Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 février 2024 - 22:25  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Ce que nous préparent les éditeurs de jeux (dixième partie)
(Article écrit par divers auteurs et extrait de Génération 4 - mai 1989)


Nous sommes allés voir ce que les éditeurs de jeux vidéo nous préparaient pour les semaines à venir.

16 32 Edition

Necron tarde un peu mais ne devrait plus trop traîner. Présenté en préversions il y a quelques mois, ce jeu d'aventure est prévu pour Atari ST dans un premier temps. Explora 2 d'Infomédia sur Amiga avance tellement vite qu'il sortira avant nous, et Rock Star, toujours d'Infomédia, est en phase finale de programmation. Tous ces produits arriveront donc bientôt.

Accolade

Grand Prix Circuit, déjà disponible sur PC, sortira sous peu sur Amiga. Il s'agit d'une simulation de course en formule 1, réalisée par les auteurs de Test Drive. The Duel: Test Drive 2 sortira bientôt sur PC et Amiga. Le jeu, qui n'est autre que la suite du fameux Test Drive, vous permettra de réaliser vos rêves les plus fous ! Dans ce jeu, s'affrontent en effet une Ferrari F-40 et une Porsche 959. Vous jouez l'une des deux voitures, et l'ordinateur contrôle l'autre. Les décors sont beaucoup plus variés que dans Test Drive et comprennent des déserts, des côtes, des forêts et des montagnes. Vous devrez éviter les voitures, les chutes de pierres, et surtout les sorties de route. Un peu plus tard, sortiront deux autres disquettes pour Test Drive 2. The Supercars est une disquette de voitures qui permettra d'utiliser des voitures comme la Lotus Turbo Esprit 88, la Ferrari Testarossa, la Porsche 911 RUF, la Lamborghini Countach 500S et la Corvette ZRI 89. Dans California Challenge, une disquette de décors, vous pourrez rouler le long de la côte californienne et traverser San Francisco, Santa Barbara et j'en passe. Bref, The Duel: Test Drive 2 risque de porter la simulation automobile un cran plus haut.

Activision

Millenium 2.2, un jeu dans le style de Sundog, sera testé dans le prochain numéro. Il s'annonce particulièrement bon. Time Scanner, l'adaptation du flipper en jeu vidéo de chez Sega sera disponible d'ici la fin avril 1989. Le jeu propose quatre flippers différents, chacun faisant plus d'un tableau ! Réalisé par les programmeurs d'ISS, le jeu devrait être parfait au niveau des mouvements de la balle. La compagnie distribuera aussi quelques jeux d'une autre compagnie anglaise, dont le premier est un simulateur de vol nommé Bomber et prévu pour PC, Amiga et Atari ST. Ce simulateur est un peu spécial puisqu'il permet de choisir, parmi 14 avions, celui que Von désire. Bomber n'est que le nom de travail du programme, qui sortira sous un autre nom d'ici quelques mois.

Again Again

Après The Munsters, leur prochain jeu, Operation Hormuz sortira le mois prochain sur Atari ST et PC. Il s'agit visiblement d'un clone d'Afterburner, mais nous vous en dirons plus prochainement. Ensuite, ce sera le tour d'un simulateur de gestion d'équipe de football, nommé Track Suit Manager, pour Atari ST et Amiga.

Alternative

Après la sortie de Mad Flunky, on attend Wrangler sur Amiga, un jeu de plateau, prévu pour avril 1989. Une version Atari ST suivra plus tard, ainsi que Mystery Of The Indian Valley, un jeu d'arcade/aventure sur Atari ST.

Anco

Un super jeu de football, nommé Kick Off sortira bientôt. Le produit a été retenu par Titus pour la distribution en France. Pour plus de renseignements, allez donc voir dans la section sur Titus. En avril 1989, nous devrions avoir une version Atari ST de Highway Hawks, testé sur Amiga dans ce numéro.

