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Voici une poignée de titres ludiques que préparent les éditeurs Amiga. Deliverance (21st Century Entertainment) Une fois de plus, l'Amiga s'affirme comme une formidable machine de jeu d'arcade. Deliverance est un jeu d'action qui fait immédiatement penser à Gods des Bitmap Brothers. La similitude avec ce dernier produit est d'autant plus flagrante que les ennemis possèdent une certaine intelligence. Il s'agit en l'occurrence de la suite de Stormlord. Vous dirigerez un "grand nain" à travers quatre niveaux, tous plus dangereux les uns que les autres. ![]() Deliverance Outre les graphismes fabuleux (32 couleurs sur Amiga et 16 sur Atari ST) et l'ambiance sonore, qui elle aussi devrait faire très mal, ce sont surtout les animations des personnages et plus spécialement celles du héros, qui nous ont époustouflées. Prenons l'exemple de votre coup de hache. Le mouvement de votre nain est, en effet, décomposé en plusieurs sprites, rien de bien nouveau jusque-là. La différence vient du fait que pour chaque sprite, trois positions successives du bras sont affichées simultanément. Ceci donne à l'écran une certaine impression de flou au niveau du bras et surtout une grande fluidité d'animation. De plus, les sprites sont globalement assez gros. Dernier détail, il faut aussi débloquer certains passages et résoudre quelques énigmes pour progresser. Notre gnome à nous, Didier Latil, devrait pouvoir le tester le mois prochain. Die Hard 2 (Grandslam) Tiré du film du même nom, Die Hard 2 ("48 Heures De Plus" pour la version française) est un nouveau logiciel s'inscrivant dans la lignée d'Operation Wolf et autres Predator 2. Le joueur guide le bras d'un gentil flic chargé de nettoyer l'écran des méchants bandits qui y gambadent. ![]() Die Hard 2 Treasure Of The Savage Frontier (SSI) La compagnie SSI semble décidée à nous préparer des jeux de rôle bénéficiant enfin d'une bonne réalisation. Si les écrans graphiques ne valent pas encore ceux des jeux d'aventure de Sierra, ils tiennent cependant mieux la route que ceux des versions précédentes. Idem pour les musiques et les bruitages qui s'annoncent respectivement comme beaucoup plus mélodieuses et réalistes. Le système de jeu reste une constante. Tant mieux, car c'était bien là le point fort des produits AD&D de cette société. Autre amélioration, le scénario et l'interaction avec les divers personnages rencontrés, une romance bien dangereuse vous attend. L'histoire reste globalement linéaire, mais le joueur aura de plus en plus souvent l'occasion d'influencer le déroulement de l'aventure. Autre innovation, les mouvements sont influencés par les conditions météo et au cours des combats, comme pour Buck Rogers, vous serez amené à diriger d'autres personnages. Vous pourrez bien sûr reprendre vos personnages de Gateway To The Savage Frontier ou en créer de nouveaux qui débuteront au niveau 5. Quoi qu'il en soit, Treasure OfThe Savage Frontier risque fort d'être le meilleur jeu du genre édité par SSI depuis sa création. The Humans (Mirage) Ils ont l'air doux. Ils possèdent une chevelure abondante et ils règneront un jour sur la planète entière. "Ils", ce sont les humains ! Avec votre aide, ils découvriront tout ce qu'il leur faut pour survivre à l'époque néolithique : le feu, la lance, la hache, mais aussi l'esprit d'équipe à la base de toute communauté qui se respecte. ![]() The Humans Pour réussir, l'entraide entre les humains est indispensable. Ici, on lance un objet à un ami, là on offre une corde à un personnage ou mieux, on monte sur les épaules de quelqu'un pour atteindre un objet convoité ! Chaque découverte vous aidera pour les niveaux futurs, vos progrès dépendant de votre vitesse d'exécution, du nombre d'humains que vous mettez sur une mission... "Lemmings !" s'écrie le lecteur attentif ! Pas du tout se gaussent les développeurs. Il ne fait aucun doute que The Humans est d'un genre beaucoup plus intéressant et intelligent. Les divers objets peuvent être utilisés de plusieurs façons. De nombreux bonus et surprises seront cachés à chaque niveau. A noter aussi que le monde n'est pas figé. Un pont s'écroule après un certain nombre de passages, une torche peut enflammer les vêtements de votre personnage ou bien s'éteindre au bout d'un moment, une roue peut se casser... Le monde est vivant ! Les graphismes assez sobres