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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Stormlord
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - novembre 1989)
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Dans Stormlord, vous êtes engagé dans les aventures d'un mage barbu et doué de quelques pouvoirs pas bien
méchants au pays des ténèbres. Ce jeu d'action/plates-formes nous est présenté par Hewson.
Présentation
Notre Stormlord doit remplir une mission des plus agréables : délivrer d'adorables petites fées enfermées
dans des bulles de verres par une méchante sorcière. Mais le pays de Faery, ou résident ces charmantes
créatures, est bourré de pièges et d'ennemis. Stormlord devra ramasser, tout au long du chemin, des
objets qui l'aideront à passer certains obstacles, pour atteindre les prisonnières (parapluie, clefs,
miel, etc.). Attention, car il ne peut en porter qu'un à la fois.
Le seul animal vraiment coopératif, dans l'histoire, est un aigle, qui peut transporter notre héros
dans les airs, vers des passages inaccessibles à pied. Quand vous aurez libéré cinq fées, vous passerez
au stade des remerciements, où vous enverrez des baisers aux fées. La belle qui recevra cette touchante
attention laissera tomber une larme. Ramassez dix larmes, et vous aurez une vie gratuite. Comme quoi,
l'amour n'est pas toujours désintéressé...
L'avis de Philippe Querleux
Chez Hewson, ils sont en constant progrès, tant au niveau du graphisme que de l'intérêt du jeu.
Stormlord en est la preuve. Dans ce jeu, il ne s'agit pas d'avancer bêtement, mais aussi d'utiliser
les objets à bon escient et les téléporteurs quand il le faut, sous peine de se retrouver bloqué trop
loin dans le jeu, sans avoir libéré toutes les petites fées du début du niveau.
On dirait peu Ghost'n Goblins,
qui, je l'espère, ne devrait plus trop tarder à sortir.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Revoilà enfin un jeu Hewson d'excellente qualité. Après un passage à vide, Stormlord marque le retour aux
sources, avec un programme très original et superbement réalisé. Derrière une réalisation parfaite
et les graphismes superbes, se cache un petit jeu d'action/aventure des plus sympathiques. Bref, Stormlord
est le genre de jeu auquel on se laisse prendre souvent, à tel point qu'il est maintenant interdit d'y
jouer dans les locaux de Génération 4. Que le mot passe !
L'avis de Betty Franchi
Bravo à Hewson pour ce superbe jeu d'action/aventure ! Les dessins sont précis et très colorés, les
fées mignonnes à croquer, et le défilement impeccable. Le décor est bien fourni avec des champignons géants,
des fontaines en forme de femmes nues, des princesses enfermées dans des bulles (qu'il faut délivrer),
des chenilles fluorescentes, des têtes de mort impressionnantes, des mauvais sorciers jeteurs de sort,
des squelettes déambulants, etc. Seule la maniabilité du héros manque un peu de
précision, et il faut souvent s'y prendre à deux fois avant de sauter sur la bonne corniche.
Le jeu est très riche, et s'il paraît facile au départ, ou s'aperçoit bien vite que quand les objets ne sont pas
ramassés dans l'ordre voulu, on se heurte rapidement à une voie sans issue. Alors, attendez-vous à y consacrer
plusieurs semaines avant d'en voir le bout.
Nom : Stormlord.
Développeurs : RazorSoft.
Éditeur : Hewson.
Genre : jeu d'action.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Beaux graphismes.
- L'utilisation des objets.
- Défilement impeccable.
Les points faibles :
- La maniabilité du héros manque un peu de précision.
- Difficile, surtout quand on ne connaît pas la mécanique de jeu.
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