Kick Off
Kick Off

Arcana

Nous vous en avions parlé il y a près d'un an, et le jeu ne sortira que d'ici le mois prochain. Mars Cops est un jeu d'arcade en plusieurs parties, destiné a l'Atari ST et à l'Amiga, avec des phases de jeu en 3D.

Audiogenic

Un football est prévu pour Atari ST et Amiga, sous le nom de Emlyn Hughes International Soccer, pour l'été 1989 ! Il s'agit en fait de l'adaptation du fameux Soccer qui avait fait les beaux jours du C64. D'autre part, Creepy Crawley est un jeu où vous déplacez un insecte et devez éviter de vous faire bouffer par tous les autres ! Sortie prévue pour Amiga d'ici le mois prochain.

British Telecomsoft

Suite à l'annonce de la vente par British Telecom de Telecomsoft, toutes les sorties ont été ajournées, en attendant que cela se passe. On peut penser que ça se fera aux environs de l'European Trade Show, et nous devrions donc pouvoir vous en parler dans notre prochain numéro. Rappelons que de nombreux programmes sont en développement ou prêts à sortir, comme Weird Dreams, 3D Pool, Verminator ou encore Rainbow Islands ! Tous ces jeux sortiront sur Atari ST et Amiga dans un premier temps, et un peu après sur PC. En tout cas, nous vous promettons une surprise le mois prochain.

Chrysalis

Cette compagnie qui vient de faire ses débuts avec Prison prépare une version PC de ce jeu. Ils viennent de commencer, donc ce ne sera pas avant juin 1989 au moins ! Le mois prochain par contre, nous devrions avoir les versions Atari ST et Amiga de Sabre Wulf. Quant à Atic Atac, il est toujours prévu pour septembre 1989.

Coktel Vision

La Légende De Djel, un jeu d'aventure/arcade aux graphismes très prometteurs, sortira certainement en mai 1989. Ce sera tout avant les vacances, côté jeu en tout cas !

Domark

Vindicators est arrivé le jour du bouclage, mais nous avons eu le temps de le tester ! Nous n'avons que peu de renseignements sur les autres jeux en cours d'adaptation, Xybots, Toobin, APB, Hard Drivin et Final Lap. L'information la plus intéressante, c'est que Final Lap devrait permettre de relier deux ordinateurs entre eux pour jouer contre quelqu'un d'autre, comme dans l'arcade ! En juin 1989, alors que sortira en Angleterre License To Kill, le film (le nouveau James Bond), sortira License To Kill, le jeu. Alors que la sortie du film n'est prévue que pour septembre 1989 en France, le jeu devrait tout de même sortir à la même date !

Electronic Arts

Un des jeux que nous attendons le plus est Neuromancer pour Amiga, présenté en préversions dans un ancien numéro, et qui est l'adaptation du livre Neuromancien, bible des amateurs de Cyber-punk. Nous devrions l'avoir d'ici le mois prochain, ainsi que Populous sur Atari ST. Ferrari Formula One sortira le mois prochain sur Atari ST et PC, ainsi que Skyfox 2 sur Atari ST. Côté adaptation, Powerdrome, testé sur Atari ST au numéro 7, sortira en mai 1989 sur Amiga. Enfin, Hawk, le simulateur de vol des programmeurs de Starglider 2 avance bien ! Plus de détails prochainement.

Powerdrome
Powerdrome

Elite

Enfin des dates de sortie prévue pour Paperboy (mai 1989) et Ghosts'n Goblins (juin 1989). Les jeux sortiront sur Atari ST puis sur Amiga. Wait and see...

Enigma Variations

Encore une nouvelle compagnie, qui sortira très bientôt un premier logiciel sur Amiga et Atari ST, nommé Gilbert, Escape From Drill. Le titre est étrange, mais il faut dire que ce jeu d'arcade/aventure met en scène comme héros un extraterrestre animant une émission pour enfant le samedi matin en Angleterre. Pas étonnant que nous ne connaissions pas !

