Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 21:44  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Les futurs succès de 1990 (deuxième partie)
(Article écrit par divers auteurs et extrait de Génération 4 - février 1990)


Voici une poignée de titres ludiques que préparent les éditeurs Amiga.

Kid Gloves (Logotron)

Kid Gloves se veut être le "Rick Dangerous de l'année 1990", c'est dire combien Logotron vise haut avec ce jeu. Votre héros vient de trouver des gants de boxe qu'il a trouvé dans le grenier de son grand-père... et se réveille en plein coeur de l'Amazonie, les gants de boxe à la main ! Et ce n'est qu'un début, puisque sa palpitante aventure le mènera également en Égypte, sur la côté Ouest et j'en oublie !

Kid Gloves est un jeu de tableaux, dans le genre de Rick Dangerous, mais avec plein de gadgets, de sorts en plus, cinq niveaux différents, des bonus à tout-va, quatre armes différentes et six sorts en font, selon Logotron, le jeu d'action de cette année. Disent-ils vrai ? Réponse en mars 1990.

Theme Park Mystery (Mirrorsoft)

Vous venez d'hériter d'un parc d'attractions des plus étranges, puisqu'il est composé de quatre parties, correspondant en fait à quatre époques. Ce parc est dans un piteux état, puisqu'il était abandonné depuis quelques années... et il recèle un mystère que vous allez devoir découvrir. Ce jeu mêle de l'aventure et de l'arcade, sous forme de petits jeux très simples, mais bien réalisés.

Theme Par Mystery
Theme Park Mystery

Blade Warrior (Mirrorsoft)

Blade Warrior, nous vous l'avons présenté déjà plus d'une fois, mais ayant vu ce mois-ci une version bien plus avancée, nous ne pouvons résister et nous vous en reparlons. Blade Warrior est un jeu d'arcade/aventure dont l'originalité vient des graphismes, uniquement présentés sous forme d'ombres chinoises. N'ayant donc presque aucune couleur à gérer, les paysages sont très variés, défilent rapidement et de manière différentielle, et l'animation des personnages est magnifique.

Côté aventure, c'est assez complexe. Votre héros doit retrouver les morceaux d'une tablette qui permettra d'empêcher le mal d'envahir la terre ! Ces morceaux de tablette sont détenus par des sorciers puissants, qui n'accepteront jamais de vous les donner, avant que vous n'accomplissiez une mission pour eux. La plupart du temps, il faudra donc retrouver diverses reliques, afin de pouvoir récupérer un des nombreux morceaux de la tablette. Attention, ceci n'a rien d'évident, puisque certains objets ne servent qu'à un sorcier, même si plusieurs l'accepteront. Plus d'un essai sera donc nécessaire pour reconstituer la tablette. Fort heureusement, une sauvegarde de partie est prévue.

Il y a également des sorts, qui servent particulièrement pour les combats, mais qui seront également nécessaires à votre réussite dans la résolution des nombreuses énigmes. Vous devez préparer vos sorts dans votre château, mais il vous faudra pour cela avoir les composants nécessaires. Ceux-ci peuvent être trouvés facilement lors de vos voyages dans la nature, car ce sont les seuls éléments colorés des décors.

Côté arcade, ce sont les combats contre les créatures qui sont au centre de l'action, sur terre ou dans les airs. Sur terre, votre héros dispose de plusieurs mouvements et coups disponibles, mais il ne faudra pas oublier que la fuite est parfois plus sage qu'un combat perdu d'avance ! Dans les airs, vous chevauchez un dragon, qui crache des boules de feu vers les monstres volants qui vous assaillent. Très arcade, très aventure, très beau et très prenant, voilà qui fait beaucoup pour un seul programme, mais il faut dire que cela fait maintenant 18 mois que Mirrorsoft travaille dessus.

Combo Racer (Gremlin)

On pensait avoir eu jusqu'à aujourd'hui toutes les courses possibles et imaginables, mais Gremlin a encore trouvé, a innové en présentant, avec Combo Racer, la première course de side-cars. D'accord, vous allez dire qu'il n'y a que le sprite qui change, et que Combo Racer est comme n'importe quelle autre course de motos. Eh bien non ! Votre side-car est loin de réagir comme une moto, encore plus lorsque deux joueurs participent en même temps. Dans ce cas, l'un des deux joueurs conduit la moto, alors que l'autre, dans le side-car, doit se pencher correctement afin de faire tourner l'engin plus vite.

