Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Driller (Space Station Oblivion)
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - novembre 1988)


Conçu par Ian Andrew, Driller est le premier jeu utilisant Freescape, un environnement graphique 3D solide qui a été développé par l'équipe de développement interne d'Incentive Software, Major Developments. A noter que Driller a été publié aux États-Unis sous le nom de Space Station Oblivion.

Driller (Space Station Oblivion)

Présentation

Encore un programme en 3D, mais cette fois-ci, il s'agit d'un jeu d'aventure et de réflexion. Dans Driller, vous êtes envoyé en mission sur un satellite artificiel, véritable usine à gaz. Votre mission consiste à installer des derricks de manière à ce que le gaz s'échappe et que le satellite n'explose pas.

Driller (Space Station Oblivion)

Hélas ! De nombreux systèmes de protection sont là pour vous empêcher d'explorer les différents secteurs du satellite. On y trouve des tours de détection aux sondes spatiales, sans oublier toutes les portes et les autres obstacles qui ne peuvent être levés qu'en résolvant certains casse-tête géométriques. Vous commencez dans un véhicule type "Jeep Lunaire", mais avec un peu de chance, vous trouverez rapidement un vaisseau, ce qui vous permettra d'explorer plus facilement les nombreux secteurs où se déroule le jeu.

L'avis de Stéphane Lavoisard

Driller est certainement le premier jeu en 3D "formes pleines" où tout est réellement calculé en temps réel, et où il n'y a pas de sprites prédéfinis.

Driller (Space Station Oblivion)

Le système Freescape d'Incentive Software semble donc parfait, surtout qu'en plus de la belle réalisation, le logiciel est original et intelligent, même si les problèmes de logique ne sont pas toujours des plus aisés.

L'avis de Mic Dax

Wow !... Je, arrgh ! C'est... Mff, glp ! C'est plus qu'hyper-beau, c'est... Mgbll ! Génial ! Quand je pense que c'est vraiment de la 3D formes pleines temps réel...

Driller (Space Station Oblivion)

Et puis le maniement de l'engin, la présentation de la cabine de pilotage, tout ça est super bien réalisé. Le système de jeu est passionnant. C'est, heu... Parfait ! Prenez-m'en trois caisses, Marceline, en plus ça fera joli dans le salon.

Nom : Driller (Space Station Oblivion).
Développeurs : Major Developments (Incentive Software).
Éditeurs : MicroStatus, Epyx.
Genre : jeu d'action/aventure.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 8/10.

Les points forts :

- Bel univers en 3D.
- Maniement aisé.
- Original et intelligent.
- Scénario profond.

Les points faibles :

- Certaines scènes un peu confuses, pas toujours évidentes.
- Parfois un peu lent.


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