Epyx

Street Sports American Football devrait bientôt être disponible sur PC. Il s'agit de football américain se jouant dans la rue, tout comme Street Sports American Basketball, disponible sur PC et Amiga. En juillet/août 1989, nous aurons le droit à un jeu dans le style d'Ultima pour PC, Atari ST et Amiga : Legend Of Blacksilver. Pour ce qui est de Games: Summer Edition, testé dans ce numéro pour PC, les versions Atari ST et Amiga sont prévues pour mai et juin 1989.

ERE/Exxos

Kult: Temple Of Flying Saucers n'était pas encore totalement fini (il manquait la musique), et comme à Génération 4 nous n'aimons pas tester des produits non finis (enfin, chacun fait ce qu'il veut), nous vous en proposerons un test complet et détaillé le mois prochain. Enfin, disons que sans musique, c'est déjà génial et divin, alors je vois mal comment la musique pourrait venir gâcher tout ça ! En plus, la jaquette est incroyablement belle. Deux raisons d'acheter le jeu qui sortira sur Amiga, Atari ST et PC au tout début de mai 1989. Deux autres projeta sont en cours, mais nous vous en reparlerons en détail le mois prochain.

Firebird

Savage est toujours prévu pour Amiga et Atari ST, et devrait sortir prochainement, dès que Telecomsoft aura été racheté à British Telecom. Ce jeu se divise en trois parties dont une à défilement horizontal, et une autre où votre personnage s'est transformé en aigle et parcourt les tableaux à la Space Harrier ! D'autres jeux sont prévus comme Rainbow Islands, présenté le mois dernier en préversions, ou encore 3D Pool, une simulation de snooker en 3D qui ne devrait pas tarder à sortir sur Amiga, Atari ST et PC.

Gainstar

Deux jeux sont prévus pour Atari ST et Amiga d'ici le mois prochain. Le premier se nomme Alien Legion, et il s'agit d'un jeu de tir à défilement horizontal, classique mais visiblement bien fait. Le second s'appelle Tech, et il s'agit apparemment d'une course de motos futuriste.

Grandslam

Les deux nouveaux produits de cette compagnie sont finis, et sortiront maintenant rapidement. Thunderbirds est un jeu d'arcade/aventure basé sur le feuilleton de marionnettes (génial, d'ailleurs !) Les Sentinelles De L'Air. Running Man, l'adaptation du film basé sur une nouvelle de Stephen King, est aussi prêt et sortira très bientôt. On vous le présente quand même en préversions.

Gremlin

Le mois d'avril 1989 sera chargé si les plannings sont respectés chez Gremlin. Tout d'abord, il devrait y avoir FOFT sur Amiga, ainsi que Dark Fusion et Butcher Hill sur Amiga et Atari ST. Le premier est un jeu de tir à la R-Type, alors que le second vous a déjà été présenté plusieurs fois en préversions.

En mai 1989, ce sera Super Scramble Simulator qui verra le jour sur Atari ST et Amiga. Il s'agit d'un simulateur de Motocross, et la préversion que nous avons vue sur Amiga s'annonçait excellente ! En juin 1989, Ramrod, l'un des jeux les plus originaux en projet actuellement, fera son apparition sur Amiga et Atari ST. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un jeu où il faut éviter de mourir d'ennui. L'été verra la sortie de Ultimate Golf sur Amiga, Atari ST et PC, alors que Ultimate Darts, simulateur de fléchettes, arrivera pour la rentrée.

Hewson

Après Cybernoid 2, nous attendons maintenant Astaroth sur Atari ST et Amiga. Il s'agit d'un jeu d'arcade/aventure avec d'excellents graphismes de Pete Lyon, celui qui travaille habituellement avec Steve Bak. Plus tard, vers juillet 1989, ce sera le tour de Stormlord, un jeu d'action, de faire ses preuves sur Amiga et Atari ST.

