Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 février 2024 - 21:03  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Ce que nous préparent les éditeurs de jeux (onzième partie)
(Article écrit par divers auteurs et extrait de Génération 4 - juin 1989)


Nous sommes allés voir ce que les éditeurs de jeux vidéo nous préparaient pour les semaines à venir.

16 32 Edition

Explora 2, réalisé par Infomédia, sera disponible sur Amiga à la fin du mois de mai 1989, alors que devraient arriver Necron en juin 1989 sur Atari ST, déjà présenté en préversions, Les Portes Du Temps de Legend Software, sera disponible sur Amiga puis Atari ST, puis sur PC en septembre 1989. Legend prépare aussi pour le mois de juillet 1989 un programme nommé 89, La Révolution Française. Dans ce jeu, il y aura de l'aventure, de la stratégie, de l'action et de l'adresse, mais ce sera aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette période de l'histoire. La sortie est prévue pour Amiga, PC et Atari ST. Chez 16 32, viendra ensuite Dragon Lord, un jeu assez sympathique où l'on dirige un énorme dragon sur Atari ST toujours.

Access

Tiens, dans le genre original, voici une simulation de M1. Après Battle Tank de chez Electronic Arts, en attendant les versions de MicroProse et de Loriciels, les batailles de chars sont à la mode en ce moment. Celui de chez Access se nomme Heavy Metal. Divers scenarios seront disponibles, dont certains comprenant des batailles sur plusieurs fronts. Sortie prévue sur Amiga et Atari ST en septembre 1989.

Accolade

Cette compagnie devrait adapter de plus en plus de titres sur Atari ST. Ainsi arrive The Duel: Test Drive 2, mais la date de sortie n'a pas encore été annoncée. Jack NIcklaus' Greatest 18 Holes Of Major Championship Golf (pas mal le titre !) est arrivé sur PC et devrait sortir sur Amiga puis sur Atari ST dans le futur. Nous avons aussi la première disquette de complément pour ce jeu, nommée Jack Nicklaus Presents The Major Championship Courses Of 1989 (où va-t-on ?). Sur Atari ST, il faut prévoir Mlni-Putt (c'est tout de même mieux !), un minigolf pour l'été.

Activision

Millenium 2.2 sera disponible d'ici la sortie de ce numéro. C'est un jeu de stratégie, de tactique, d'arcade en 3D et d'aventure. Vous jouez le rôle d'une équipe lunaire qui doit repeupler la Terre après un cataclysme... Mais pour cela, il faudra déjà survivre ! Le jeu sera disponible sur Amiga, Atari ST et PC. Time Scanner, l'adaptation du flipper de chez Sega, arrive d'ici la fin du mois sur Amiga et Atari ST. Nous vous le présentons dans le dossier sur les adaptations de bornes d'arcade. Nous vous présentons également dans ce dossier Powerdrift, Galaxy Force, Altered Beast, Hot Rod, Super Wonderboy, Dynamite Dux, Ninja Spirit et Fighting Soccer, tous des adaptations de jeux d'arcade.

Bomber, le simulateur de vol d'Activision, conçu par les auteurs de Star Wars, arrivera fin mai/début juin 1989 sur Atari ST, Amiga et PC. On vous en a déjà parlé longuement, mais rappelons qu'il s'agit d'un simulateur permettant de diriger un avion parmi quatorze très variés, allant du Mig-29 au F-111F, en passant par le F16 ou le Saab AJ37. C'est en 3D et on nous promet que ce sera très rapide. Si cela s'avère vrai, Bomber pourrait bien révolutionner le genre. C'est également en juin que sortira Wicked, un jeu dont le dossier de presse laisse penser qu'il s'agit d'un clone de Populous. En effet, on y parle d'affronter entre le bien et le mal à travers plusieurs constellations, dans un jeu mêlant arcade et stratégie. Ce jeu est la nouvelle production d'Electric Dreams, l'un des meilleurs labels d'Activision. La sortie est prévue pour Amiga et Atari ST.

Bomber
Bomber

La grande nouvelle concernant Activision est que la compagnie vient d'acquérir les droits de Ghostbusters 2. Quand on sait qu'ils avaient vendu plus de deux millions de Ghostbusters à travers le monde, on comprend pourquoi la nouvelle est importante. Le film, dans lequel on retrouvera les mêmes acteurs que dans le premier, sortira en septembre 1989 aux États-Unis. Quant au jeu, il n'y a pas encore de date de sortie annoncée.

Addictive

C'était une information de dernière minute le mois dernier, Hyperforce, un vieux succès du C64 arrive sur Amiga et Atari ST d'ici la fin du mois. C'est un jeu très étrange auquel nous n'avons encore pas tout compris...

Again Again!

Après Munsters, nous attendons toujours Operation Hormuz un jeu d'arcade dont la pochette ressemble beaucoup à Afterburner. Quant au jeu...

Anco

Nous attendons les versions PC et Amiga de Kick Off, déjà disponible sur Atari ST.

Arcana

C'est maintenant sûr, le tant attendu Mars Cops sortira en juin 1989 sur Amiga et Atari ST. Espérons que nous l'aurons avant le prochain bouclage.

Artronic

La compagnie termine actuellement une simulation automobile où l'on pourra conduire sur les plus prestigieux circuits, comme celui du Mans. Ils se sont fait aider par un grand constructeur, et le jeu devrait sortir sur Amiga et Atari ST d'ici la fin du mois de juin 1989.

Audiogenic

C'est sous le label ASL que sortiront le plus de jeux dans les semaines à venir. Tout d'abord, début juin 1989, il y aura Lone Wolf: The Mirror Of Death, sur Amiga et Atari ST. Lone Wolf, en français Loup Solitaire, est le héros d'une douzaine de "Livres Dont Vous Êtes Le Héros". Ce premier jeu est un jeu d'arcade plein de combats, avec seulement quelques éléments d'aventure. D'autres jeux suivront dans la série, tous dans des styles différents. En juin, il y aura aussi Creepy Crawly, un jeu de tir à défilement vertical dans lequel il n'y a que des insectes et autres bestioles sympathiques comme des fourmis, des guêpes, des chenilles et j'en passe... Sortie prévue sur Amiga et Atari ST.