Combo Racer
Combo Racer

Combo Racer ne se distingue pas que par cela, car c'est aussi une course particulièrement bien réalisée, avec une animation réussie donnant une réelle impression de vitesse. Sans quoi, toutes les options habituelles de ce genre de jeu se retrouvent dans Combo Racer !

Thunderstrike (Logotron)

Encore un programme entièrement en 3D, et il s'agit cette fois-ci d'un jeu de tir. Eh oui, après Starblaze, Logotron prévoit un nouveau jeu de tir dans le genre. Mais Thunderstrike est particulièrement beau, bien fait, et même s'il se rapproche beaucoup de Defender, le fait qu'il soit en 3D en fait un produit particulièrement intéressant.

Resolution 101 (Logotron)

Ce jeu est le nouveau programme des auteurs de l'excellent Archipelagos, et il se déroule dans un futur proche. La plus grande capitale du monde vit dans la terreur, la criminalité étant devenu le problème principal dans le monde entier. La police est dépassée et plus rien ne peut donc empêcher les truands de gouverner la ville. Alors, le gouvernement se réunit et vote la Résolution 101. Ce décret autorise qu'un détenu puisse gagner sa liberté, en devenant chasseur de brigands, et c'est donc le rôle d'un truand repenti que vous allez incarner. Vous parcourez la ville à bord d'un aéroglisseur, et devez envoyer en prison (ou en enfer) tous les truands qui parcourent la ville.

Resolution 101
Resolution 101

Bref, on est très proche d'un jeu d'arcade, si ce n'est qu'ici la stratégie n'a pas été oubliée. La 3D est excellente, avec plus de décors et de détails que dans Archipelagos, et l'intérêt paraît énorme. On l'attend impatiemment !

Federation Quest (Gremlin)

Voilà peut-être le jeu le plus important de tous ceux de Gremlin. Contrairement à ce que l'on pourrait penser en ayant lu le titre, ce n'est pas un jeu dans le style des Sierra On-Line. Federation Quest est beaucoup mieux que cela : c'est un Dungeon Master se déroulant dans un univers de science-fiction, un peu comme Xenomorph. Le scénario est d'ailleurs très semblable, puisqu'il s'agit une nouvelle fois d'une histoire d'aliens. Votre vaisseau transportait bien des espèces de monstres et aliens différents dans ses soutes, quand un problème technique a enclenché l'alarme, qui a déclenché l'ouverture des portes. Du coup, le vaisseau est envahi de bestioles en tout genre, et votre but va être de récupérer ces charmants aliens, et surtout de réparer leurs dégâts, sans quoi vous n'atteindrez jamais votre destination.

Federation Quest
Federation Quest

Côté jeu, on est très proche de Dungeon Master. Représentation en 3D des lieux, monstres animés, décors variés et très colorés sont choses courantes. Il n'y a pas de sorts, mais les armes disponibles sont très puissantes, cela limite la durée des combats. Côté énigme, tout est basé sur les systèmes de protection mis en place, soit par des passes, soit par des ordinateurs. De nombreuses options permettent d'observer l'évolution des capacités de votre personnage, mais aussi de gérer l'inventaire des objets dont vous disposez. Les robots que vous pouvez prendre avec vous compliquent le tout, puisqu'il est possible de les programmer pour qu'ils parcourent les couloirs du vaisseau, ramassent des objets ou combattent à votre place !
Très bien réalisé, Federation Quest s'annonce très prenant, et devrait un peu bouleverser un genre qui s'était, jusqu'à aujourd'hui, limité au médiéval fantastique.