Infocom

Après quelques mois sans sortir de produits, les nouveaux jeux Infocom arrivent, et ils sont graphiques ! Quaterstaff: The Tomb Of Semoth est un jeu d'aventure dans le style de Dongeons & Dragons. Ce titre n'est prévu que pour PC dans un premier temps. Déjà sorti sur PC, arrivant le mois prochain sur Amiga et Atari ST, Battletech est le premier jeu d'aventure interactif d'Infocom, et il comprend même de l'animation.

Infogrames

La compagnie étant en restructuration, les sorties se font rares. Par contre, il semblerait que la restructuration en question nous promette des produits extrêmement bons, un peu dans le style de ceux d'ERE Informatique... Sachez aussi que la compagnie prépare de très gros produits pour la rentrée, et qu'en dehors de Tintin Sur La Lune, vous aurez bientôt des nouvelles de produits carrément géants. Affaire à suivre.

Lankhor

Toujours pas de traces des tant attendus Vroom, Raiders et Maupiti Island. Espérons que le mois de mai 1989 verra la sortie d un ou deux d'entre eux.

Level 9

Si nous n'avons eu aucun nouveau jeu de chez eux depuis Lancelot et Ingrid's Back, c'est qu'ils travaillent sur de nouveaux projets. Le premier est un nouveau jeu d'aventure qui se nomme Scapeghost. Vous y jouez le rôle d'un fantôme accusé de crimes qu'il n'a pas commis. Level 9 nous promet bien des surprises pour ce jeu, ainsi que des graphismes meilleurs que ceux d'Ingrid's Back. Enfin, le gros projet est un jeu d'aventure interactif, dans le style d'Ultima, qui est prévu pour Amiga, Atari ST et peut-être PC pour l'été 1989.

Logotron

Nous attendons la version Amiga d'Archipelagos, ainsi que la version PC. Les autres projets de cette compagnie sont présentés en préversions, dans la partie réservée à Mirrorsoft.

Archipelagos
Archipelagos

Loriciels

La compagnie a signé un accord avec Broderbund, allant bien plus loin que la distribution. Non seulement Loriciels distribuera les produits Broderbund en France, en les traduisant la plupart du temps, mais elle réalisera également des adaptations pour le marché français. Ainsi, dans les mois qui viennent, nous devrions pouvoir voir Ancient Art Of War et Ancient Art Of War At Sea pour Atari ST et Amiga, ainsi que d'autres titres forts de Broderbund comme Where In The World Is Carmen San Diego ou Jet Fighter pour lequel des versions Amiga et Atari ST sortiront certainement d'ici la fin de l'année. En attendant, le premier logiciel à sortir sur Amiga, Atari ST et PC sera Shufflepuck Café, un jeu de palet sur table soufflante !

Lucasfilm Games

Indiana Jones And The Last Crusade, le jeu basé sur le troisième film du héros, réalisé par Steven Spielberg et Georges Lucas, est prévu pour juin 1989, date de sortie du film aux États-Unis. En fait, c'est le jeu américain qui est prévu pour juin, et il s'agit d'un jeu d'aventure. Par contre, un jeu d'arcade, programmé par Tiertex, sera lui disponible en septembre. Quant au film, il n'arrivera en France que bien plus tard. Les deux jeux sont prévus sur Atari ST, Amiga et PC.

Microdeal

Il a beau avoir du retard, Fright Night: The Arcade Game est un jeu qui s'annonce excellent. Il devrait être disponible d'ici quelques semaines sur Amiga, et dans un mois sur Atari ST. Les deux produits les plus attendus désormais sont Guardian Moons, un jeu de tir avec des niveaux assez variés, ainsi que Tale Spin, un créateur de jeu d'aventure qui peut aussi servir pour faire des éducatifs, etc. Et puis une grande nouvelle, Microdeal a annoncé que les programmeurs de Falcon travaillaient pour eux sur un produit en 3D qui ne sera autre que Goldrunner 3D ! Si Si ! C'est vrai. Par contre, pas pour avant la fin de l'année, sur Atari ST, Amiga et PC.