Carraz

De nouveaux éducatifs sont en vues. Avec Retrouve L'Histoire, les enfants de 3 à 8 ans s'initient à la logique en devant enchaîner plusieurs images dans le bon ordre, pour créer une histoire. Sortie prévue en juin 1989 sur Amiga, PC et Atari ST. Reconnais Moi affiche une série de six images représentant le même animal, et l'enfant doit identifier celle qui correspond exactement avec l'image d'origine. Sortie prévue sur Amiga, PC et Atari ST. Bambinours: Formes et Couleurs, ne devrait plus tarder non plus. Ce sont des jeux de mémorisation de formes et de couleurs qui mettent en scène Bambinours, dans sa deuxième "aventure". Sortie prévue sur Amiga, PC et Atari ST.

Enfin, Didact English est une gamme de 18 logiciels permettant d'apprendre l'anglais. Les trois premiers volumes paraîtront courant juin 1989 sur Amiga, Atari ST et PC. Le logiciel suit exactement la progression des études, et les trois premiers volumes permettront de s'exercer sur l'orthographe et la concordance des temps. Enfin, Les Bases De L'Algèbre est un éducatif visant à apporter un éclaircissement au niveau du vocabulaire mathématique. Sortie prochaine sur Amiga, PC et Atari ST.

CDS

Tank Attack sortira d'ici la fin mai 1989 sur Amiga et Atari ST. Il s'agit d'un produit un peu particulier puisqu'il se joue sur un plateau de jeu normal, et que l'ordinateur n'est là que pour résoudre les combats et illustrer les batailles de chars par des images et des bruits. A noter qu'il n'est pas possible de jouer seul contre l'ordinateur. Colossus Chess X sera bientôt disponible sur Amiga. Enfin, Sporting Triangles est un jeu basé sur une émission télévisée anglaise, un peu dans le style de Question Of Sports, d'Elite. Bref, ce n'est pas un jeu pour nous !

Chrisalis

Après Prison, voici que deux titres sont prévus pour Noël 1989. Le premier s'appelle Rogue Trooper, et est basé sur le jeu de plateau du même nom, et le second est une simulation sportive sur laquelle rien n'a été annoncé.

Cinemaware

Je vous en parlais le mois dernier dans les préversions spéciales Mirrorsoft, It Came From The Desert sera le prochain titre de Cinemaware. Le jeu suit un scénario des films de science-fiction des années 1950. Il se déroule près d'une petite ville perdue en plein milieu du désert, prêt d'une base militaire. Des fourmis géantes arrivent du ciel et envahissent la ville, après de nombreuses disparitions. De l'action, beaucoup d'action, et surtout des graphismes vraiment superbes.

It Came From The Desert
It Came From The Desert

Du coté de Tv Sports, il semblerait que les prochains jeux à venir soient Tv Sports Boxing, Tv Sports Tennis et Tv Sports Baseball.

Coktel Vision

Sous le label Tomahawk, donc concernant les jeux, La Légende De Djael devrait sortir avant l'été. Il faut retrouver la fille égarée, la potion magique et l'or pour que trois royaumes en difficulté redeviennent aussi prospères qu'auparavant. Ce jeu d'aventure comprend des phases d'action, de nombreux écrans, et vous fera affronter des sorciers au cours de duels très surprenants. Sortie prévue sur Amiga, Atari ST et PC. ESS Hermes, le simulateur de vol en navette européenne, sortira quant à lui plus tard. Il faudra calculer les trajectoires, choisir une mission parmi plusieurs (mise en orbite d'un satellites, gestions d'un parc de satellites, etc.), puis décoller. Dans l'espace, vous aurez parfois à retrouver d'autres personnes ou engins, pourrez utiliser le bras manipulateur, sortir dans l'espace. Enfin, vous pourrez revenir sur Terre après une entrée dans l'atmosphère et un atterrissage. Sortie prévue sur Amiga, Atari ST et PC.

Sous le label Coktel Vision, dont pour les éducatifs, notons la sortie prochaine de Intrigue A La Renaissance, un logiciel faisant suite à Au Nom De L'Hermine, qui demeure l'un des meilleurs éducatifs à ce jour. C'est donc avec grande impatience que nous attendons la sortie de ce programme.

CRL

C'est en juin 1989 que nous devrions avoir Legend sur Amiga et Atari ST, sous le label Actuel Screenshot. Il semblerait que ce soit un jeu dans le style de Defender Of The Crown, avec de la stratégie et de l'arcade. Le roi dirige les forces du bien, et la reine celle du mal. L'affrontement est inévitable: quel côté choisirez-vous ? Ensuite, il y aura Jack The Ripper, un jeu d'arcade basé sur Jack L'Éventreur, et qui sera disponible toujours en juin 1989 sur Amiga et Atari ST. Future Sports sortira aussi en juin, toujours sur Amiga et Atari ST. Au XXIe siècle, le crime est un sport, et il se pratique librement dans certains stades. Aujourd'hui, vous êtes l'un des protagonistes ! Gagnerez-vous une médaille.

En parlant de médaille, nous aurons aussi le droit à International Athletics sur Amiga. C'est tout simplement une réadaptation de Summer Games, mais avec beaucoup plus d'arcade. La sortie est prévue pour juillet 1989. En juillet justement, il y aura aussi Last Stuntman, le premier produit d'une gamme nommée Hypermedia. Les produits de cette gamme pourront être regardés comme un film, joués comme un jeu et écoutés comme un disque. De un à quatre joueurs pourront jouer. C'est prévu pour Amiga et Atari ST. Enfin, toujours en juillet et toujours sur Amiga et Atari ST, ce sera le tour de Tail Gunner. Cette simulation en 3D vous met à la place d'un tireur à l'arrière d'un avion, durant des raids aériens. Durant la Seconde Guerre mondiale, l'espérance de vie d'un tel homme était de six semaines... Dans Tail Ganser, vous comprendrez pourquoi !

Delphine Software

Alors que l'on se remet encore mal de Bio Challenge, voilà que Castle Warrior arrive. Et nous faisons la dernière préversion de ce jeu dans ce numéro.

Digital Magic

C'est au mois de juin 1989 qu'arrivera Trained Assassin sur Amiga, PC et Atari ST. Il s'agit d'un jeu de tir tout ce qu'il y a de pas original, si ce n'est que sa réalisation est excellente.

