Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 24 août 2017 - 08:40  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Archipelagos
(Article écrit par Thierry R. et extrait d'A-News (Amiga News) - juillet 1989)


Dans Archipelagos, vous êtes plongé dans un concept qui sort de l'ordinaire. Ce jeu conçu par Astral Software mêle à la fois la stratégie et la réflexion.

Archipelagos

L'histoire

Les Anciens, il y a de cela fort longtemps, avaient développé le pouvoir de la pensée de façon fantastique. Ils pouvaient, rien qu'en l'imaginant, créer de la matière. De cette façon, ils imaginèrent les Archipelagos, îles paradisiaques où ils venaient se détendre et boire le thé.

Un jour, des Visiteurs arrivèrent, et implantèrent un obélisque de granit immuable sur chaque île, délimitant ainsi le territoire qu'ils venaient de conquérir. Par la suite, ils massacrèrent les Anciens et déversèrent leur sang dans la terre. Leurs corps furent transformés en pierres, et un poison mortel se développa peu à peu sur chaque Archipelagos.

Archipelagos

Les Visiteurs se lassèrent bien vite de ce paradis et partirent, laissant derrière eux, le fruit de leur folie meurtrière...

But du jeu

Vous incarnez l'esprit d'un Ancien, flottant à un mètre au-dessus du sol, et vous devez détruire chaque obélisque qui se trouve sur chaque Archipelagos.

Archipelagos

L'obélisque tient son pouvoir des pierres (les corps des Anciens), ce qui veut dire, qu'il faut détruire chaque pierre se trouvant sur l'île. La seule condition pour détruire une pierre est qu'il faut impérativement que cette dernière soit reliée par la terre à l'obélisque.

En effet, il peut arriver qu'une pierre se trouve sur une petite île adjacente à celle de l'obélisque. Vous devrez donc, le cas échéant, créer de la terre afin de relier ces deux îles pour pouvoir détruire la pierre. Une fois toutes les pierres détruites, vous disposez de 90 secondes pour détruire l'obélisque.

Tout ça ne serait pas bien méchant si vous ne deviez pas faire face à quelques dangers : en premier lieu, il y a les arbres. Ces charmants conifères poussent d'une bien étrange façon. A chaque fois qu'ils ont fini de pousser, ils empoisonnent la terre autour d'eux, puis rentrent dans le sol pour réapparaître dans votre direction (proportionnelle à la distance qui vous sépare d'eux) en recommençant leur manège infernal.

Archipelagos

Puis après, arrive dans l'ordre, le nécromancien, sorte de goinfre qui tourne autour de l'Archipelagos et qui en dévore un morceau à chaque tour, les oeufs sanguinaires qui explosent lors d'un orage, répandant ainsi sur l'île le poison qu'ils contenaient, ou encore les âmes perdues, qui se trouvent être un tourbillon avec qui il ne vaut mieux pas s'attarder !

Grande richesse

Comme vous pouvez le constater, la richesse de ce jeu est exemplaire ! Sa difficulté est savamment dosée, et quand vous aurez fini le niveau 1, dites-vous qu'il n'en reste plus que 9999...

Alors débrouillez-vous comme vous voulez, faite une quête, mendiez, revendez le Pioneer de la BMW du paternel ou faite chanter votre grande soeur avec des photos d'elle dans son bain, mais procurez-vous impérativement ce jeu ou alors, je vous raconte en détail le fulgurant mais non moins sympathique retour de Chantal Nobel sur TF1 (avec des photos !).

Nom : Archipelagos.
Développeurs: Astral.
Éditeur : Logotron.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]