Microïds

Deux jeux sont à prévoir dans les mois qui viennent pour Amiga, Atari ST et PC. Ce sont Highway Patrol et Chicago 90, qui sont tous deux des jeux où voitures et poursuites sont au rendez-vous. Plus de détails le mois prochain.

MicroProse

MicroProse Soccer sortira d'ici la parution de ce numéro sur Atari ST, puis quelque temps après sur Amiga et PC. Ce jeu de football s'annonce excellent ! Ultima V sortira en même temps que le magazine sur Atari ST. D'ici là, Airborne Ranger sera aussi disponible sur Atari ST, puis sur Amiga un peu plus tard. Enfin, en avril 1989, nous aurons Red Storm Rising sur PC. Ils en ont, des projets, chez MicroProse, et la filiale anglaise du groupe embauche même des programmeurs pour réaliser des jeux. Ainsi, le programmeur de Whirligig vient d'être embauché et réalisera plusieurs jeux pour la compagnie. Le premier à venir, dont on ne connaît pas encore le nom, se déroulera dans un paysage de glace, et devrait être en 3D bien sûr ! Prévu pour la fin de l'été 1989, voire septembre, MicroProse éditera UMS 2: Nations At War, la seconde version du fameux jeu de guerre de chez Rainbird. On ne sait pas encore grand-chose des améliorations qui seront proposées par cette nouvelle version qui devrait être disponible sur Amiga, Atari ST et PC.

Pour terminer, voici la grosse surprise de MicroProse: une adaptation de jeu d'arcade. Certes, il ne s'agit pas d'un jeu d'arcade des plus connus, mais c'est quand même surprenant. A noter que le jeu pourrait sortir sous un label autre que MicroProse. Le jeu s'appelle Xenophobe, et nous vous en présentons une photo sur Amiga. La sortie devrait se faire, une nouvelle fois, à la rentrée. Il s'agit d'un jeu Bally, sur lequel il était possible de jouer à trois à la fois en arcade. La version micro-ordinateur ne permettra qu'à deux joueurs de jouer en même temps, et de faire face à des extraterrestres aussi verts que dangereux.

Xenophobe
Xenophobe

Mindscape

Balance of Power: 1990 Edition, testé dans ce numéro sur Amiga et PC, est prévu pour le mois prochain sur Atari ST. Deja Vu 2 sera, lui, disponible très bientôt pour PC. Ensuite, pour Atari ST, Amiga et PC, ils sortiront de nouveaux jeux de sport dans la même gamme que American Ice Hockey, et l'on y verra un football en salle et une compilation de jeux d'intérieur (flipper, billard, baby foot, et autres jeux du genre...). Très prochainement, The Colony sortira sur Amiga, Atari ST et PC. Il s'agit d'un jeu d'arcade/aventure en 3D, un peu dans le style de Mercenary.

Mirrorsoft

Tous les produits en cours de réalisation chez cette compagnie sont présentés dans une partie spéciale de la rubrique préversions !

Novagen

Ils attendent visiblement la sortie d'Iron Lord pour éditer Damocles, car cela fait bien plus de deux ans que nous en avons vu les premières images. Cette suite de Mercenary en 3D formes pleines devrait tout de même sortir avant l'été 1989, sur Atari ST et Amiga.

Ocean

Voyager sera disponible très bientôt pour Atari ST et Amiga. Présenté plusieurs fois en préversions, ce programme s'annonce aussi beau que Starglider 2 ! La version PC sera pour plus tard, et le jeu sera testé dans notre prochain numéro. D'ici la sortie du magazine, RoboCop, l'adaptation du film et du jeu d'arcade, devrait être en vente sur Amiga et Atari ST. Juste après, ce sera Renegade qui fera son apparition sur Amiga et Atari ST. Il s'agit d'un jeu de combat à la Vigilante.