Trained Assassin
Trained Assassin

Domark

Beaucoup de nouveautés pour cette compagnie anglaise qui monte bien en ce moment. Alors que Xybots, présenté dans notre dossier sur les adaptations de bornes d'arcade sortira en juin 1989, nous aurons aussi le droit à cette date à License To Kill, le jeu basé sur le nouveau James Bond, portant le même nom. On vous présente le jeu en préversions ! D'ici le mois de juillet 1989, nous aurons aussi le droit à une version du Trivial Pursuit spécialisée sur la révolution française. Cela s'appellera tout simplement Trivial Pursuit: the French Revolution. Oh bin alors, ça, c'est original ! Quant à APB, Dragon Spirit, Toobin et Hard Drivin, ils sont présentés dans le dossier sur les adaptations de bornes d'arcade. Enfin, en dernière minute, nous avons appris que Domark venait d'obtenir les droits pour adapter Pictionary. Personnellement, je ne vois pas comment c'est faisable, mais nous aurons plus de détails d'ici le mois prochain.

Dynamic

Après Army Moves et Game Over 2, voici que Navy Moves arrive sur Amiga, Atari ST et PC. Le jeu propose plusieurs phases de combats sur l'eau et sous l'eau, et sera disponible d'ici un mois.

Navy Moves
Navy Moves

EAS

Nous attendons Kayden Garth, un jeu d'aventure interactif dans le style d'Ultima. Vous dirigez un groupe de quatre personnages qui doivent explorer la planète Kayden Grath. C'est une planète-bagne où l'on envoie tous les criminels. La station orbitale qui surveille cette planète vient de lancer un SOS. Que se passe-t-il ? La sortie est prévue pour juin 1989 sur Amiga et Atari ST. Roll Out est aussi prévu pour juin 1989, toujours sur Amiga et Atari ST. C'est une sorte de Pengo un peu stratégique qui propose près de 50 niveaux. Enfin, Animal Games est aussi prévu pour juin. C'est une sorte de Summer Games sauf qu'ici, ce sont des jeux mettant en scène des animaux comme des grenouilles, des éléphants, des singes, des pingouins, et j'en oublie.

Kayden Garth
ayden Garth

Elite

Ghost's And Goblins, Paperboy et Commando sont présentés dans le dossier sur les adaptations de bornes d'arcade.

Electronic Arts

Battlechess arrive fin mai 1989 sur Atari ST ! Déjà sorti sur Amiga et PC, ce programme est un jeu d'échec qui possède des animations fabuleuses lors des prises des pièces ! C'est à cette date que sortira Powerdrome pour Amiga. Maintenant, les programmeurs travaillent sur une version PC qui devrait être prête d'ici cinq mois environ. C'est finalement en juin 1989 que nous aurons Neuromancer sur Amiga. Le jeu, basé sur le livre de William Gibson, risque d'être une des meilleures surprises de ce mois à venir.

De passage dans les locaux d'Electronic Arts, nous avons eu l'occasion de voir le simulateur que les programmeurs de Starglider 2 préparent. Ce sera en 3D, et il sera possible de diriger plusieurs avions. Nommé Agressor, le jeu devrait être encore plus rapide que F/A-18 Interceptor. Nouveauté dans le domaine de la 3D, il y aura des villes et des montagnes qui seront sl loin qu'on les verra toujours à l'horizon, sans même qu'elles grandissent lorsque l'on s'en approchera.

Agressor
Agressor

Empire

Sleeping Gods Lie est un jeu d'aventure interactif assez sympathique, et dont la sortie est prévue pour la fin du mois de juin 1989 sur Amiga, PC et Atari ST. Le jeu sera distribué et francisé par Titus, en France.

Enigma Variations

Voici que Gilbert arrive pour Amiga et Atari ST. Vous ne connaissez pas Gilbert ? A vrai dire, nous non plus ! C'est tout simplement que cet extraterrestre est l'animateur d'une émission pour gosses à la télé anglaise, un peu comme Dorothée chez nous, quoi. D'ailleurs, la question se pose : Dorothée est-elle une extraterrestre ? Méfions-nous des enfants. Bref, en attendant plus de détails, sachez simplement qu'il s'agit d'un jeu d'arcade/aventure, et qu'il sera disponible d'ici la fin du mois d'avril 1989.

Epyx

The Games: Summer Edition, déjà disponible sur PC, arrivera sur Atari ST et Amiga seulement à la rentrée 1989. Legend Of Blacksliver est prévu pour l'été sur Amiga, PC, Atari ST.

Exocet

Trois jeux devraient arriver dans les mois qui viennent. Ils se nomment Apache Strike, Gyrex et Liberator. Apache Strike est un jeu à défilement horizontal avec des armes supplémentaires au fur et à mesure du jeu. Gyrex est un jeu de tir qui se déroule dans un labyrinthe organique. Il est prévu pour juin 1989. En juin, il y aura aussi Liberator, qui est aussi un jeu de tir avec pleins d'extraterrestres.

Firebird

Telecomsoft venant d'être racheté par MicroProse, nous ne savons pas encore dans quelles conditions les jeux prévus sortiront. Je vous rappelle qu'étaient prévus Rainbow Islands, présenté dans le dossier sur les adaptations de bornes d'arcade. 3D Pool, une excellente simulation de snooker en 3D, Savage, un jeu d'arcade pas vraiment original mais superbement réalisé, et enfin Quartz, un jeu de tir à défilement multidirectionnel.

FTL

La mauvaise nouvelle est tomée au dernier moment. Date finale de sortie de Chaos Strikes Back : 25 juin 1989 !

Gainstar

Les deux jeux Aluen Legion et Tech seront disponibles sur Amiga et Atari ST en même temps que nous.

Grandslam

Thunderbirds, le jeu basé sur le feuilleton Les Sentinelles De L'Air (vous ne vous souvenez pas de ce fabuleux feuilleton avec des marionnettes et des incroyables maquettes ?), arrive bientôt. C'est un jeu d'aventure/arcade où vous dirigez plusieurs des héros du feuilleton au cours de nombreuses missions. Sortie prévue pour Amiga et Atari ST en avril.

