Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 27 février 2021 - 04:39  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Predator 2
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - juin 1991)


Drogue, FBI et Prédateur, c'est le triplet étrange que nous propose Image Works.

Predator 2

Los Angeles étouffe. L'action combinée du soleil et des trafiquants de drogue rend la ville insupportable pour un flic comme le lieutenant Mike Harrigan. Celui-ci a toujours accepté les missions que son chef lui donnait, mais celle qui vient de lui être ordonnée avait tout pour faire plaisir à Mike. Il faut dire que Harrigan n'est pas un flic comme les autres, du moins, pas comme la majorité de ses collègues, Harrigan a un goût tout particulier pour les missions-suicide, pour les massacres, et si possible, quand ce sont ceux d'en face qui meurent. Alors quand on lui a proposé d'aller casser du dealer, au fusil-mitrailleur, il a tout de suite accepté, avec une joie dissimulée, mais intense.

Tout avait commencé avec un simple contrôle de routine. Deux motards de la police de Los Angeles sont tombés sur un camion bourré jusqu'à la gueule de cocaïne. Ils se sont fait descendre aussitôt, et le camion qui appartenait à un des deux clans de trafiquants, les Colombiens, s'est fait assiéger par l'autre clan, les Jamaïcains. Maintenant, Harrigan est sur les lieux, et lui, il ne réservera pas ses balles pour les uns ou pour les autres, il y en aura pour tout le monde.

Predator 2

Son but est d'arriver jusqu'au quartier général des barons de la drogue, mais la rue ressemble à un champ de bataille tant les adversaires sont nombreux, ça tire de tous les côtés. Ensuite, il devra s'infiltrer dans un des appartements des barons, où se déroule une bataille sanglante entre Jamaïcains et Colombiens. Puis une petite excursion dans le métro ne sera pas pour déplaire à notre ami Mike, d'autant plus que là aussi ça cartonne très fort.

C'est dans le métro qu'on trouvera les premières traces qui laissent penser qu'un prédateur est en ville. Ces extra-terrestres, le FBI leur court après depuis dix ans, époque où l'on a parlé d'eux pour la première fois, à la suite d'un massacre causé par l'un d'entre eux, en Amérique du Sud. Apparemment, les Prédateurs viennent sur terre depuis sept siècles, ils viennent pour chasser, pour tuer de l'être humain. La chasse aux trophées, la chasse au crâne humain.

Predator 2

Deux officiers ont été tués par un prédateur dans le métro, Mike Harrigan est bien décidé à lui faire la peau, à ce méchant ET. Puis, le FBI ayant repéré la cachette d'un prédateur, un abattoir, ils ont tenté de le capturer. Malheureusement, le prédateur est au courant, il est prêt, et ça tourne très mal pour les membres du FBI. C'est à Mike d'intervenir, il s'en fait une joie.

Predator 2 est un jeu à défilement horizontal où l'on tire de tous les côtés. Votre personnage est dessiné en fil de fer, transparent, alors que tous vos ennemis vous font face. Vous disposez d'une mitrailleuse, et à l'aide de la manette vous déplacez un curseur, faisant feu quand il se trouve sur un ennemi. Il y a beaucoup de sprites à l'écran en même temps, mais malheureusement les graphismes ne sont pas très jolis. De plus, leur grand nombre ralentit beaucoup l'action, qui est déjà assez répétitive comme ça. Côté audio, la musique est plutôt bonne mais vous devez choisir soit la musique soit les bruitages et pas les deux en même temps.

Predator 2

La précision du viseur est très faible, c'est très énervant, et l'on se surprend souvent à pester contre le jeu parce que ça fait deux minutes qu'on tourne autour d'une cartouche sans la toucher. Il y a quatre niveaux en tout, et pour en arriver à bout, vous devrez ramasser les capsules d'énergie qui traînent de temps en temps, les munitions, ou les armes plus puissantes.

Si vous voulez du massacre, vous serez servi avec Predator 2, mais on regrettera tout de même la trop faible qualité de la réalisation technique. C'est un sous-clone d'Operation Wolf.

Nom : Predator 2.
Développeurs : Arc Developments.
Éditeurs : Image Works, Konami.
Genre : jeu de tir.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 5,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]