Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 26 septembre 2021 - 13:49  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Les nouveautés de Silmarils pour l'été 1992
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - juillet 1992)


Les éditeurs ont beau se cacher dans les régions les plus reculées, dans les coins les plus inaccessibles, nous réussissons toujours à les retrouver pour leur soutirer des informations, pour prendre leurs jeux en photo et embarquer des disquettes de préversions. Récemment, nous avons dévalisé Silmarils, voici le résultat de notre petite excursion (par Seb, notre envoyé spécial en métro, boulot et pas dodo).

Ouvrez, ou on casse tout !

Quand ils ont ouvert la porte et qu'ils nous ont découvert triomphants sur le pas de la porte, les gens de Silmarils ont fait une drôle de tête. Il faut dire qu'il y avait eu une fuite, quelqu'un, un traître, les avait prévenu que nous avions l'intention de venir les dévaliser de leurs préversions. Du coup, ils avaient tout déménagé ailleurs, dans un bâtiment encore plus reculé, au beau milieu d'une Sécurité Sociale. C'était sans compter sur nos capacités d'investigations, et il ne nous avait pas fallu bien longtemps pour les retrouver.

La première surprise passée, ils se sont précipités dans tous les sens, ils ont jeté les disquettes compromettantes dans les toilettes, celles qui contenaient les preuves que leurs programmeurs travaillaient actuellement sur des jeux superbes, et se sont mis à poser de la moquette par terre.

- Allez, les gars, arrêtez de déconner, montrez-nous vos prochains jeux, quoi ! Avons-nous dit des larmes dans la voix.
- Hein ? Des jeux ? Vous ne voyez pas qu'on pose la moquette, messieurs. Laissez-nous travailler.

Un dialogue de sourd s'est alors installé, puis nous avons commencé à danser sur la moquette pour finir par un défi sur une partie de belote. Comme nous avons gagné, les programmeurs de Silmarils se sont enfin décidés à nous montrer leurs prochains produits.

L'équipe

Voici l'équipe de Silmarils au grand complet, chacun portant son chapeau réglementaire et obligatoire sur la tête. Tout contrevenant est plongé dans un tonneau de goudron la tête en bas, et se voit vidé un sac de plumes sur le corps.

Silmarils

Louis-Marie Rocques : le fondateur de Silmarils. Programmeur, Louis-Marie est l'auteur du célèbrissime L'Aigle d'Or, rien que ça. Après quelques autres collaborations avec Loriciel, il décide de monter sa propre boîte d'édition et l'aventure Silmarils peu commencer. Actuellement, Louis-Marie programme encore, développe notamment des routines PC pour la gestion des différentes cartes ou des routines qui seront ensuite utilisées par les programmeurs. Sa fonction principale au sein de Silmarils consiste, bien sûr, à prendre les décisions et s'occuper de tout l'aspect commercial de la société.

Silmarils
Louis-Marie Rocques

André Rocques : le cofondateur de Silmarils avec son frère, André est aussi programmeur. Il a commencé en travaillant pour Loriciel, ERE Informatique ou Chip. André programme encore sur tous les produits Silmarils, depuis le début, mais il s'occupe aussi de tout ce qui est relation avec les distributeurs, avec les journaux, de tout l'aspect marketing, en fait.

Silmarils
André Rocques

Stéphane Mathiot : chez Silmarils depuis novembre 1991, il s'occupa de presque tout ce qui touche à l'administration : SAV, gestion du stock, gestion des commandes. Âgé de 21 ans, alterne ce boulot avec des études en BTS Action Commerciale.

Silmarils
Stéphane Mathiot

Thierry Falcoz : est dans la famille depuis très peu de temps, il fait un stage. Passionné de micro-informatique, il s'est tout naturellement dirigé vers Silmarils. Son stage entre dans le cadre de ses études en DUT de Technique de Commercialisation.

Silmarils
Thierry Falcoz

Ishar (version PC 256 couleurs)

Ce jeu de rôle a déjà été testé, mais la version que vous pouvez admirer sur cette page a entièrement été retravaillée pour exploiter le mode VGA 256 couleurs sur PC. Pascal, le graphiste de la version PC, nous a expliqué qu'il avait dû reprendre les planches de sprites une par une pour les redessiner. C'est plus qu'un travail de colorisation, il faut vraiment repenser l'intérieur de chaque élément pour exploiter les capacités de ce nouveau mode graphique. Profitons-en pour présenter l'un des graphistes principal de Silmarils.

Silmarils
Ishar en 256 couleurs

Silmarils
Tous les graphismes ont été redessinés

Pascal Einsweiler : 27 ans, travaille avec Silmarils depuis trois ans. Pascal a fait son premier pas dans la société en tant qu'indépendant. A l'époque, il avait présenté Targhan qui, encore maintenant, reste un des titres qui s'est le plus vendu chez Silmarils. Il est vrai qu'à l'époque, le marché était plus juteux. Pascal Einsweiler fait partie de l'équipe de Nancy, Silmarils disposant en effet de deux bureaux séparés, un en Seine-et-Marne où nous nous sommes rendus, et un à Nancy, donc.

Pascal a commencé le développement de Targhan alors qu'il était encore étudiant en BTS Informatique. A l'époque, il portait un très grand intérêt pour la programmation, actuellement il ne tape plus une ligne de programme, le boulot de graphiste ne lui en laisse pas le temps. Mais il s'est juré de s'y remettre. Contrairement à certains de ses collègues, Pascal travaille très rarement sur papier avant de dessiner à l'écran, il préfère se mettre directement sur l'ordinateur. Pour certains décors, Pascal utilise des photographies, mais sans les numériser, il s'en inspire en les regardant et en dessinant à l'écran en même temps.