Gremlin

FOFT arrive sur Amiga d'ici quelque temps, ainsi qu'une nouvelle version sur Atari ST, qui sera semblable à la version Amiga. Décidément, pour ne pas s'y perdre avec FOFT, il faut être très fort ! H.A.T.E., c'est-à-dire "Hostile All-Terrain Encounter", est un jeu de tir dans le style de Zaxxon où vous dirigez un vaisseau dont la forme change au fur et à mesure des niveaux. Ce n'est pas très original, mais la réalisation semble bonne. Sortie prévue fin mai 1989 sur Amiga et Atari ST.

Super Scramble Simulator est un simulateur de moto-cross superbe, particulièrement sur Amiga grâce à un magnifique défilement différentiel multidirectionnel ! Trois parcours différents et cinq niveaux de difficulté semblent faire du produit un excellent jeu. Sortie en mai 1989 sur Amiga et Atari ST. Panic Station, prévu pour fin juin 1989 sur Amiga et Atari ST est un jeu d'arcade rappelant Berzerk, si ce n'est que la vue donnée est transversale. Bref, vous devez ramasser des armes et détruire des robots qui se sont échappés. Classique !

Super Scramble Simulator
Super Scramble Simulator

Ramrod sera sur Atari ST et Amiga à la rentrée. Dans ce jeu, vous dirigez un robot et vous devez l'empêcher de mourir d'ennui. Pour cela, vous pouvez ramasser des CD et les écouter, boire du Coca-Cola, jouer aux échecs, faire des parties de jeux d'arcade, etc. A travers trois époques, vous devrez jouer à divers minijeux simulant chacun des divertissements possibles. Voilà qui promet ! Et où est passé Ultimate Golf ? Il a simplement été repoussé à septembre 1989, mais est toujours prévu pour Amiga, Atari ST et PC.

Hewson

Nous vous avons déjà présenté Astaroth en préversions il y a quelques mois. Je rappelle que dans ce jeu d'arcade/aventure, vous dirigez un personnage dans une crypte pleine de trésors... et de monstres. Sortie en juin 1989 sur Amiga et Atari ST. Stormlord est le nouveau jeu d'arcade de l'auteur d'Exolon, Cybernoid et Cybernoid 2. Enfin, pour l'automne, nous aurons le droit à Onslaught. C'est un jeu de stratégie d'aventure et d'arcade dans un monde médiéval fantastique, un peu comme dans Defender Of The Crown. D'ailleurs, les quatre jeux d'arcade proposés sont : la bataille, le siège d'un château, la défense et le combat magique. Le jeu se déroule sur plus de dix royaumes faisant chacun près de 256 écrans ! Ce jeu sera fait par les auteurs de Verminator et Custodian, sur Amiga et Atari ST.

Hot Shot

Voilà un produit original que nous n'avons pas encore pu voir mais qui pourrait bien être le précurseur des jeux que l'on verra dans le futur. Il s'agit d'une série de jeux pour Amiga, Atari ST et PC, nommée Action Screenplay. Il semble que dans chaque boîte se trouve une disquette et une cassette vidéo. Le jeu sur disquette est assez simple mais permet de visionner certaines scènes sur le magnétoscope. C'est une sorte de film dont vous êtes le héros. Les sujets abordés : les simulations, le jeu de rôle, l'aventure et l'arcade.

Infocom

Après la vague d'Infocom de ce mois-ci, un seul jeu nous manque encore. Il s'agit de Quaterstaff: The Tomb Of Setmoth, un jeu d'aventure qui semble très proche des vrais jeux de rôle. Prévu pour PC, une version Amiga devrait voir le jour par la suite et, avec beaucoup de chance, une version Atari ST sera faite cette année. Les versions Atari ST de tous les titres Infocom ne sont toujours pas annoncées.

Infogrames

Figurez-vous que Tintin et Les Tuniques Bleues sortiront bien. Pendant la phase de restructuration de la compagnie, on commençait à avoir peur de voir disparaître ces produits. Que nenni, ils sortiront, et certains seront même disponibles avant l'été 1989. Mais la nouvelle la plus importante vient du lancement d'une nouvelle gamme, nommée Gary Gygax présente. Pour les incultes, je rappelle que Gary Gygax est l'homme qui, aux États-Unis, a écrit les règles du jeu de rôle Dongeons & Dragons, créant ainsi le jeu de rôle ! La gamme consistera donc en des jeux d'aventure plus ou moins basés sur des thèmes classiques du jeu de rôle, et tous les logiciels ne sortiront qu'après avoir été attentivement examinés par Mr. Gygax en personne. Le premier logiciel de la gamme, Drakkhen, sortira en septembre 1989. Ayant aussi eu la possibilité de nous entretenir avec Mr. Gygax, nous vous en reparlerons très certainement le mois prochain.

Interceptor

C'est en mai 1989 que sortira Outland, un jeu de tir à défilement vertical dans le style de Last Duel mais pour un seul joueur, avec en plus un défilement parallaxe. D'ici le mois de juin 1989, nous aurons le droit à Debut, un jeu où vous devez contrôler l'écosystème de plusieurs planètes. Empêchez les surpopulations, les guerres nucléaires, les trouées dans la couche d'ozone et j'en passe. Le programme le plus vert jamais fait !

Lankhor

Ça y est, les programmes de cette compagnie sont presque finis, et sortiront à partir de septembre 1989 : Vroom, Raiders puis Maupiti Island qui sera leur succès de Noël 1989.

Logotron

Eye Of Horus, présenté déjà deux fois en préversions, est prévu pour juin 1989 sur Amiga et Atari ST. Nous avons vu le jeu dernièrement et pouvons vous assurer que c'est une réussite. Quant à Starblaze, le jeu d'arcade en 3D, il s'annonce lui aussi excellent et sortira au mois d'aout 1989 sur Amiga et Atari ST.

Loriciels

Nous avons peu de nouvelles de Loriciels, et nous attendons pour le mois à venir les nouveaux produits Broderbund qui sont distribués par la société française. Le premier qui doit arriver est Shufflepuck Café, et il s'agit d'un jeu de palet où deux joueurs, l'un en face de l'autre, tentent de tout faire pour envoyer un palet qui glisse sur une table soufflante dans les trous situés de chaque côté de la table.

Deux jeux Loriciels sont prévus pour septembre 1989, mais nous ne savons pas encore exactement leur genre. Le premier se nomme Tank, et a toutes les chances d'être une simulation de char, et le second se nomme Panza Kick Boxing, mais là encore, on ne sait pas du tout ce dont il s'agit.

