Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 février 2024 - 21:56  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Les futurs succès de 1989 (cinquième partie)
(Article écrit par divers auteurs et extrait de Génération 4 - mai 1989)


Voici une poignée de titres ludiques que préparent les éditeurs Amiga.

B.A.T. (Ubi Soft)

On vous avait déjà présenté une préversion dans le numéro 9, mais il fallait absolument qu'on en reparle. D'abord parce qu'on s'était planté vis-à-vis du nombre de voies numérisées. Ce ne sont pas huit, mais seize voies numérisées que la cartouche accompagnant le logiciel (sur Atari ST) peut rejouer, ce qui est encore plus incroyable (deux fois plus incroyable exactement) que ce que l'on pouvait déjà imaginer !

Ensuite, nous avons vu de nouveaux tableaux, et notamment les scènes où l'on se trouve dans les souterrains et où l'on avance à la Dungeon Master... C'est toujours aussi bon, toujours aussi génial, et on l'attend vraiment impatiemment. Espérons qu'il sortira bien en mai 1989, sur Atari ST. La version Amiga est pour plus tard.

B.A.T.
B.A.T.

Red Heat (Ocean)

Basé sur le film Double Détente, avec Belushi et Schwarzeneger, il s'agit d'un jeu d'arcade pur ! Il est original, car présenté en "cinémascope", c'est-à-dire dans une portion assez petite de l'écran. D'autre part, les personnages sont pris au niveau du genou, ce qui accroît l'impression de regarder un film.

Red Heat
Red Heat

Mais il n'en est rien, et il ne vaut mieux pas s'endormir si vous ne voulez pas mourir. Vous devez faire face à bon nombre d'ennemis en leur tirant dessus ou en les frappant violemment. Bref, on ne donne pas dans la poésie à l'état pur, mais le jeu s'annonce sympathique. Il sera même très bien s'il y a tout plein de niveaux avec des décors différents. De toute manière, nous en saurons plus le mois prochain.

Forgotten Worlds (Capcom)

Et voici notre troisième préversion de Forgotten Worlds, avec des bonnes et des mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle, c'est qu'il y aura vraiment tous les tableaux du jeu d'arcade, et croyez-moi, c'est un véritable exploit, car c'est l'un des jeux avec le plus de niveaux et le plus de graphismes ! La mauvaise, c'est qu'il n'y aura pas de défilement différentiel sur Atari ST. Par contre, le défilement horizontal sera bien plein écran et aussi rapide et fluide que la version Amiga.

Enfin (et c'est la raison pour laquelle nous vous présentons cette troisième préversion), nous avons enfin vu un gros monstre et d'autres écrans. Maintenant, plus rien ne semble pouvoir arrêter Arc Creation, les programmeurs du jeu, pour faire de Forgotten Worlds le meilleur jeu de tir pour Atari ST et Amiga. Alors, voici une photo de la boutique où l'on achète les armes, ainsi que le dragon de la fin du premier niveau, tous deux venant tout droit de la version Atari ST. Vivement le mois prochain !

Forgotten Worlds
Forgotten Worlds

Kick Off (Titus/Anco)

Réalisé par Anco et distribué en France par Titus, Kick Off s'annonce comme étant le premier jeu de football valable pour Amiga et Atari ST. Nous avons vu la version Atari ST, qui est moyenne graphiquement mais particulièrement géniale à jouer. C'est rapide, très rapide même, il y a un scanner pour repérer les autres joueurs, et tout est possible. Cartons jaunes et rouges (c'est une première), coups francs, penalties, tirs au but, poteaux, têtes et j'en passe !

Kick Off
Kick Off

Il y aussi un peu de tactique, et il est possible de jouer à plusieurs niveaux contre l'ordinateur, et même à deux contre l'ordinateur. Bref, si vous aimez le football, en attendant les nombreux autres produits qui sont annoncés, Kick Off sera le meilleur jeu de football pour Atari ST puis Amiga.

Windsurf Willy (Silmarils)

Windsurf Willy est une simulation de planche à voile. Dans ce jeu, vous êtes effectivement sur la mer, avec votre planche, et vous devez effectuer un parcours bien précis. Durant votre trajet, il vous faut impressionner les juges en accomplissant des figures aussi difficiles que complexes, en évitant bien sûr de tomber. Avec des graphismes très sympathiques, une animation de bonne qualité et des décors variés, le jeu paraît bien divertissant. Notre avis final pour le mois prochain.

Danger Freak (Rainbow Arts)

Voici le nouveau logiciel de Rainbow Arts, déjà présenté dans les compagnies lors du dernier numéro. Dans ce jeu, vous jouez le rôle d'un cascadeur qui doit accomplir diverses prises de vue pour des films. Il faut réussir les prises de vue en question assez rapidement sans quoi le tournage devient trop cher, et vous êtes viré... Bref, Game Over.

Il y a des cascades à moto, en voiture, en bateau et j'en passe. Il y a donc beaucoup d'action, un beau défilement horizontal et un graphisme agréable. Par contre, le jeu a l'air un peu dur, alors on espère que la version finale sera plus simple.

Running Man (Grandslam)

Running Man, c'est l'adaptation du film basé sur une nouvelle de Stephen King. Dans ce jeu, un prisonnier accepte de participer à une émission de télévision, dont le prix de sa victoire est la liberté. Mais pour vaincre, il risquera de nombreuses fois sa vie, dans un univers de violence où les combats seront choses courantes.

Running Man
Running Man

Running Man, le jeu, n'est autre qu'un jeu de combat justement. Dans des décors très chouettes et bien délabrés, avec toujours une caméra pour suivre l'action, vous allez rencontrer et affronter divers personnages. Le combat sera le plus souvent déséquilibré, à votre désavantage, puisque la plupart de vos adversaires disposent d'armes ou d'un équipement (l'un d'entre eux possède même une voiture). Bref, Running Man est un jeu de fureur et de bruit, qui, par contre, a l'air bien agréable à jouer.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]