Silmarils
Pascal Einsweiler

Bunny Bricks (Atari ST, Amiga ST et Mac Monochrome)

Mélange savant entre un casse-briques et un jeu de baseball, Bunny Bricks met en scène un lapin nerveux armé d'une batte de baseball qui a bien l'intention de tout casser. La version finale proposera six mondes comportant six tableaux chacun. Dans chaque tableau, Bunny doit frapper une balle pour la renvoyer vers des briques afin de les détruire. Certaines briques laisseront tomber des options, comme la mitraillette qui permet de tirer directement sur les briques, ou entre autres, le gant qui permet de garder la balle en main et de la renvoyer ou vous désirez.

Silmarils
Bunny Bricks

Silmarils
Dessins pour Bunny Bricks

Les mondes que vous allez traverser sont les suivants : la plage, avec Sharkouin le requin qui viendra vous dévorer si vous laissez passer la balle, le paradis avec Napoléon qui tentera de détourner vos tirs, l'espace où des aliens tenteront de vous aspirer dans leur vaisseau, la jungle, l'enfer et le terrain de baseball.

Les tableaux vous poseront souvent des énigmes plus ou moins complexes, vous devrez taper sur tel ou tel levier pour ouvrir une barrière, qui donne accès à d'autres briques à détruire ; sur tel personnage qui se mettra à tirer et à détruire des briques que vous ne pouvez atteindre tout seul, et tout un tas d'autres difficultés tordues. Actuellement, Bunny Bricks tourne complètement et la plupart des tableaux sont terminés, il ne reste plus qu'à faire les réglages de vitesse et de maniabilité. Mais qui a travaillé sur ce logiciel ?

Jean-Christophe Charter : graphiste depuis 1988, Jean-Christophe s'est présenté chez Silmarils avec ses dessins alors que l'éditeur cherchait des gens à prendre à l'essai. Jean-Christophe n'avait jamais dessiné sur ordinateur avant le jour de l'entretien, et ce sont des dessins sur papier qu'il a présenté. Depuis, il a travaillé sur Mad Show, Fétiche Maya, Colorado, Starblade, Metal Mutant, Storm Master, Ishar et maintenant Bunny Bricks. Jean-Christophe travaille d'abord sur Atari ST, puis retouche les écrans sur Amiga pour les passer en 32 couleurs. Jean-Christophe apprécie tout particulièrement de changer de thème d'un jeu à l'autre, passer d'Ishar à Bunny Bricks lui convient parfaitement.

Silmarils
Jean-Christophe Charter

Michel Pernot : programmeur depuis trois ans, Michel est arrivé en même temps que Pascal Einsweiler, en fait ils se connaissaient depuis le lycée et ont développé Targhan ensemble. Depuis, il a travaillé sur Starblade, Crystals Of Arborea, Boston Bomb Club, Ishar et maintenant Bunny Bricks. Michel programme depuis six ans environ, une année d'étude en école d'Informatique de Gestion lui a donné des bases qu'il apprécie encore maintenant. Dans l'avenir, il aimerait continuer dans le sens d'Ishar, approfondir le travail sur les reliefs. Michel Pernot joue aux échecs, pratique un peu les arts martiaux et aime écoute Nina Hagen ou les Stranglers en bossant.

Silmarils
Michel Pernot

Hell's Express (Amiga, Atari ST, PC, Mac)

Le développement de Hell's Express vient tout juste de démarrer, pour l'instant il n'y a que trois écrans graphiques visualisables, mais ils sont déjà superbes. Hell's Express est un jeu de stratégie/simulation/aventure, où vous luttez aux commandes d'un train contre un pouvoir totalitaire qui veut votre peau. L'action se passe plusieurs siècles après l'Apocalypse, sur la Terre maintenant recouverte de glace. Votre but est de redonner vie au Soleil, vous ne savez pas encore comment, mais l'acharnement que montre la compagnie des trains à vous en empêcher semble indiquer que c'est possible, et que cela dérange beaucoup. La compagnie des trains règne en maitresse absolue sur la planète, et la disparition des glaces serait synonyme de sa disparition à elle.

Silmarils
Hell's Express

Dans la lignée de Storm Master du même éditeur, Hell's Express a le mérite de nous emmener dans un monde et une action très originale, rappelant un peu la série de La Compagnie Des Glaces.

Silmarils
Hell's Express

Un grand travail de recherche et de documentation a été effectué pour élaborer le scénario de Hell's Express. Les gens de Silmarils ont même été jusqu'à lire la collection complète de La Vie Du Rail, faut en vouloir.

Silmarils

Allez tchao, et désolé pour la porte

Mais après tout cela, hum ? Que nous prépare Silmarils ? Eh bien, Ishar 2 devrait sortir début 1993 sur Atari ST, Amiga, PC (256 couleurs) et Mac. Le jeu reprendra les personnages du premier épisode et les enverra dans une aventure se déroulant sur plusieurs îles.

Dans le courant 1993 devrait sortir une version PC CD-ROM de L'Odyssée où vous prendrez le rôle d'Ulysse. Simarils annonce déjà qu'Ishar sortira sur le Falcon 030 d'Atari dès la sortie nationale de cette machine. Ça risque de faire très mal vu les capacités techniques de cette machine. Capacités annoncées et donc à prendre avec des pincettes.

Depuis quelque temps, Silmarils est suffisamment bien installé en Europe pour vivre et continuer à sortir des produits de qualité. Mais l'activité de Silmarils devrait s'étendre au monde entier très bientôt, de grandes sociétés américaines que nous ne pouvons encore citer ont en effet pris contact avec l'éditeur français pour distribuer Ishar aux États-Unis. Une sacrée nouvelle qui risque bien de propulser Silmarils très haut dans la scène internationale ! Bref, de nombreux titres devraient sortir dans les mois à venir.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]