Lucasfilm Games

Nous attendons impatiemment Indiana Jones & The Last Crusade, que ce soit le film ou les jeux. Les jeux ? En effet, deux programmes seront basés sur ce qui s'annonce être le meilleur film de la série. Le premier sortira en août 1989 sur Amiga, Atari ST et PC, et il s'agit d'un jeu d'arcade. Le second, un jeu d'aventure, sortira seulement en septembre, toujours pour les mêmes machines. Un peu plus de détails : dans ce troisième film, Indy affrontera les mauvais dans des cavernes du Colorado, dans les catacombes de Venise ou encore sur les remparts du château de Brunwald.

D'autres titres sont prévus pour la rentrée, comme Battle Of England, qui devrait être l'équivalent de Battlehawks 1944 pour la bataille d'Angleterre, et Doom, dont nous ne savons rien.

Magic Bytes

Nous avons reçu Nightdawn pour Amiga le dernier jour. Il sera testé dans notre prochain numéro, ainsi que Wallstreet, une simulation boursière, et le fameux Paranoïa Complex. Tous ces jeux sortiront en même temps sur Amiga, Atari ST et PC.

Micro Illusions

Des tonnes de jeux ne devraient plus trop tarder à sortir. Il y aura d'abord Turbo sur Amiga, où deux joueurs s'affrontent dans une course de voiture où tout est permis, même écraser les piétons. Galactic Invasion sera dans la même série, où l'écran est séparé en deux. Comme dans Turbo, deux joueurs s'affrontent, cette fois-ci, dans l'espace et en 3D qui plus est ! C'est encore pour Amiga. Cinq autres jeux sont prévus pour cette année, mais nous vous en dirons plus le mois prochain.

Microdeal

En attendant Goldrunner 3D, qui est toujours prévu pour la fin de l'année 1989 (et réalisé par les auteurs de Falcon), nous aurons Tale Spin, le générateur de jeux d'aventure ou d'éducatifs d'ici le mois prochain.

Microïds

Deux jeux sortiront prochainement sur PC, puis plus tard sur Atari ST et Amiga. Il s'agit de Chicago 90, un logiciel de course poursuite de voiture qui simulera des scènes de poursuite comme on en voit dans les meilleurs films (imaginez quelque chose du style la poursuite dans les Blues Brothers), et Highway Patrol, une simulation toujours avec des voitures.

MicroProse

Ça se bouscule chez MicroProse, avec la création de deux nouveaux labels, MicroStatus et MicroStyle, ainsi que le rachat de Telecomsoft, soit Rainbird, Firebird et Silverbird ! Sous le label MicroProse, nous aurons donc le droit à Universal Military Simulator 2: Nations At War pour la rentrée. Avant cela, nous aurons en juin Ultima V qui a été retardé quelque peu, MicroProse Soccer qui sera en boutique lorsque vous lirez ces lignes, et enfin Pirates! qui est enfin annoncé pour juin sur Atari ST.

Dans Pirates!, vous jouez le rôle d'un marin durant le XVIe ou XVIIe siècle. Vous avez le choix entre six périodes, neuf types de bateaux, plus de 50 îles et nations à visiter, où vous pourrez faire du commerce ou même de l'esclavage. Vous commencerez en tant qu'apprenti, avec un seul bateau, et pourrez alors accroître votre statut et vos richesses. Il est possible d'attaquer les villes en tirant le canon ou en descendant des hommes à terre. Vous devrez également attaquer d'autres bateaux, avec des abordages et des duels à l'épée. Enfin, il est possible de découvrir des trésors inestimables, cachés ou enterrés aux quatre coins du monde.

MicroStatus

Ce nouveau label de MicroProse a été créé pour les jeux de réflexion avec un minimum d'arcade. Le premier titre qui sortira est Dark Side, la suite de Daller, qui sera disponible sur Amiga, PC et Atari ST d'ici le mois de mai 1989. C'est toujours de la 3D, mais le système a été grandement amélioré et il y a beaucoup plus d'animations. Début juin, nous aurons le droit à Total Eclipse, toujours dans le même style mais se déroulant cette fois-ci dans une pyramide égyptienne. Ces jeux sont toujours faits par Incentive, mais c'est MicroProse qui les édite désormais. Les versions Amiga, Atari ST et PC se jouent à la souris, comprennent plus de huit minutes de musique, un écran de présentation entièrement animé, des graphismes excellents et une animation fantastique.

MicroStyle

Le second nouveau label de MicroProse est fait spécialement pour les jeux d'action et d'arcade. Trois titres sont prévus : Xenophobe, dont nous parlons dans le dossier sur les adaptations de bornes d'arcade, Rainbow Warrior dont nous ne savons rien et RVF, une simulation de course en Honda, que nous vous présentons en préversions. Tous les titres MicroStyle seront faits sur Amiga et Atari ST.

Mindscape

Nous attendons maintenant impatiemment deux jeux qui doivent sortir d'ici l'été. Fire Brigade est un jeu australien édité par Mindscape. Il s'agit d'un jeu de guerre qui simule la bataille de Kiev en 1943. Déjà presenté en préversions, ce jeu de guerre se distingue par des graphismes de qualité. La sortie est prévue pour juin 1989 sur PC, Amiga et Atari ST. Le second programme est Colony, un jeu d'aventure de science-fiction entièrement en 3D, avec des sons numérisés pour accompagner le tout. Sortie prévue en juin 1989 également sur PC, Amiga et Atari ST.

Mirrorsoft

Après toutes les préversions du mois dernier, il semble difficile d'en présenter plus. Bloodwych, le clone de Dungeon Master pour deux joueurs, sortira en juin 1989 sur Amiga et Atari ST. Ça a l'air carrément dément, puisqu'il est possible de discuter avec les personnages, de lancer des tonnes de sorts, de recruter d'autres membres à votre équipe. A la même époque, nous aurons le R-Type version Mirrorsoft, nomme Phobia.

Je ne peux pas résister et je vous présente une nouvelle photo de Xenon 2 Megablast, qui devrait sortir sur Amiga et Atari ST vers fin juin ou juillet 1989. Sous le label PSS, nous aurons le droit à la version 16 bits de Theatre Europe, nommée Conflict Europe, et qui simule une troisième guerre mondiale en Europe. Sortie en juin 1989 sur Amiga, PC et Atari ST, de même que Waterloo, une bataille dans le style de Borodino.

