Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 25 octobre 2021 - 13:05  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Dark Side
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick Hebdo 35 - juillet 1989)


Après avoir subjugué de très nombreux possesseurs d'Atari ST et d'Amiga avec son premier jeu nommé Driller, la société Incentive Software revient en force avec Dark Side, le deuxième volet de la série de titres créés avec Freescape, leur environnement graphique 3D.

Dark Side

Toute l'histoire commence dans la salle de données n°32. Sur le super tableau de bord, s'inscrit un message émis par un des satellites de surveillance. L'information que renferme ce message intrigue : une trace de vie a été détectée sur la face cachée du Tricuspide (nom de la lune de la planète Evath). Cette information est intrigante parce que la seule forme de vie possible sur la surface du Tricuspide est la race des Ketars, or la zone sur laquelle la trace de vie a été détectée leur est interdite.

Plus tard, un vaisseau en train de décoller est repéré et la forme de vie a disparu. Dès lors, la crainte d'une invasion d'Evath par les Ketars se fait sentir et un satellite de surveillance est envoyé pour scruter la face cachée de Tricuspide. Quelle n'est pas alors la surprise dans le centre de commande lorsque la caméra installée sur le satellite transmet l'image d'une gigantesque machine de guerre. La source d'énergie de cette arme est un réseau d'AEE ayant la capacité de s'autorégénérer et qui s'étend sur une grande partie du Tricuspide. Des systèmes de défense installés pour protéger l'arme sont visibles.

Dark Side

Ces informations en tête, je prends mon mini-réacteur portable et suis déposé à quelque 200 mètres de l'arme, avec pour mission de détruire le réseau d'AEE afin de rendre l'engin de mort inoffensif. Je dispose pour toute arme de deux canons laser qui me seront très utiles.

Dans Dark Side, il faut découvrir le moyen d'ouvrir des portes, chercher des bâtiments et des tunnels secrets, ou encore localiser des magasins pour vous réarmer. C'est en gros un immense labyrinthe en 3D qui vous attend.

Dark Side

A peine arrivé, un char commence à me canarder. Heureusement que ma combinaison absorbe les tirs ennemis, sinon, je sentirais un peu le grillé. En tout cas, voilà un char qui aurait mieux fait de retenir ses lasers. Tiens, prends ça ! Ttttchhhhooouuufff ! Personne ne résiste à mes canons laser. Et si je tirais sur cet arbre, pour m'amuser un peu ? Ttttchhhooouuufff ! Bah pourquoi il s'envole ? Sur quoi tirer encore ? Ohhh le bel AEE ! Viens voir tonton cyborg. Tchooouuufff ! Ouais, je l'ai eu ! Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi il réapparaît ? Ce n'est pas du jeu ! Comment voulez-vous que je détruise tous les AEE s'ils réapparaissent à chaque fois ?

Restons calme. Vu que le temps que l'on m'a donné pour réussir ma mission n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, j'ai intérêt à vite établir une stratégie. Je prends une centaine de mètres d'altitude, je fais un plan des alentours, et j'en profite pour tirer sur les chars qui veulent m'offrir un séjour forcé à la morgue. Tiens ! Plus d'essence ! Dommage, c'était bien là-haut ! Mon vaisseau s'éclate au sol...

Dark Side

Dark Side est un jeu d'aventure/action qui change un peu des autres du genre grâce à son moteur graphique en 3D. Mais son animation est plutôt lente et sa maniabilité est lourdaude. La seule différence entre la version Amiga et la version Atari ST est la superbe musique d'accompagnement qui est crispante sur ce dernier (ce qui va très bien avec le ton du jeu) et entraînante sur Amiga.

Nom : Dark Side.
Développeurs : Major Developments (Incentive).
Éditeurs : MicroStatus (MicroProse), Spotlight (Cinemaware).
Genre : jeu d'aventure/action.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]