bénéficient cependant de jolies animations. Prévu sur Amiga, PC, Lynx, Game Boy et Mega Drive, The Humans pourrait ensuite faire l'objet d'adaptations sur d'autres machines. Autre élément intéressant, les thèmes musicaux, l'aspect des niveaux et les scènes intermédiaires changeront surement d'une machine sur l'autre. Tout le jeu devrait aussi être traduit en français, bien qu'originaire des États-Unis (Gametek). Ashes Of Empire (Mirage) Forger un empire... en six mois, n'est la plus facile des missions. Cependant, vous qui avez bravement dirigé la lutte contre l'envahisseur dans Midwinter et qui avez sauvé un archipel entier dans Midwinter 2: Flames Of Freedom, saurez surement venir à bout de ces nouvelles menaces. Après ses deux coups de maitre, Midwinter 1 et 2, Mike Singleton et toute son équipe, sont en train de finir Ashes Of Empire, que l'on peut présenter sous le nom Midwinter 3. Plus qu'un jeu d'aventure interactif, Ashes Of Empire comprendra de très nombreuses scènes d'actions originales. ![]() Ashes Of Empire Pour chaque province, vous avez environ 250 lieux accessibles, le système de commande étant géré entièrement à la souris, via des icônes. Ce ne sont pas moins de 640 personnages différents avec lesquels vous allez interagir. Autant dire tout de suite que recruter des troupes pour leur assigner des missions suscitera quelques difficultés. N'importe quel endroit de la carte peut être soumis à un zoom (jusqu'à x6), ce qui révèle alors les spécificités géographiques et les bâtiments, dans la mesure où vous les avez préalablement découverts. Graphiquement plus raffiné et plus beau que ses prédécesseurs, avec en plus un scénario plus varié, Ashes Of Empire promet de très longues nuits de jeu. Mike Singleton nous a assuré que le jeu et le manuel feront l'objet d'une traduction en français, auquel cas le jeu sortirait au mois de juin 1992. The Addams Family (Ocean) Encore une licence de film pour Ocean, avec cette fois un délire fantastico-comique basé sur une vieille série télévisée. Vous allez retrouver cette famille bien macabre avec l'oncle Phister, Lurch (Frankenstein), La Main et ses deux monstrueux petits bambins. Le jeu avait été développé initialement sur Amiga, puis les programmeurs étaient passés sur Super Nintendo pour réussir un superbe jeu d'arcade. De retour à la version Amiga, les développeurs ont rapidement avancé. Ils devraient aboutir d'ici quelques semaines à une version micro-ordinateur sur Amiga puis sur Atari ST. Quelques-uns des décors ont disparu, tout comme les défilements différentiels qui rendent la version Super Nintendo si sympathique. Les priorités sur la version Amiga sont la jouabilité et la rapidité, plutôt que des graphismes exceptionnels et des effets techniques incroyables. Les sprites sont nombreux, variés et bien animés, et les décors changent assez souvent. Au niveau sonore, on retrouve de nombreux thèmes entraînants, s'intégrant parfaitement au jeu. Tout son intérêt réside dans sa grande jouabilité et sa taille. Les différentes salles du manoir et ses environs (jardin, cave...) constituent autant de décors et de défis. Les pièces secrètes sont très nombreuses, mais pas toujours faciles à trouver. Quelques petites originalités ajoutent un peu de piquant au jeu. Vous pouvez ainsi vous coiffer d'une "casquette à hélices", très pratique pour survoler des pièges ou monter sur le toit du manoir. De même, vous pouvez nager sous l'eau dans les caves inondées du château. ![]() The Adams Family C'est un jeu d'arcade qui s'annonce comme assez prometteur sur Amiga. La version Atari ST, au final, devrait être à peu de choses près (ambiance sonore) identique. On peut regretter pour l'instant le manque de fond sur de nombreux écrans. Les capacités graphiques de l'Amiga permettent tout de même d'utiliser plus de couleurs pour des dégradés sur les fonds ou des décors plus chargés. Quoiqu'il en soit, un jeu d'arcade qui s'annonce comme des plus réussis. Ishar (Silmarils) Silmarils annonce Ishar, un nouveau JdR médiéval fantastique sur Amiga 32 couleurs, PC VGA 256 couleurs, Atari ST et Macintosh. Nous reviendrons une autre fois sur ce que nous en pensons (c'est la vanne préférée de Silmarils). Non, en fait c'est super beau et très prometteur (40 sorts). Vous dirigez cinq héros et pouvez côtoyer, en cours de partie, 150 personnages. Le but du jeu est de vaincre Krogh, un