Rock Star (Infomédia)

Très attendu, Rock Star tient toutes ses promesses, et va faire beaucoup parler de lui dans les semaines à venir. Je vous rappelle le thème du jeu : vous reprenez l'affaire de votre oncle, lequel officiait dans le milieu du spectacle, et votre but est de devenir un grand imprésiaro, voire le meilleur. A vous de dénicher le, ou les artistes en herbe (jusqu'à trois), et d'en faire de grandes vedettes connues du monde entier. Tout ceci serait assez simple à réaliser, si vous disposiez de capitaux importants, malheureusement, au début de la partie, vous ne pouvez compter que sur un pactole de 10 000 FF. Vous allez donc devoir passer par tous les échelons, du petit spectacle de province au méga concert retransmis dans le monde entier.

Vous démarrez donc avec votre poulain et devez choisir son premier lieu de passage. Bien sûr, dans un premier temps, vous ne pourrez accéder qu'aux petites salles contenant peu de places. Définissez votre budget publicité, louer des instruments et rendez-vous sur scène. A partir de cet instant, toute l'organisation repose sur vous. Il vous faut veiller à ce que l'image de votre chanteur soit parfaitement centrée sur le moniteur de contrôle, intervenir dès qu'un excité se manifeste (la mort d'un spectateur peut anéantir totalement une carrière), régler les potentiomètres de la régie son et surtout harmoniser le "samplight" (analyseur de spectre) avec l'acoustique de la salle. Suivant votre prestation, une note globale vous est attribuée, ainsi que vos gains éventuels.

Rock Star
Rock Star

Après chaque concert, vous pouvez visualiser votre cote de popularité, ainsi que la qualité de votre musique. Après quelque temps, l'enregistrement d'un disque s'avère indispensable. Encore une fois, c'est à vous d'engager les musiciens, et de trouver l'ingénieur du son capable de produire un morceau de qualité. Pour cela, utilisez le téléphone. Si vous vous débrouillez bien, certains pourront travailler bénévolement pour vous. Il s'agit d'entretenir les relations au moyen de divers cadeaux ou d'un sens aigu de la diplomatie. De fil en aiguille, vous décrocherez des contrats de plus en plus intéressants, et des salles de plus en plus grandes. Une fois votre notoriété nationale bien assise, tentez une percée en Europe. Mais n'oubliez pas, vous devrez mettre des moyens beaucoup plus importants : budget promotionnel conséquent, tournage d'un vidéo-clip... Si tout marche bien, vous verrez vos ventes de disques grimper dans les "charts" européens. Et enfin, troisième et dernière étape, la conquête du monde entier. Ayez toujours à l'esprit que votre cote de popularité baisse avec le temps. Multipliez les concerts ou bien alors décrochez des passages TV, le public ne doit pas vous oublier.

Au niveau de la réalisation, ce produit fait partie des meilleurs, avec une bande son de très bonne qualité, même sur Atari ST (musiques sur quatre voies) et de bons graphismes. Cette dernière, bénéficiant d'ailleurs de quelques bruitages supplémentaires par rapport à la version Amiga (sons de piano dans le bureau, par exemple), ainsi que certains petits plus : une fonction pause dans la séquence du concert ou la possibilité donnée au joueur de se faire des cadeaux à lui-même. Concernant les possesseurs d'Amiga, les programmeurs ont pensé à eux : si ceux-ci possèdent deux lecteurs de disquette, le jeu tenant sur quatre disquettes (trois sur Atari ST), ne leur demandera que très peu de manipulation. En effet, le programme reconnaît la présence d'un second lecteur de disquette.

Le contenu de la boîte a été aussi très étudié, avec une cassette contenant toutes les musiques du jeu fournie dans la boîte. Mais ce n'est pas tout, vous pourrez trouver chez les revendeurs les plus branchés, les casquettes Rock Star, les t-shirts Rock Star et même les blousons Rock Star. Pour couronner le tout, la sortie du jeu est couplée avec la sortie du disque compact, disponible également chez ces mêmes revendeurs et à la boutique de Pressimage. Voilà ce que l'on appelle un produit fini !

