Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de MicroProse Golf
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - septembre 1991)
|
|
Avec ce logiciel de MicroProse, le jeu de golf sur Amiga et Atari ST fait un grand pas dans le sens
de la simulation mais recule graphiquement.
Contrairement à ce qui se passe depuis de nombreuses années dans la simulation de golf sur micro-ordinateur,
MicroProse a opté pour le réalisme de la simulation. C'est vrai qu'après les débauches de décors numérisés,
on en avait presque oublié que le golf, c'est aussi un sport très technique. Ici, on est au comble de
l'extase parce que côté finesse, c'est une réussite.
En effet, lorsqu'on tire, deux mouvements doivent être pris en compte : le "hook", qui consiste à lancer le
club en arrière, puis le "slice", lorsque le club redescend avant de frapper la balle. Si le hook est trop
fort, on casse son mouvement, s'il est trop faible, on n'atteint pas la bonne vitesse pour passer au slice.
Ici, grâce à la taille de l'afficheur, on suit exactement le mouvement du joueur.
À propos de mouvement, si l'envie vous prend de visiter de nombreux greens, le logiciel est là aussi agréable
puisque cinq terrains sont livrés : Buckland Heath, Mountsummer Point, St Augustine, Fenham Valley et
Bally-Brook. On appréciera aussi l'option Rediffusion qui permet de voir ses lancers sous différents angles
mais surtout offre l'opportunité de collectionner ses plus beaux coups sur disquette.
A part ça, on retrouve les options habituelles permettant de jouer avec ou sans vent ainsi que trois
types de tableaux d'affichage des résultats (leader board) : fiche, tableau de classement et barre-graphes.
Comme on n'a pas toujours un copain complaisant sous la main, MicroProse Golf permet de jouer contre un
ou plusieurs adversaires gérés par l'ordinateur. Les joueurs humains sont aussi les bienvenus. Bref tous
les mélanges sont envisageable à concurrence de quatre joueurs. Comme le handicap de chacun est possible,
ça permet de tempérer un peu la fougue de l'ordinateur.
Oula ! Pense-t-on à première vue en voyant le curieux graphisme. En fait, il faut bien se rendre compte
qu'un golf 3D n'est pas très loin d'un simulateur de vol et comme les micro-ordinateurs
sont ce qu'ils sont, il faut choisir entre finesse de la simulation et vitesse d'une part, et qualité de
l'affichage d'autre part. Là, on a droit à un graphisme stylisé mais cent pour cent 3D et cent dix
pour cent rapide. Les commandes, un peu compliquées comme d'habitude chez cet éditeur, ont cependant le
mérite d'être accessibles à la souris.
En bref, MicroProse Golf est un jeu de golf intéressant et complet, mais peut-être un peu plus difficile
à maîtriser que PGA Tour Golf.
Nom : MicroProse Golf.
Développeurs : The Thought Train.
Éditeurs : MicroProse Golf.
Genre : simulation de golf.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 8/10.
|
|