démon qui serre la terreur dans la région de Kendoria. Pour cela, vous devrez pénétrer dans le temple d'Ishar... Bunny Bricks (Silmarils) Bunny a beau être un lapin, il n'est pas calme et mignon pour autant. Bunny est même plutôt énervé, stressé et violent. D'ailleurs, il ne lâche jamais sa batte de base-ball, et ce matin, après s'être levé de la patte gauche comme d'habitude, il a constaté avec joie qu'il était d'humeur massacrante. Il était temps pour Bunny d'aller traîner un peu partout, et de casser tout ce qui passait à moins de dix mètres de sa batte. Bunny va donc casser des briques dans divers endroits, sur un terrain de base-ball, sur une plage, au paradis des lapins, sur la Lune, un peu partout en fait. Bunny a beaucoup d'amis, mais comme ils sont tous un peu abrutis, ils passeront plus de temps à le gêner dans son travail de destruction qu'il l'aider à tout mettre en l'air. Il y a Wolfy la danseuse, Nat Naf et sa bande, Cori la coquine qui couine et Sharkouin le requin. Ils n'arrêteront pas de le distraire et de dévier les balles qu'il envoie en direction de toutes ces bettes briques qui n'attendent que d'être brisées. Bunny Bricks est en fait un mélange de casse-briques classique, de jeu de base-ball croisé avec des jeux de réflexions, puisque Bunny devra "solutionner" des énigmes pour résoudre certains tableaux. Les personnages tout droit inspirés du monde fou-cinglé-klonk-du-crâne de Tex Avery ne sont pas là pour nous déplaire. Non. Winter Supersports (MicroValue) Les jeux olympiques d'Albertville sont pourtant terminés, les skis sont dans les placards, les bonnets dans les valises, les valises dans les placards avec les skis, les bâtons sont perdus au fond des crevasses, les skis pleurent de désespoir au fond des placards et les bâtons sont tristes sans leurs amis les skis. Les programmeurs de MicroValue n'ont pas dû supporter la cérémonie de clôture des J.O. 1992, puisqu'ils nous préparent une simulation de ski, justement, sans placard, même. ![]() Winter Supersports Helm Of The Mercenary (Aeon Design) Vous ne connaissez peut-être pas encore le nom de cette équipe de programmation, Aeon Design. Faisons rapidement les présentations : en ce moment, l'équipe d'Aeon Design travaille sur Son Of Zeus, pour Electronic Zoo, ainsi que sur Helm The Mercenary qui fait l'objet de cet article. Le coeur de l'équipe d'Aeon Design a travaillé ou travaille encore sur de très grosses réalisations. Le graphiste, Brian Van de Peer a bossé sur Tip Off, pour Anco, ainsi que sur une simulation du métro londonien qui sera installée et utilisable par le public cet été. Le musicien de l'équipe a aussi travaillé pour Electronic Arts, avec l'un de leurs meilleurs programmeurs. Helm The Mercenary est un jeu d'aventure avec défilement multidirectionnel, rempli de pièges et d'énigmes. Le joueur devra combattre d'énormes sprites, en combat au corps-à-corps. Le scénariste n'a pas oublié de suivre les traces de tout ce qui a pu être fait en matière de jeu d'aventure, puisqu'il faut encore délivrer la fille d'un notable quelconque. Cette fois, la belle s'appelle Amaya, et la belle est très belle, c'est d'ailleurs ce qui devra vous motiver. Ainsi que la récompense promise par son père, Don Aloneo Fuente (!) à celui qui la sortira des griffes des sorciers de la montagne, qui la retiennent prisonnière quelque part dans les terres du sud. ![]() Helm The Mercenary Le jeu est entre le délire amusant et les énigmes "prise de tête", vous pourrez d'ailleurs choisir des niveaux différents, l'un qui est plus près du jeu de combat, et l'autre qui se rapproche du défi, bourré d'énigmes et d'astuces à découvrir. Il faudra aborder les deux phases du jeu pour apprécier pleinement Helm The Mercenary. ![]() Helm The Mercenary L'accent a été porté sur le côté amusant ainsi que sur la jouabilité. Il faudra disposer d'une machine avec 1 Mo de mémoire au moins, et des sorties de versions pour consoles et CDTV ne sont pas exclues. Un effort tout particulier a été porté sur la musique, puisqu'Aeon Design a fait appel à un musicien de studio. Warriors Of Releyne (Impressions) Ça bosse très dur chez Impressions, pas un mois de l'année ne se passe sans que leurs programmeurs aient quelque produit intéressant à nous montrer. Toutes leurs réalisations sont de bons gros jeux de stratégies et Warriors Of Releyne ne fait pas exception à la