Sophelie (New Deal)

Avec Sophélie, c'est un superbe logiciel que la jeune société New Deal nous concocte. Essentiellement sur Amiga, ce jeu comporte six défilements multiplans, une très belle musique de présentation et des personnages bien animés. L'histoire est simple, la déesse que vous incarnez a eu une aventure avec un homme, chose formellement interdite au royaume des dieux. Cet acte, ô combien défendu, déchaîna la colère de vos pairs, qui décidèrent de vous bannir, en vous laissant toutefois une chance de regagner leur estime et toute leur considération. Pour cela, vous devez, dans chacune des quatre épreuves proposées, retrouver les douze écussons représentant les douze signes zodiacaux.

Sophelie
Sophelie

Ce scénario donne lieu à un jeu de tir, dans lequel vous dirigez un personnage différent lors de chaque tableau. Dans le premier, vous êtes transformé en oiseau, en cheval pour le deuxième et en tigre pour le troisième. Quant au quatrième et dernier, vous dirigez une femme en feu avançant sur un pont. Bien sûr, bon nombre d'obstacles seront présents sur votre chemin, et récolter les douze écussons s'avérera difficile, mais comme à l'habitude, certains écussons vous donneront des armes supplémentaires, afin d'augmenter votre puissance de feu ou votre agilité. Classique mais bien réalisé... et donc efficace.

Skidz (Gremlin)

Skidz est un mélange de Skate Or Die et de Paperboy. Le but du jeu est de traverser des niveaux en planche à roulettes ou en vélo cross. Vous devez éviter toutes sortes d'obstacles comme des passants, des chiens, des bouches d'égouts et j'en oublie. Il faut ramasser tous les bonus de chaque tableau afin de pouvoir passer au suivant. Avec un défilement multidirectionnel bien fait, et une jouabilité d'enfer, voilà un jeu qui plaira à tous les amateurs de sports californiens !

Venus (Gremlin)

Venus est un jeu de tir à défilement horizontal, mais également verticalement, le tableau étant souvent plus haut que celui de votre moniteur. Dans ce jeu, vous dirigez un insecte à travers divers tableaux très organiques ! Il y a bien des obstacles et ennemis à détruire, plus des gadgets un peu partout. Ainsi, certaines dalles au sol vous retournent et vous éjectent au plafond, vous obligeant ainsi à complètement changer votre manière de jouer. Très bien fait et ayant des graphismes particulièrement soignés, et des animations particulièrement impressionnantes. Venus à l'énorme avantage d'être un jeu de tir très innovateur. Regardez... et admirez !

Venus
Venus

Matrix Marauders (Psyclapse)

Matrix Maurauders, c'est l'un des seuls prochains jeux de Psygnosis que nous n'avions pas pu vous présenter le mois dernier, faute de photos. Il s'agit d'un jeu en 3D, mélange des motos de Tron et de stratégie. Le but est de tracer des murs sur une grille prédéfinie, de manière à capturer des secteurs, un peu comme au jeu de Go. Vous disposez fort heureusement d'une batterie d'armes différentes, de façon à éliminer vos adversaires. La 3D est particulièrement rapide, et le jeu bien prenant, même s'il est un peu complexe à comprendre au début.

Loom (Lucasfilm Games)

Malédiction, ce logiciel d'aventure, initialement prévu pour le mois d'octobre 1989, sortira finalement en mars 1990 sur PC, et avril ou mai 1990 sur Amiga et Atari ST. Néanmoins, le jeu s'annonce toujours fantastique, et nous n'avons vu que la version PC ! Cette dernière bénéficie d'une réalisation exemplaire, avec de somptueux graphismes et une très bonne animation des personnages.

Je vous rappelle brièvement la trame de l'histoire. Bobbin, c'est vous, membre de la secte des Tisserands, va se retrouver au beau milieu de l'éternelle lutte entre le Bien et le Mal. Au début de la partie, vous vous retrouvez seul dans votre village déserté de tous ses habitants. Ils semblent avoir tous mystérieusement disparus. C'est le début de votre longue quête.