Un peu plus tard, nous aurons le droit de jouer avec Red Heat, soit, en français, Double Détente, sur Atari ST et Amiga, le jeu basé sur le film et présenté dans la rubrique préversions. Ce devrait être en mai ou en juillet 1989, selon la date de sortie de la vidéo. Pour l'été, c'est-à-dire entre juin et septembre, nous verrons arriver Renegade 3 pour Amiga et Atari ST. Vous allez me demander où est passé Renegade 2 ? Eh bien, il est prévu, pour les mêmes machines, mais ils n'ont pas encore de date de sortie chez Ocean.

Toujours pour l'été 1989, nous aurons le droit à deux jeux de sport, Adidas Volleyball et Adidas Football qui sont respectivement un volleyball et un football (on est forts, à Gen4 !) pour Amiga et Atari ST. Les caractéristiques de ces deux jeux sont d'être réalisés par Ocean France (ceux qui ont fait Operation Wolf et Dragon Ninja), et d'être graphiquement dans le style des dessins animés japonais. Bref, ça promet ! Toujours en été, toujours sur Atari ST et Amiga et encore fait par Ocean France, Ivanhoe est une création originale. Il s'agit d'un jeu d'arcade où vous dirigez le héros, à travers de nombreuses phases de combats. Ensuite, en septembre, nous devrions avoir enfin l'adaptation des The Untouchables, autrement dit Les Incorruptibles, ainsi que le jeu de Taito New Zeland Story. Ensuite, Ocean a enfin révélé les gros titres de Noël, qui ne sont autres que des adaptations de jeux d'arcade. Les élus sont Cabal, prévu pour novembre, Chase HQ et Operation Thunderbolt, prévus pour décembre. Tous sortiront sur Atari ST et Amiga. Quant à Guerilla War, il a disparu des plannings de sorties d'Ocean.

Palace Software

Cosmic Pirate arrivera en mai 1989 sur Amiga. Shoot'em up Construction Kit n'est toujours pas en boutique. En effet, les auteurs rajoutent encore des routines et des possibilités à la version Amiga, qui finira, comme c'est parti, par sortir après la version Atari ST, pourtant prévue pour l'été !

Paragon

Wizard Wars et Spiderman sont tous les deux des jeux d'aventure prévus pour PC, Atari ST et Amiga, et sortiront d'ici quelques semaines. Guardians Of Infinity est déjà disponible sur PC, mais sortira bientôt sur Atari ST et Amiga. C'est un jeu d'aventure où votre mission est d'empêcher l'assassinat de Kennedy.

Pick'N Choose

Vous vous souvenez peut-être d'un programme, testé récemment dans Génération 4, nommé Chuckie Egg. Eh bien sachez que Chuckie Egg 2 arrive bientôt, toujours sur Atari ST et Amiga, et c'est toujours un jeu de plates-formes.

Prism Leisure Corporation

A peine ont-ils sorti The Kristal que l'on apprend déjà l'existence d'un nouveau projet, nommé Hyperforce. Il s'agit d'un jeu d'arcade se déroulant sur 30 niveaux, et dont la qualité serait, selon les dires des auteurs, presque aussi bonne qu'un vrai jeu d'arcade (c'est ce qu'ils disent tous !). Et puis, le jeu promet des surprises, comme un entraînement très étrange : pour jouer au jeu, vous devez vous frayer un passage en tirant dans un labyrinthe, mais vous devez trouver la sortie du labyrinthe pour jouer au jeu. Prévue pour la fin mai 1989, on testera le produit dès qu'on aura compris ce que c'est !

PSS

Les deux prochains produits du spécialiste des jeux de guerre sont présentés en préversions, dans la partie réservée à Mirrorsoft.