règle, mais cette fois, ce jeu de guerre n'aura pas de support historique. Warriors Of Releyne nous balance dans un monde imaginaire et féérique. L'île de Releyne a toujours eu une existence troublée, pleine de guerres et d'embrouilles. D'un côté de l'île s'étend l'empire de Kelnish. De l'autre, s'étendent les terres noires de Dharaki, remplies de bandits, de hors-la-loi et de toutes sortes de créatures dangereuses. Les habitants de Kelnish ne mettent jamais les pieds dans cette région, et, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les monstres de Dharaki ne venaient pas faire traîner leurs sales tronches chez les kelnish. Tout allait bien... Jusqu'au jour où un nouveau chef s'est levé dans la région de Dharaki et a réussi à emmener derrière lui la plupart des habitants de sa région. Son but est bien loin d'être pacifique, quelque peu massacreur et envahissant. Heureusement, les Wind Riders se sont levés pour défendre l'empire de Kelnish, de nombreuses créatures se sont jointes à leur lutte. La bataille est proche. ![]() Warriors Of Releyne Releyne est une île, et donc, le joueur pourra utiliser des bateaux pour transporter ses troupes jusqu'aux bases ennemies. Les décors du jeu sont très variés, déserts, forêts, avec un grand nombre de châteaux disséminés un peu partout. La magie est omniprésente dans ce pays, et le joueur devra gérer celle-ci par l'intermédiaire des prêtres aussi bien pour attaquer que pour se défendre. Lesù prêtres ont une grande variété de sorts à leur disposition, malheureusement, les sorcières qui combattront contre vous disposent, elles aussi, de toute cette magie. En plus des deux camps en lutte, l'île est remplie de nomades qui n'auront pas d'objectifs précis, mais qui pourront s'avérer de précieux alliés si vous savez les débaucher. Il est très simple d'entrer et de manipuler Warriors Of Raleyne, mais les joueurs confirmés y trouveront toute la richesse qu'ils peuvent espérer. Kingdoms Of England 2 - Vikings: Kings Of Conquest (Krisalis) Voici la suite de Kingdoms Of England, sorti il y a deux ans, et qui, il est vrai, n'a pas eu l'impact attendu par Krisalis. Plutôt que perdre du temps à se lamenter, les programmeurs se sont aussitôt remis au travail en essayant de supprimer les défauts du premier épisode. C'est réussi. Dans Kingdoms Of England 2, vous retrouverez la stratégie, le côté réaliste de la simulation, mais aussi de courtes scènes d'arcade. Six joueurs peuvent s'affronter en même temps, à vous de déterminer combien seront dirigés par l'ordinateur et combien par des joueurs humains (même vaguement). Chaque joueur prend le contrôle d'un seigneur, gère ses terres et ses armées, en essayant de devenir le roi d'Angleterre et maître des terres alentours. Le jeu est basé sur des faits historiques de l'Angleterre médiévale, avec quelques légères modifications permettant de rendre Kingdoms Of England 2 plus amusant et plus adapté à un jeu sur ordinateur. L'objectif principal pour chacun des seigneurs est d'obtenir un nombre donné de territoires, ou d'éliminer tous les autres royaumes afin d'être proclamé roi. Pour cela, le joueur peut lever des armées, les entraîner au combat, envoyer des garnisons en mission sur des points stratégiques ennemis. Vous démarrez le jeu avec quelques installations militaires, un peu d'argent, quelques soldats, des territoires, une brosse à dents et deux enclumes. Le royaume d'Angleterre est divisé en 199 territoires, et vous pouvez consulter une carte avec toutes les divisions ainsi que les positions des six joueurs. La partie stratégique du jeu ne se limite pas à tenter de gagner un maximum d'argent pour payer ses armées, mais aussi à faire fructifier les terres, à organiser les récoltes pour nourrir votre peuple. Plus vous gagnez de territoires, plus vous disposez de gens à votre service, plus vous avez de bouches à nourrir. Le problème est que certaines régions sont moins fertiles que d'autres ; vous devrez alors montrer vos talents de gestionnaires pour répartir vos richesses dans tous vos territoires. Il est possible de rechercher de l'or et autres métaux en construisant des mines, mais tout l'argent que vous investirez dans ces travaux peut être perdu si le lieu s'avère démuni de toute richesse. D'autres matériaux de base seront nécessaires à votre développement, comme le bois par exemple. Il faudra donc se battre pour conquérir