Je vous rappelle que Loom introduit un concept nouveau dans le jeu d'aventure informatique. En effet, tout se déroule par l'intermédiaire d'une interface musicale. En bas de l'écran se trouve une portée comportant huit notes, chacune associée à une lettre. Cette portée va vous permettre de lancer des sorts (composés de quatre notes), et ainsi d'accomplir bon nombre d'actions. Munissez-vous d'un crayon et d'une feuille de papier, car tous les sorts que vous allez apprendre pourront vous servir durant tout le jeu. Avec ce principe, aucun mot à taper à l'écran, et votre réussite dépendra essentiellement de votre sens pratique. Par exemple, si vous êtes bloqué, ne sachant pas quel sort utiliser, ou ne connaissant pas le sort approprié à la situation, essayez donc d'utiliser ceux que vous connaissez à l'envers. Le résultat est souvent probant ! Dans la version anglaise, le jeu est fourni avec une cassette ou un disque compact relatant l'histoire de Loom, espérons que la version française bénéficiera des mêmes attentions avec une traduction complète des dialogues. Dans le cas contraire, le jeu perdrait beaucoup de son charme. Aux dernières nouvelles, la société Ubi Soft, distributrice de Loom, prospecterait chez les comédiens débutant pour réenregistrer les dialogues. Espérons que ce projet aboutisse totalement !

Ilyad (Ubi Soft)

Très proche de R-Type dans le style, Ilyad risque bien d'être le prochain succès dans la catégorie des jeux de tir. En effet, ce dernier bénéficie d'une superbe réalisation. Graphismes superbes, animation très fluide avec défilement différentiel et bruitages de bonne qualité. Au fur et à mesure de votre progression, vous récolterez de nouvelles armes vous permettant d'accroître votre puissance de feu. L'une d'entre elles vous donnera un laser, une autre un triple tir, et une autre encore un rayon transperçant.

Une fois le premier niveau franchi, vous aurez la possibilité de vous téléporter dans un des quatre mondes proposés. Et le jeu recommence. Comme d'habitude dans ce genre de jeu, le problème vient de la difficulté, trop importante à mon goût. Dernier reproche, les armes ramassées ne se cumulent pas !

Nightbreed (Ocean)

Nightbreed, c'est le nouveau film de Clive Barker, réalisateur de Hellraiser et Hellbound (en VF, Les Écorchés !). Ce film d'horreur sortira prochainement en France, et nous ne manquerons pas de vous en reparler, surtout que l'acteur principal n'est autre que David Cronenberg, réalisateur particulièrement apprécié au sein de la rédaction (Scanners, Dead Zone, La Mouche, etc.). C'est le film comprenant le plus de monstres, car il se déroule dans la ville d'accueil de ces derniers, la mythique Midian. Autant dire que le film est assez gore, et que le jeu d'arcade/aventure reprend tout à fait l'ambiance du film. Beaucoup plus de détails dans le prochain numéro.

Castle Master (Domark)

Incentive, ça vous dit quelque chose ? Cette équipe de programmeurs avait édité Driller sous son propre label, puis Dark Side et Total Eclipse chez MicroProse, et sont finalement arrivés chez Domark, qui s'occupe maintenant d'éditer les produits Incentive.

Castle Master
Castle Master

Castle Master est un programme dans la tradition des produits précédents. Entièrement en 3D, le jeu vous propose des énigmes, mais, et c'est là la nouveauté, également de l'action. Le but du jeu est de détruire tous les esprits qui hantent un château, ce qui, vous l'avouerez, n'a rien d'original. Mais la réalisation est bonne, la 3D ayant été améliorée depuis les derniers titres d'Incentive.

Cloud Kingdoms (Logotron)

Et voici un jeu dans le genre de Bubble Bobble et autres Super Mario Brothers ! Trente-deux niveaux, un défilement multidirectionnel parallaxe, des bonus par centaines, des tonnes de pièges, et un héros très rigolo, voilà ce que propose ce nouveau jeu de Logotron. L'action est vue du dessus, et se situe dans des mondes qui flottent au-dessus des nuages. Le but est de récupérer à chaque niveau tous les diamants et fruits qui sont éparpillés un peu partout. Bref, voilà le genre de jeu tout simple, mais si prenant qu'on ne peut s'empêcher d'y rejouer constamment.