Psygnosis

Blood Money est le nom officiel de Menace 2. Si Menace n'avait pas grand-chose d'original, il faut avouer que Blood Money est génial. Reprenant les bons côtés de R-Type, Fort Apocalypse et Forgotten Worlds, le jeu permet à deux joueurs de jouer en même temps, ce qui est déjà super. En plus de cela, les graphismes sont sublimes, les musiques (sur Amiga) sont géniales, et le jeu s'impose comme l'un des meilleurs du genre. La version Amiga sera sortie d'ici la parution du magazine, mais il faudra attendre un mois pour la version Atari ST.

Blood Money
Blood Money

Rainbow Arts

Le premier jeu qui sortira sera Danger Freak. Nous vous le présentons en préversions. Ensuite, il y aura Grand Monster Slam, qui sera paru d'ici le prochain numéro, ainsi que Spherical, un jeu d'arcade/aventure, et enfin Circus Attraction, un nouveau jeu basé sur des épreuves de cirque. Tous ces logiciels sortiront entre maintenant et juin 1989, pour Atari ST, Amiga et PC !

Sales Curve

Les trois premières adaptations de jeux d'arcade feront bientôt leur apparition. Il s'agit de Silkworm, présenté en préversions dans notre précédent numéro, Gemini Wings et Shinobi. Le problème est que Sales Curve ne sont que les réalisateurs des produits, et qu'on ne connaît pas encore l'éditeur qui va prendre ces jeux !

Sierra On-Line

On n'attend plus que Space Quest 3 qui devrait être excellent. Rien que le scénario est des plus fous : les deux programmeurs de la série des Space Quest ont été enlevés par des pirates de l'espace ! Le jeu devrait sortir fin avril 1989 sur PC, Atari ST et Amiga !

Silmarils

Targhan sera disponible sur PC d'ici la fin de ce numéro. Le jeu, testé dans ce numéro sur Amiga et Atari ST, s'annonce comme l'un des meilleurs jeux français depuis bien longtemps. Un peu plus tard, nous aurons droit à Windsurf Willy, testé en préversions dans ce numéro. Il s'agit d'une simulation de planche à voile, ce qui est une première. Enfin, Maya est un jeu d'arcade/aventure se déroulant dans le milieu très exotique des fameux temples Maya. Vu la grandeur de Targhan, ces deux derniers jeux sont à suivre de très près !

SSI

Demon's Winter, un jeu d'aventure dans le style de Phantasie, devrait être disponible d'ici la fin avril 1989 sur Atari ST et PC, avec une version Amiga fin mai 1989. Nous devrions avoir maintenant Pools Of Radiane d'ici un mois sur Atari ST et Amiga. Un peu plus tard, toujours dans la série des produits tirés de Advanced Dungeons & Dragons, nous verrons Hillsfar, second volet des Forgotten Realms !

Titus

Crazy Cars 2 sera bientôt disponible sur PC, d'ici la fin du mois, alors que la sortie de Knight Force a été repoussée jusqu'au 15 septembre 1989. Un autre produit, nommé Dark Century, sortira vers le 15 octobre 1989. Après avoir torturé Hervé Caen (le patron de Titus) au téléphone, nous n'avons obtenu que très peu de renseignements. Il s'agirait d'un jeu en lancer de rayons (si si !), avec des chars lunaires. C'est tout. En attendant, nous n'aurons donc plus de titres Titus jusqu'à la rentrée, en tous cas, pas de titres directement faits par Titus. La société se lance en effet dans la distribution, mais de manière intelligente, soit au coup par coup. Le premier produit à en bénéficier sera Kick Off, un excellent jeu de football, disponible dans un premier temps sur Atari ST puis sur Amiga et PC. Alors que nous n'avions rien de bien dans le genre, Kick Off s'annonce excellent car rapide, avec 22 joueurs, des touches, corners, penalties, têtes, cartons jaune et rouge, différentes formations, différentes équipes et j'en passe. Bref, on est loin des nullissimes jeu de football qui ont fait la honte de l'Atari ST et de l'Amiga dans les derniers mois.