des territoires boisés et pleins de forêts. De nombreux menus vous permettent de vous informer à tout moment sur l'état de vos armées, l'état de santé du peuple, votre équipement militaire, le niveau des taxes que vous imposez aux paysans et vous pouvez avoir une vision globale de votre position par rapport aux autres prétendants au trône d'Angleterre. Les armées sont composées d'archers, de piquiers, de chevaliers qui ont tous besoin de matériel pour combattre, il faudra donc investir pour avoir des hommes performants. Si vous ne disposez pas de mines suffisamment productives, vos chevaliers devront alors combattre sans armures ; autant dire qu'ils se feront désarçonner dès les premiers assauts. La gestion de l'argent est très importante, se payer une armée ou en louer une coûte cher. Par exemple, une catapulte coûte 18 pièces d'or alors qu'un simple soldat ne vous demandera qu'une pièce d'or. Mais les combats n'auront pas seulement lieu sur le plancher des vaches anglaises, vous pouvez construire des ports, des bateaux, des flottes entières pour attaquer les territoires proches du pays. En plus de l'énorme processus stratégique à mettre en oeuvre pour gagner, vous devrez veiller au moral de vos troupes et de votre peuple. Vous devrez diriger, manipuler, commander différentes catégories d'individus, et chacune demandera une approche diplomatique différente. Ce jeu intègre de nombreux paramètres réalistes des interactions avec les individus. A vous de prouver que vous êtes capable de remplir cette tâche, que vous avez l'envergure d'un grand roi d'Angleterre. John Barnes (Krisalis) Les habitués des compétitions internationales connaissent sûrement le nom de ce joueur. Il est sans conteste le plus talentueux de tous les joueurs qui frappent le ballon pour l'Angleterre. Ce jeu est vraiment la continuation logique de Manchester United Europe, d'ailleurs, de nombreuses routines de celui-ci ont été utilisées pour la réalisation de John Barnes. Il est vrai qu'il est inutile de tout reprogrammer quand on dispose déjà d'un bon programme à la base. Pour contrôler les joueurs, vous disposerez de l'habituelle vue de dessus, mais elle sera inclinée pour qu'on puisse admirer les visages des footeux. Parmi les éléments supplémentaires par rapport à Manchester United Europe, vous trouverez 100 ko d'effets sonores qui devraient grandement augmenter le réalisme du jeu. Le mode de contrôle est très soigné et, pour la première fois, les joueurs disposant d'une manette Mega Drive pourront la brancher sur leur ordinateur et bénéficier ainsi de boutons de contrôle supplémentaires. Une option de réglage du mode de contrôle à la manette et à la souris est aussi disponible (vitesse, sensibilité, etc.). Avec une manette à deux boutons, vous pourrez déclencher des tirs qui envoient la balle loin et haut et des tirs courts pour les passes. L'intelligence du jeu de l'ordinateur a, elle aussi, été très soignée ; il sera alors très difficile de battre les équipes qui seront dirigées par votre bécane. Avant de commencer une partie, vous pouvez choisir entre trois niveaux de difficulté. Les mouvements des joueurs sont beaucoup plus rapides sur cette version, le gardien de but sera capable de plonger sur la balle et de la recouvrir si vous tentez de le dribbler, et son répertoire de plongeons est beaucoup plus imposant et impressionnant. En plus de tous les éléments d'habileté et de rapidité, le joueur devra considérer un facteur supplémentaire : la météo. Les autres jeux de football qui ont tenté d'intégrer cet élément se sont un peu ramassés. Ici, dans John Barnes de Krisalis, le joueur verra par exemple l'écran s'assombrir lentement, alors que la pluie commencera à tomber doucement. Les rebonds de la balle et les déplacements des joueurs seront alors réellement modifiés. Les tacles seront beaucoup plus longs, par exemple. Graham Taylor (Krisalis) Avant de devenir l'entraîneur actuel de l'équipe d'Angleterre, Graham Taylor s'est illustré dans de nombreux clubs du plus haut niveau. Il était donc tout à fait légitime et prévisible de voir débarquer un logiciel portant son nom et plaçant le joueur dans la peau du célèbre meneur d'hommes. Les Français fanas de simulations seront peut-être un peu déçus de ne pas voir leurs clubs et leurs compétitions intégrés dans le jeu, mais ils seront sûrement impressionnés par les nombreuses possibilités de réglages, notamment les changements de noms des joueurs et des équipes, ce qui arrange tout. Ce jeu risque de devenir la référence du genre tant les données sont nombreuses, ce qui pousse le réalisme très très loin. L'effort a été porté sur l'intelligence artificielle, mais aussi sur la masse incroyable de statistiques que les programmeurs ont intégrées dans Graham Taylor. Le joueur commence en quatrième division et doit mener son club jusqu'à la première division, et, si possible, tout en haut du classement. 