Xenon 2
Xenon 2

Chez Mirrorsoft, on ne voulait pas dire quel jeu d'arcade on allait faire, après le succès de Blasteroids. Eh bien, nous le savons enfin, et il s'agit de Passing Shot, l'excellent jeu de tennis de chez Sega, qui sera développé par Teque, qui avait déjà fait Blasteroids pour cette société. Par ailleurs, nous avons enfin une photo de Vette. dont nous vous parlions le mois dernier. Je rappelle que Vette est une simulation de course/poursuite en Corvette, dans les rues de San Francisco. Elle est l'oeuvre des programmeurs de Falcon, et sera disponible sur PC cet été puis à la rentrée sur Amiga et Atari ST.

Vette
Vette

Crime Town Depth, Terrarium, Palladin et Dynamic Debugger sortiront, quant à eux, au début de l'automne.

Myriad

Ceux qui nous ont fait Sapiens et Albedo viennent de faire un programme pour EDF. La Vie Du Lac est un éducatif où vous apprendrez un nombre incroyable de choses et qui vous permettra de vous initier à l'écologie lacustre. Superbement réalisé, ce programme est l'exemple même de ce que l'on attend d'un éducatif. De plus, étant distribué par EDF, la copie du programme est autorisée à des fins non lucratives bien sûr, ce qui est un bon moyen de promotion, vous l'avouerez. Cependant, si vous voulez acquérir La Vie Du Lac dans son emballage d'origine et avec la documentation, vous pouvez l'obtenir en envoyant 95 FF à :

Électricité de France
Mission Environnement
26 rue de la Baume
75008 Paris

Une excellente initiative qui, on l'espère, se renouvellera dans le futur.

Novagen

Damocles, déjà présenté en préversions et annoncé depuis deux ans, sortira finalement début juin 1989. C'est la suite de Mercenary, c'est en 3D formes pleines, et c'est tout ce que l'on sait.

Ocean

Renegade arrive en mai 1989 sur Atari ST et Amiga, mais nous vous en disons un peu plus dans le dossier sur les adaptations de bornes d'arcade. Quelques projets de chez Ocean... Batman: The Movie sera réalisé par les programmeurs qui ont déjà fait Batman sur Atari ST et Amiga. Ce jeu sera basé sur le film actuellement en tournage en Angleterre, et sera disponible sur Amiga et Atari ST en août 1989. Adidas Volleyball, un jeu de volleyball réalisé par Ocean France, sortira cet été sur Amiga et Atari ST. Il s'agit d'un volleyball avec deux joueurs de chaque côté, des personnages type "dessin animé japonais" qui possèdent une véritable personnalité. Adidas Football, surnommé Golden Shoe, est un jeu de football à nouveau réalisé par Ocean France. Comme pour Adidas Volleyball, le jeu possède des personnages aux caractéristiques très fouillées. Ce titre sera très "arcade" bien sûr, sera vu du dessus avec un ballon et des joueurs qui grossissent à l'écran quand ils sautent ! Ces deux programmes seront disponibles à la rentrée.

Nous aurons aussi le droit à New-Zealand Story, présenté dans le dossier sur les adaptations de bornes d'arcade et prévu pour juin 1989, ainsi que Where Time Stood Still sur Amiga. A la rentrée, nous aurons le droit à Ivanhoé sur Amiga et Atari ST. Il s'agit d'un jeu d'arcade/action pure, avec plusieurs phases de jeu, où vous dirigez Ivanhoé dans sa quête pour libérer Richard. Retardé en raison de la sortie de la vidéo, Red Heat est toujours une adaptation de film, puisqu'il s'agit du jeu basé sur Double Détente, déjà présenté en préversions dans le passé, et sortira en juin ou juillet 1989.

The Untouchables est encore un jeu basé sur un film, mais il s'agit cette fois-ci des Incorruptibles ! Le jeu est prévu pour Amiga et Atari ST pour septembre 1989. Cabal, Operation Thunclerbolt, Chase HQ sont, quant à eux, présentés dans le dossier sur les adaptations de bornes d'arcade. Pour Noël 1989, Océan prépare pour Amiga et Atari ST une simulation de vol dont le nom prévu est de X Fighter. C'est à cette époque que nous verrons aussi le jeu basé sur Nightbreed, film adapté de la nouvelle "Cabal". Le tout sera signé par Clive Barker, le réalisateur de Hellraiser, inutile de dire que ça promet !

De son côté, The Long Walk sera pour Amiga et Atari ST un jeu basé sur la guerre du Vietnam dans les années 1960/1970. Enfin, Wec Le Mans et Guerilla War ne sortiront pas sur Atari ST.

Palace

Barbarian 2 sortira un jour sur Amiga, ainsi que Shoot'Em Up Construction Kit début juin 1989. La version Atari ST sera pour septembre de la même année.

Psygnosis

Blood Money sortira en juin 1989 sur Atari ST, alors que Shadow Of The Beast, présenté en préversions et en exclusivité, sera disponible au début de l'été sur Amiga.

Rainbird

Ce label vient d'être racheté par MicroProse, et nous ne savons pas encore quand sortiront les produits qui étaient prévus. Voilà qui risque encore de retarder Verminator et Weird Dreams, tout deux présentés l'année dernière au salon PC Show.

Rainbow Arts

Alors que Grand Monster Siam est testé dans ce numéro sur Amiga, les versions Atari ST et PC devraient être sortis avant ce numéro. Quant au nouveau jeu qui doit sortir sous le label Golden Goblins, Circus Attractions, il est maintenant annoncé pour la fin du mois de mai 1989 sur Amiga puis Atari ST. A la même date, nous aurons Danger Freak sur Amiga, présenté en préversions dans notre dernier numéro, et dans lequel vous jouez le rôle d'un cascadeur. Spherical, présenté en préversions, est quant à lui prévu pour juin 1989 sur Amiga, Atari ST et PC.