Cloud Kingdoms
Cloud Kingdoms

Escape From The Planet Of The Robot Monsters (Domark)

L'adaptation de ce récent jeu de Tengen arrive déjà sur nos micro-ordinateurs. Le jeu d'arcade était l'un des plus sympathiques de ces derniers mois, proposant un style BD des années 1950 particulièrement approprié au thème du jeu. Vous devez libérer des otages sur la planète des monstres-robots. Le jeu est dans un monde en 3D isométrique, dans le genre de Crafton & Xunk, mais est totalement basé sur l'arcade. Il faut, certes, trouver à chaque niveau certains trucs pour passer au niveau suivant, mais cela se limite la plupart du temps à appuyer sur un interrupteur pour mettre en marche des escalators, etc.

Entre chaque niveau, il y a une phase de bonus, où les deux héros doivent trouver la sortie d'un labyrinthe qu'ils parcourent en mini vaisseaux. L'intérêt du jeu, en dehors de son graphisme très BD, est qu'il est plein de gags visuels, obtenus grâce à une animation très sympathique. Mais le mieux, c'est que l'on peut jouer à deux à la fois, ce qui est toujours particulièrement drôle. Un bon jeu d'arcade... une bonne adaptation.

Cadaver (Mirrorsoft)

Cadaver, nous vous en avions présenté un premier ekta lors de notre spécial PC Show du numéro de novembre 1989. Depuis cette date, le jeu à beaucoup évolué, devenant beaucoup plus gros que prévu. Ce devait être, au début un beau jeu d'arcade/aventure, mais c'est désormais quelque chose d'aussi important que Dungeon Master, tout du moins au niveau de l'ampleur du monde à explorer.

Entièrement en 3D isométrique, le jeu mélange arcade (pour les combats) et aventure (pour les énigmes) de manière très habilement dosée. Graphiquement superbe, Cadaver risque bien d'être le jeu de l'été prochain. Admirez les graphismes, signés Dan Malone (qui travaillait pour Palace Software auparavant) et Rob Chapman (à qui l'on doit les graphismes de Galdregon's Domain).

Bitmap Brothers
Les Bitmap Brothers

Flonk (Gremlin)

Flonk est un jeu prévu pour deux joueurs, et se déroulant dans un monde en 3D. Chaque joueur dirige une boule, et à pour but de quitter le tableau, après avoir retrouvé et éliminé l'autre joueur. Mais ils commencent en des lieux opposés dans le monde en 3D dans lequel se déroule le jeu. Le monde en question est composé de plaques sur lesquelles les boules sautent. Certaines plaques ont des pouvoirs particuliers, comme celles qui permettent de monter rapidement de niveau. Flonk est un jeu qui va très vite, et qui est bien réalisé. Les auteurs ont, fort heureusement, prévu une option permettant de jouer seul contre l'ordinateur, mais la partie est vraiment plus prenante lorsque l'on joue contre un adversaire humain. chacun jouant sur une moitié d'écran !

Ultimate Golf (Gremlin)

Après Jack Nicklaus, c'est au tour de Greg Norman de parrainer une simulation de golf. Ultimate Golf, signé Gremlin, reprend tous les ingrédients des jeux déjà existants, et y ajoute un réalisme plus poussé, ne serait-ce que par le relief du terrain, tout à fait bien rendu par la 3D. Les options sont nombreuses, puisque vous avez le choix entre plusieurs clubs et plusieurs frappes de balle. Au moment de frapper la balle, il s'agit, comme dans Leader Board, d'une question de synchronisation pour réussir ou rater son coup !

Côté options, vous avez le choix entre avoir ou non du vent, les effets des intempéries, etc. Livré avec deux parcours de 18 trous à l'origine, Ultimate Golf devrait être régulièrement complété par des disquettes d'extension de nouveaux parcours.

Gravity (Mirrorsoft)

Gravity est un jeu particulièrement complexe. C'est un peu dans le genre d'Elite, un jeu d'exploration, mais où il faudra être très ouvert au voyage dans l'espace et le temps, pour comprendre les diverses possibilités de Gravity. C'est bien sûr un programme très original, mais ce que nous en avons vu pour l'instant ne permet pas de juger si Gravity sera, ou non, à la portée de tous !


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]