Tynesoft

Cette compagnie lance un nouveau label, nommé Horrosoft, qui se spécialisera dans le logiciel d'horreur ! Le premier logiciel, nommé Personal Nightmare est réalisé par les programmeurs de Heroes Of The Lance. Comme ce dernier, il s'agit d'un jeu d'arcade/aventure, mais où l'on baigne dans l'horreur complète. Le jeu est prévu pour très bientôt sur Amiga, Atari ST et PC. D'autres jeux suivront sous ce label d'ici quelques mois.

Personal Nightmare
Personaln Nightmare

Sous la marque Tynesoft, trois jeux sont en préparation. Le premier se nomme Rodeo Games et proposera sept épreuves de... rodéo. Après les jeux olympiques d'hivers, d'été, après le cirque, voici donc le farwest. Où s'arrêteront-ils ? Mayday Squad semble être un clone d'Operation Jupiter, le meilleur logiciel d'Infogrames, puisque vous y jouez une brigade d'intervention devant libérer des otages dans une ambassade, et le tout en 3D ! Si ça ne s'appelle pas du pompage pur et simple, je ne vois pas d'autre mot. Enfin, First Person Pinball est le projet le plus loufoque de Tynesoft. Il s'agit d'un flipper où vous êtes la balle, et vous voyez le tout en 3D comme si vous y étiez ! Voilà qui s'annonce tout au moins original !

Ubi Soft

Skateball sera disponible d'ici la sortie du journal pour Atari ST, alors qu'Iron Lord devrait arriver le mois prochain !

US Gold

Des tonnes et des tonnes d'adaptations sont en cours. Tout d'abord, nous aurons la chance d'avoir The Deep sur Amiga d'ici la sortie de ce numéro. A la même date, Chicago 30, un jeu de tir dans le style de RoboCop et sur cinq niveaux sera disponible sur Atari ST et Amiga. Ensuite, le gros titre de mai 1989, et peut-être même de l'année sera Forgotten Worlds, présenté une troisième fois en préversions (non, nous n'aimons pas ce jeu !).

Passons à juin 1989 où il y aura Vigilante sur Amiga et Atari ST, qui fût présenté en préversions le mois dernier, ainsi qu'Out Run Europa dont tout le monde attend beaucoup. En tout cas, ça a l'air très beau graphiquement. En juillet 1989, le fabuleux The Strider fera son apparition sur Atari ST et Amiga. Ce génial jeu d'arcade, présenté en préversions dans le numéro 9 sera une adaptation difficile, mais gageons que comme dans Forgotten Worlds, ils arriveront à refaire toutes les merveilles de l'original.

Pour septembre 1989, il vous faudra compter sur Black Tiger, qui doit enfin sortir. Rappelons que ce jeu à également été présenté dans le dossier Capcom du numéro 9. Enfin, Ghouls 'n Ghosts sera chez US Gold le succès de Noël 1989, mais avant cela, il sera bientôt un succès dans les arcades tant tout le monde l'attend.

Virgin/Mastertronic

Dernière minute. C'est bel et bien cette compagnie qui distribuera les conversions d'arcade qui devaient être commercialisées par Fil, et dont nous vous parlons chez Sales Curve, ailleurs dans cette rubrique. La première date annoncée est celle de Shinobi pour Atari ST et Amiga, et elle se situe pour cet été.

White Panther

Cet éditeur anglais annonce trois produits intéressants : <City, qui sortira d'abord sur PC puis cet été sur Atari ST et Amiga, est une simulation économique de bourse. Quasar sortira sur Amiga puis Atari ST en mai 1989. Il s'agit d'un jeu de tir à défilement vertical, avec des armes loufoques, etc. Bref, la routine. Enfin, Alpha Max One est également un jeu de tir à défilement vertical, mais plein écran cette fois-ci.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]