Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 24 septembre 2017 - 16:11  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Storm Master
(Article écrit par Jean-Loup Jovanovic et extrait de Tilt - février 1992)


Dans un univers étrange où tout est dirigé par les vents, menez votre peuple à la victoire face à un ennemi millénaire. Storm Master est un jeu prenant, qui vous fera passer de longues heures à créer des vaisseaux, cultiver vos terres et prier les dieux du vent.

Storm Master

Le royaume d'Eoliä

Deux îles séparées par un bras de mer se font la guerre depuis des générations. Nommé roi de l'une des îles, vous allez devoir tout mettre en oeuvre pour parvenir à détruire les sept villes adverses et obtenir ainsi la victoire. Mais les choses ne sont pas aisées. Il vous faut produire des armées, assurer le bien-être de vos sujets, aider le développement des sciences, protéger vos propres villes des attaques ennemies...

Storm Master

Pour vous aider dans votre mission, un groupe de conseillers est à votre disposition. Le meunier vous permet de cultiver des terres, d'élever du bétail, de construire des moulins, ou encore d'élever des abeilles qui fournissent un miel recherché pour ses vertus : il rend intelligent ! L'ecclésiastique est le maître du vent. En faisant appel à son dieu, il peut créer des vents plus ou moins importants, qui feront fonctionner les moulins. S'il est très doué, il pourra même créer des tempêtes qui iront dévaster les possessions de l'ennemi.

Le connétable, gros et gras, contrôle le commerce et les impôts. A la bourse, il fait des échanges, achète et vend nourriture et objets divers. Le bouffon s'occupe du bien-être du peuple, le Léonardo crée des vaisseaux et l'inquisiteur espionne et assassine les ministres ennemis. Chaque personnage dispose de qualités et de défauts, peut parfaitement vous trahir et passer à l'ennemi. Certaines actions, comme l'assassinat, vous coûteront très cher.

Ambiance prenante

L'atmosphère qui se dégage de ce jeu est but à fait réussie. Les graphismes, qui utilisent surtout les teintes jaunes, donnent à l'ensemble un air de vieux parchemin. Les dessins sont réussis et fréquemment animés. Certaines séquences (décollage de vaisseau, attaques, etc.) sont superbes. Lorsque vos vaisseaux volants arrivent chez l'ennemi, des scènes 3D (en fait, il s'agit d'un jeu de tir vu de face) vous permettent de détruire ses défenses.

Storm Master

Si vous préférez vous fier à vos talents de stratège, il est possible de les éviter, l'ordinateur calculant alors le résultat des combats. Mais, avec un peu d'adresse, il est facile d'avoir le dessus, même si vous êtes en nombre inférieur... Ces scènes de combats sont, elles aussi, très réussies. Vous disposez de plusieurs armes (catapultes et arbalètes) qu'il faut coordonner pour détruire les vaisseaux qui arrivent vers vous. La musique, superbe pendant l'introduction, laisse par la suite la place à de bons bruitages : brouhaha à la bourse, bruits de marteau chez l'inventeur, etc.

La scène d'appel des vents mérite une attention particulière. Vous dirigez une assemblée de prêtres, chacun pouvant exécuter une action. En fonction de la page du livre saint qui est affichée, vous devez activer ou désactiver un ou plusieurs de ces groupes (chanteurs, musiciens, sacrificateur, etc.). Ce passage, assez délicat, nécessitera un peu d'entraînement... Ambiance garantie !

Storm Master

Bilan

Le contrôle, entièrement basé sur des icônes, est bon, mais la réponse de la souris laisse parfois à désirer (sur la version ST uniquement). Les phases de combats utilisent conjointement la souris et le clavier, ce qui s'avère au total très pratique. Les chargements sont assez longs mais relativement peu nombreux. Ces deux défauts seuls, empêchent Storm Master d'atteindre les plus hautes notes. Mais, somme toute, il s'agit d'un excellent jeu !

Nom : Storm Master.
Éditeur : Silmarils.
Genre : jeu de stratégie/action.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]