sur Phellanof. Proposez la drogue à Sornglat. Sur le Whellworld, trouvez la salle d'arcade, et allez derrière, montez l'escalator, insérez la carte ID dans le distributeur de drogue et commandez un sachet, puis entrez dans la salle d'arcade. Parlez à l'homme, proposez-lui un verre. Une fois en possession de l'alcool, combinez-la avec la cavité, retournez à la voiture et allez à la zone avec le mec robot, poussez-le dans le trou, prenez la corde. Retournez à la zone de la salle d'arcade, mais sauvez la partie avant car vous allez devoir affronter les JP (bouton rouge pour tirer).

Récupérer la main du guérisseur. Allez lui parler dans le parking, avancez sur le monte-charge, ensuite utilisez la corde avec le bout de la plate-forme du monte-charge. Allez entre les deux bâtiments, montez sur le pont et sautez sur le tramway, sautez sur la rampe pour descendre. Sautez sur l'entrée du bas au milieu après être descendu, dirigez-vous vers la porte. Utilisez le droïde avec le conduit à côté de la porte. Insérez la carte ID dans l'ordinateur à gauche du droïde, utilisez le panneau à côté de la porte de gauche, insérez le billet dans la machine (destination Golosui-Ma). Utilisez le panneau de la porte de la navette et rentrez-y.

Utilisez l'ascenseur niveau 1, trouvez votre chambre en utilisant le panneau de chaque porte. Utilisez le service de communication niveau 3 Myrell, rejoignez-la et dites-lui que vous avez toujours le morceau de carte. Sortez de la chambre. Parlez avec le chasseur de prime, et prenez la carte qui se trouve sur son corps. Allez à la borne de lancement et sautez dans la deuxième voiture en partant de la droite. Allez sur la planète au nord. Près du gigantesque vaisseau, tirez le tas de débris et insérez la barre dans le panneau de l'ordinateur en dessous de la lumière. Allez ensuite sur la planète en bas à gauche de la de la galaxie. Près de la tombe, combinez les deux morceaux de carte et la barre. Insérez le tout dans la niche.Allez à droite, ramassez la pierre à droite et regardez le panneau à gauche.

Passez sur toutes les dalles indiquées (celle du port central en dernier), lorsque vous avez enlevé tous les rayons, lancez la pierre sur la pierre magique. Ramassez-la et partez puis sautez au-dessus du trou et rentrez dans le passage. Retournez sur la planète avec le grand vaisseau, utilisez le brassard avec l'ordinateur. Sélectionnez la deuxième solution, allez sur le rayon, parlez avec la personne, retournez à la voiture, allez dans la galaxie M. Parlez avec Man-Brute. Utilisez la machine à télétransporter et laissez la voiture du gangster car vous n'en avez plus besoin. Parlez à l'homme qui attend, puis revenez à l'écran d'avant et allez à gauche. Revenez ensuite en arrière et parlez au droïde ornemental.

Envoyez-le deux fois, voyez les sentinelles puis ramassez les piles des restes du droïde. Combinez ce que l'homme du vaisseau vous a donné avec la pierre et ensuite assemblez le tout avec les piles. Utilisez la pierre alimentée avec le brassard. Passez les sentinelles et allez à gauche. Après avoir vu Kalov, redevenez invisible avant de retourner à l'écran des sentinelles. Passez-les. Retournez à la muraille et ordonnez au droïde de droite de faire un trou dans le mur. Courez toujours vers la droite jusqu'à la deuxième bifurcation. Pressez-la et recommencez à courir vers la droite (pour les côtes, Boris les monte automatiquement). Près du lézard, sautez derrière sa queue et attendez. Après que le robot ait explosé, ramassez les piles et combinez-les avec la pierre.

Puis utilisez-la de nouveau avec le 0-Brassard et sautez sur le rebord pour grimper. Sortez du trou et une fois redevenu invisible, allez ensuite à gauche en haut et insérez la barre de métal tordue dans le robot qui vous tourne le dos. Allez en haut, parlez à Man-Brute et allez à gauche pour discuter la finale.


- Unreal

Tapez "ordilogicus" à l'écran titre pour être invincible et pour passer les niveaux avec "Entrée".


- Untouchables, The

Tapez "southamptongazette" pendant le jeu pour activer les touches suivantes :

Passer le niveau : F10
Avancer à la deuxième moitié du niveau : "Help"

Activez le mode triche, mettez le jeu en pause et entrez un des codes suivants :

1 BRIDE ROLLS
2 MAC N ALLEY
3 KID ZAPPING
4 A NIT IN TIME


[Retour en haut] / [Retour à l'accueil] [Caractère précédent : T] / [Caractère suivant : V]