Circus Attractions
Circus Attractions

Screen 7

Voici encore une nouvelle société. Celle-ci se veut experte en "produits de qualité uniquement", mais qui dirait le contraire ? Le premier titre qui sortira n'est autre que Jaws, l'adaptation en jeu du fameux film "Les Dents De La Mer" de Steven Spielberg. Le scénario du jeu est semblable à celui du film. Un requin dévore de nombreux touristes sur une plage d'une station balnéaire de la côte Est des États-Unis. Pour éviter une catastrophe touristique, le maire de la ville engage un chasseur de requins pour tuer l'animal. Celui-ci est victime d'une tempête. Vous jouez le rôle du flic de la ville, qui tentera d'éliminer le requin pour que la petite ville d'Amity Island retrouve son calme. Le jeu mêlera action, stratégie et aventure, et sortira en juin 1989 sur Atari ST, Amiga et PC.

Le second produit se nomme Steigar, et n'est autre qu'un jeu d'arcade avec plusieurs niveaux, dans lequel vous dirigez un pilote d'hélicoptère. Sortie prévue en juin 1989 sur Amiga, Atari ST et PC. Enfin, toujours en juin, nous aurons le droit à High Steel, un programme dans lequel il faut éviter bien des dangers pour construire et faire tenir l'infrastructure métallique d'une tour. Sortie prévue sur Amiga et Atari ST.

Sensible Software

Insects In Space verra le jour cet été sur Amiga et Atari ST. Il s'agit du nouveau jeu des programmeurs de Wizball et MicroProse Soccer. Cela ressemble fortement à un Defender, si ce n'est qu'il y a en plus des armes diverses à ramasser !

Sierra On-Line

C'est la catastrophe ! Sierra On-Line a annoncé qu'il n'y aurait pas de suites aux séries en cours avant 1990, si ce n'est la suite de Manhunter: New York. Nous aurons aussi le droit aux adaptations des produits sortis sur Atari ST et PC sur Amiga, mais c'est tout. Pas de King's Quest 5, pas de Police Quest 3 ni de Lelsure Suit Larry 3 avant 1990 !

Bonheur, joie, extase, huit jeux sont tout de même prévus cette année, dont sept jeux d'aventure à la Sierra. Et tous marqueront le début de nouvelles séries ! D'ici la fin du mois, nous devrions avoir Silpheed sur Amiga et PC, le nouveau jeu d'arcade des auteurs de Thexder. Les habitués se souviendront que c'était Sierra On-Line qui avait fait le premier volet d'Ultima. Eh bien voilà qu'ils nous promettent un nouveau jeu d'aventure interactif, nommé pour le moment Hero's Quest. Il s'agirait d'un jeu à la Ultima, mais avec le système habituel des jeux Sierra ! Le jeu sortira durant l'année 1989.

Dans la catégorie des suites, Manhunter: San Francisco est la suite de Manhunter: New York. Ce sera une sombre histoire où les envahisseurs, les Orbs, utilisent les ponts pour être en connexion avec le monde entier. Et à San Francisco, il y a un pont nommé le Golden Gate ! Sortie prévue vers août 1989. En attendant la troisième aventure de Larry, nous retrouverons tout de même le personnage cette année dans Leisure Suit Larry's Party Games. Ce ne sera pas un jeu d'aventure, mais un jeu d'arcade, et il y aura beaucoup d'animation et toujours de la 3D. Par ailleurs, l'auteur des Police Quest lance une nouvelle série. Le premier volet se nommera Operation Code Name: Ice Man. Il s'agit, cette fois-ci d'espionnage, et on y parlera de traffic d'armes. Sortie prévue en septembre 1989.

En 1989, nous aurons aussi le droit à Murder On The Southern Quarter, créé par Roberta Williams, la créatrice des King's Quest, qui sera un jeu policier dans le style des histoires d'Agatha Christie, toujours avec l'humour dévastateur propre aux jeux Sierra. Prévoyez également King Arthur, un jeu retraçant la quête du Graal. Durant 1989, nous aurons encore le droit à trois autres jeux d'aventure, pour lesquels nous n'avons pas encore de détails.

Passons à 1990. Marc Crowe, l'un des programmeurs de chez Sierra, termine actuellement un jeu nommé Night Drop. Il s'agit d'un jeu à la Sierra mais touchant cette fois-ci à l'épouvante. Le jeu sortira en janvier 1990. En 1990, nous devrions aussi avoir une version féminine de Leisure Suit Larry, dans une première aventure dont nous ne connaissons pas encore le nom. Par contre, l'héroïne s'appellerait Polyester Patty.

Silmarils

Windsurf Willy sera disponible d'ici la fin mai 1989 sur Atari ST, PC et Amiga. Cette simulation de planche à voile, déjà présentée en préversions dans notre précédent numéro. Le Fétiche Maya, un jeu d'arcade/aventure est, quant à lui, reporté à la rentrée 1989, et sortira également sur les trois machines.

Software Horizon

Cette jeune compagnie anglaise vient de créer un label pour spécialisé dans le "budget" pour Amiga, Atari ST et PC, et qui coûteront près de 100 FF. Si nous n'avons pas encore de précisions concernant les adaptations pour PC, voici les détails concernant les sorties Amiga et Atari ST. Twylyte est un jeu de tir en 3D ou vous devrez déblayer cinq niveaux de tout ce qui y traîne. Triton III comprendra un défilement vertical parallaxe et six niveaux. A la fin du jeu, vous devrez détruire un gigantesque vaisseau spatial. Metropolis est un jeu d'arcade/aventure comprenant 100 tableaux. Ramassez des objets et utilisez-les au bon endroit pour avancer dans le jeu. Enfin, dans Jeopardy, vous dirigez un char qui doit tout détruire sur un champ de bataille grand de 100 écrans.

Ce sera ensuite en septembre 1989 que la production de produits normaux reprendra avec Snakes & Ladders pour Amiga et Atari ST. Il s'agit de l'adaptation en jeu du fameux jeu pour enfants, avec des graphismes dignes de dessins animés, et une représentation du tout en perspective. Enfin, en octobre et novembre 1989, sortira sur Amiga, Atari ST et PC un jeu nommé provisoirement Fairyland. Il s'agit d'un jeu d'aventure interactif avec quatre disquettes pour Atari ST et trois pour Amiga, dans lequel vous recherchez votre livre de magie !

SSI

Demon's Winter sera disponible sur Amiga, PC et Atari ST d'ici la sortie de ce numéro de Génération 4. Il s'agit d'un jeu d'aventure dans le style des Ultima et des Phantasies. Vous y dirigez cinq personnages dont le but est de trouver un dieu qui fait régner l'hiver constamment sur votre région. De nombreuses caractéristiques, des sorts de magie en nombre et bien des capacités définissent les personnages.