3000 joueurs de la ligue anglaise sont intégrés dans les données de Graham Taylor avec toutes les statistiques les concernant. Chaque joueur est défini par huit facteurs d'agilité ; vous devez donc régler des entraînements en fonction des compétences de chacun pour bien préparer votre équipe. Ainsi, vous améliorerez leurs capacités aux tirs, passes, tacles. Les gardiens de but aussi peuvent améliorer leurs performances par l'entraînement. Si vous êtes suffisamment doué, vous pouvez faire naître un joueur international, ce qui ne manquera pas de rapporter prestige et brouzoufs à votre club, et BMW à votre femme. Il est possible de marchander dans le marché international des joueurs, soit pour acheter, soit pour vendre. Le programme prend en compte bien des données ; pour le transfert, par exemple, un joueur pourra refuser de venir dans votre club parce que vous êtes au nord du pays et lui au sud. Il faudra augmenter son salaire pour le débaucher. L'ordinateur se charge de la gestion de toutes les autres équipes, et il fait ça bien. Il faudra donc éviter de négliger des paramètres sous peine de voir son équipe plonger au fin fond du classement de la quatrième division poule Z, juste en dessous de Zone London Banlieue Football Club. A tout moment, vous pouvez demander un rapport sur l'état médical de tous les joueurs, ainsi que les données du club sur les sept saisons passées. A la fin de chaque match, un compte rendu de la presse vous donnera des appréciations pertinentes et évoluées sur le jeu. Si vous arrivez en haut des classements, vous mènerez votre équipe en compétition européenne ; là, le programme est encore présent et poussera la simulation jusqu'au bout. Vous pourrez parler aux joueurs de votre équipe, pour décider d'une stratégie à suivre, ou organiser des conférences de presse. Si vous devenez un bon entraîneur, d'autres équipes vous feront des propositions et tenteront de vous acheter. Si vous chutez au plus bas, le directeur de Zone London Banlieue Football Club vous proposera quelque chose, peut-être. James Pond: Offishal Underwater Sports 92 (Millennium) Voici le troisième volet des aventures d'un personnage culte qui monte : James Pond, la sardine au sourire qui tue. Comme dans les épisodes précédents, ce jeu est bourré d'humour, de gags, de sprites colorés et d'un intérêt de jeu très élevé. Le jeu est composé de plusieurs épreuves sportives, chaque épreuve mettant à rude épreuve votre adresse et vos réflexes. Certaines épreuves se déroulent grâce à des défilements différentiels horizontaux ou verticaux, d'autres sont en vue fixe ou en vue de dessus. ![]() James Pond: Offishal Underwater Sports 92 ![]() James Pond: Offishal Underwater Sports 92 Pour passer d'une compétition à l'autre, il faut se qualifier et donc, réaliser une épreuve en un temps donné ou marquer un score minimum ; les joueurs disposent de trois essais, en général, pour les épreuves sur piste. Les gagnants verront leurs efforts récompensés par une courte cérémonie de remise des médailles, après chaque épreuve. Dans la version finale, les joueurs pourront s'affronter dans dix épreuves différentes, toutes aussi klonks et déjantées. Le 100 mètres Splash, où les concurrents doivent courir sur l'eau le plus rapidement possible. Le plongeon, où les concurrents prennent de la hauteur en rebondissant sur le bec d'un canard qui fait office de planche, et évoluent dans les airs pour effectuer les plus belles figures possibles, tout en faisant bien attention de retomber au moment de l'arrivée de la vague. Le lancé du javelot, où notre ami James le poisson doit envoyer un brochet (qui sert donc de javelot) le plus loin possible. Le 200 mètres haies, où des grenouilles affrontent des crapauds, l'air de dire "et alors, hein, qui a les plus grandes jambes ?".
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