Pools Of Radlance est en cours d'adaptation pour Atari ST et Amiga, une adaptation signée Ubi Soft. Le programme devrait sortir seulement en décembre 1989. En attendant, un autre jeu se déroulant dans les "forgotten realms", Hillsfar, sera prêt sur Amiga, Atari ST et PC à la mi-avril 1989. Le jeu contient une partie aventure mais surtout une arène où l'on peut faire progresser ses joueurs en affrontant divers ennemis, au cours de combat se jouant à la manette. L'arcade rejoint donc l'aventure. Curse Of The Azure Bonds sera la suite de Pools Of Radiance, et continuera le scénario là où le premier s'arrête.

Dans la série Dragonlance, prévoir de nombreux produits. War Of The Lance est un jeu de guerre où la stratégie et la tactique seront nécessaires pour vaincre dans le monde de Krynn. Dragonlance: Role-Playing Game sera le premier jeu d'aventure basé sur le monde de Dragonlance, tout comme Pools Of Radiance est le premier des Forgotten Realms. Évidemment, le nom actuel n'est pas du tout définitif. Il y aura aussi Dragonlance: Dragon Flight Slmulator qui vous permettra de devenir un Dragonlord de Krynn et de monter un dragon. Il s'agira donc en fait d'une simulation de vol et de combat avec des dragons. Voilà qui peut être fou ! Dragon Of Flame sera la suite de Heroes Of The Lance, qui continuera là où le premier jeu s'arrêtait. Tous ces jeux sont prévus sur Amiga, PC et Atari ST.

System 3

Malgré les dires des tests dans plusieurs magazines français de micro-informatique (méfions-nous d'eux), Last Ninja n'est toujours pas disponible sur Atari ST, mais cela ne devrait plus quand même trop tarder ! Le plus surprenant, c'est que Last Ninja 2 est toujours prévu sur Amiga, Atari ST et PC pour début juin 1989 ! D'autre part, un nouveau jeu dont la sortie est prévue d'ici le début juin, nommé Dominator, sera pour Amiga et Atari ST. Il s'agit d'un énième jeu dans le style de R-Type, si ce n'est qu'ici les phases à défilement horizontal alternent avec des phases à défilement vertical. On nous promet de l'originalité, et le jeu en aura bien besoin s'il veut sortir du rang des R-Type, Blood Money ou Forgotten Worlds !

En août 1989, nous aurons le droit à Vendetta sur Amiga et Atari ST, un jeu d'arcade/aventure dans le style des Last Ninja, si ce n'est qu'ici vous jouez le rôle d'un justicier qui doit aller dire deux mots à un gang d'enleveurs. Enfin, en septembre 1989, ce sera le tour de Tusker sur Atari ST, Amiga et PC. Il s'agit d'un jeu d'arcade/aventure où vous dirigez un héros digne d'Indiana Jones, dans le but de trouver le cimetière des éléphants.

Thalamus

Hawkeye, un jeu qui a fait un carton sur C64, sera adapté et sortira bientôt sur Amiga et Atari ST. Douze niveaux à défilement parallaxe dans un jeu d'action visiblement original, voilà ce que l'on nous promet.

Titus

En dehors de la distribution de Kick Off d'Anco et de Sleeping Gods Lie d'Empire, il faudra attendre la rentrée pour avoir Knight Force, déjà présenté en préversions, puis en octobre 1989 pour une course de chars lunaires en lancer de rayons, nommée Dark Century.

Tynesoft

C'est à la fin du mois que sortira le premier jeu de la gamme "Horrorsoft". Personal Nightmare est présenté dans la rubrique préversions, en même temps que Buffalo Bill's Wild West Show, Roller Coaster Rumbler et First Person Pinball. Ces jeux sortiront sur Atari ST, Amiga et PC entre la fin du mois de juin et septembre 1989.

UBI Soft

Nous n'attendons finalement plus que Iron Lord et B.A.T., dont les sorties devraient se faire "avant l'été" (méfions-nous des guillemets), sur Atari ST dans un premier temps puis sur Amiga et PC. Un othello nommé Othello Killer, très beau et surtout particulièrement bon arrivera d'ici très peu de temps sur Amiga.

Ultimate

Sabre Wulf, l'un des succès sur machines 8 bits de cette compagnie arrivera cet été sur Amiga, Atari ST puis PC. C'est un jeu d'arcade/aventure classique, mais sympathique, et il est réalisé par Teque, à qui l'on doit Blasteroids, Pac-Mania et qui font en ce moment Xybots. Pour Noël 1989, nous aurons le droit à Knight Lore, qui fut lui aussi un succès en son temps, et qui est un jeu dans le style de Airball ou de Crafton & Xunk.

US Gold

Nous parlons de Vigilante, le prochain jeu US Gold dans notre dossier sur les adaptations de bornes d'arcade. Out Run Europa, qui était prévu pour juin 1989, vient d'être reporté jusqu'à mars 1990, pour une raison inconnue (connue en fait, mais dont nous ne pouvons rien dire pour le moment...). On vous le présente quand même en préversions. Enfin, Strider est aussi dans le dossier sur les adaptations, et il sortira en septembre 1989, en même temps que Black Tiger. Quant à la rentrée, on ne sait pas vraiment de quoi elle sera faites. Moonwalker, le jeu basé sur le film de Mickael Jackson sera-t-il prêt ? A Nightmare On Elm Street, l'adaptation du premier film de Freddy semble par contre être prévu pour Noêl. Tout ce que nous savons, c'est que l'équipe de programmation se nomme Arc Developments, c'est-à-dire qu'il s'agit de ceux qui ont fait Forgotten Worlds et que ça risque par conséquent d'être excellent !

Virgin

Les jeux d'arcade prévus (Shinobi, Silkworm, Ninja Warriors, Continetal Circus et Gemini Wings) sont présentés dans le dossier sur les adaptations de jeux d'arcade.

Visionary Technologies

Les programmeurs de Sword Of Sodan et de Dragon's Lair ont monté cette société ensemble. Le premier produit qui sortira se nomme Datastorm et il s'agit d'un clone de Defender avec de gros monstres ! Ce n'est vraiment pas original, mais avec des programmeurs de talent, ça peut tout de même donner quelque chose de bon.

Datastorm
Datastorm


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent]