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Castle Warrior (Delphine Software) Ce logiciel de chez Delphine Software, déjà présenté en préversions dans le dernier numéro, avance à grande vitesse. Voici de nouvelles images, en attendant la version définitive. ![]() Castle Warrior Décidément, chez Ocean, on aime bien Batman. C'est en effet le second jeu de cette société basé sur le héros. Première originalité, Batman n'est pas un jeu mais bien deux, puisque deux disquettes sont présentes dans la boîte, et que chacune contient une aventure différente. La première vous permet d'affronter The Penguin et ses hordes de pingouins mécaniques et de l'empêcher de devenir le maître de Gotham City. Dans la seconde, vous devrez retrouver Robin, capturé par le Joker (à ce propos, saviez-vous que Robin est enfin mort, dans l'un des récents numéros de DC Comics !). Les deux jeux sont de type arcade/aventure, puisque vous devez prendre des objets et les utiliser de maniere adéquate. Bien sûr, l'action est au rendez-vous puisqu'il y a des hordes d'ennemis à combattre, y compris les mortels jouets du Penguin. Les lieux où se déroule l'action sont grands, et le jeu à un aspect BD non seulement grâce à ses graphismes, mais surtout parce qu'à chaque fois que vous passez d'un lieu à un autre, la nouvelle pièce se trouve dans une case qui vient recouvrir la case de l'ancienne pièce. Maintenant que le jeu est fini, les programmeurs travaillent sur un nouveau jeu, toujours basé sur Batman, et qui devrait être le jeu basé sur le film qui sortira bientôt, avec Jack Nicholson dans le rôle du Joker ! Chaos Strikes Back (FTL) Oui ! J'ai vu Chaos Strikes Back, et j'y ai même joué. Je ne vous dit pas les problèmes qu'ont eus les gens de chez Mirrorsoft à me décrocher de l'Atari ST, alors que je commençais presque à faire de nouveaux plans. En attendant Dungeon Master 2 (même chez FTL, ils disent que ce sera bien s'il arrive en 1990 !), Chaos Strikes Back va permettre à tous ceux qui, comme moi, vivent dans le désespoir le plus complet depuis qu'ils ont fini Dungeon Master. Y a-t-il une vie après Dungeon Master ? La réponse est oui, mais sachez qu'elle sera difficile. ![]() Chaos Strike Back Avançons donc un peu. Plus loin, on trouve un second parchemin... Vous le prenez, et commencez la lecture : "Vous pensiez m'avoir aussi facilement", signé Lord Chaos. Alors là, je dois avouer que c'est très nul. Vraiment, on croirait presque un scénario de l'Oeil Noir, et c'est peu dire. Quoiqu'il en soit, si vous êtes un fan de Dungeon Master, vous devez, comme moi, être prêt à supporter n'importe quelle bêtise, histoire de continuer à jouer... Voilà. Vous savez maintenant ce qu'il faut faire. Sachez aussi que Chaos Strikes Back propose en tout cinq niveaux supplémentaires ! Seulement cinq ? Oui, mais là où ça se complique, c'est qu'un niveau de Chaos est quatre fois plus grand qu'un niveau de Dungeon Master ! Et vous voilà donc reparti à faire des plans, à combattre des monstres (il y en aurait des nouveaux mais je n'ai pas pu le vérifier), et à devoir trouver les réponses aux nouvelles énigmes, qui sont, parait-il, beaucoup plus complexes. Maintenant, vous savez tout sur Chaos Strikes Back. Je suis désolé de vous en parler dès maintenant, mais la sortie ne devrait plus tarder... Chaos Strikes Back est le complément indispensable de Dungeon Master, à acheter d'urgence et même à réserver chez votre revendeur, car ça va partir comme des petits pains ! Interphase (Image Works) Voici le premier jeu en 3D "formes pleines" de chez Image Works. Pour l'avoir vu en Angleterre, je peux vous dire que c'est ce que j'ai vu de plus rapide, mais il faut avouer qu'il n'y avait pas encore trop de chose à l'écran. Interphase est un jeu qui mêle simulation de vol et arcade... C'est un jeu au scénario très bizarre, dans lequel vous devrez résoudre de nombreuses énigmes. Comptez-sur nous pour vous en dire plus dès que nous aurons une version plus avancée du programme. Populous (Electronic Arts) Voici le prochain jeu des auteurs de Fusion. Le jeu commence avec la naissance de deux nations, l'une bonne, l'autre mauvaise, chacune étant fanatique d'un Dieu. Le joueur joue le rôle du Dieu et son but est de faire croître la population, de la faire évoluer, et enfin de la faire dominer par rapport à l'autre. A partir de la carte générale, il est possible de zoomer sur une région particulière, qui est alors présentée en 3D. Il est possible de jouer seul contre l'ordinateur ou à deux joueurs, entre Atari ST et Amiga. Le joueur commence en aménageant le monde pour les premiers pionniers qui viendront s'installer et construiront des villes. Avec le temps, les villes deviendront plus grandes et la technologie augmentera. Le développement du peuple et de sa technologie déterminera le pouvoir du Dieu, et lui permettront de déplacer un chef, de lui faire fabriquer des chevaliers qui combattront l'autre peuple, mettront à feu et à sang les cités ennemis, et même de déclencher des catastrophes naturelles en créant des marais, des tremblements de terre, des volcans ou encore des inondations. ![]() Populous Forgotten Worlds (GO!) Il faut bien le dire, ce que nous avons pu voir de Forgotten Worlds n'était vraiment qu'un début, puisqu'il n'y avait qu'un seul élément de décors qui défilait, ainsi que les deux joueurs que l'on pouvait déplacer et c'est tout. Alors pourquoi vous parler déjà de Forgotten Worlds ? Tout simplement parce qu'à la vue de la préversion, il y a beaucoup de chance que le jeu soit superbe. En effet, les décors et les sprites sont vraiment ceux de l'arcade, un défilement différentiel sur un ou deux plans est prévu (si, si !), et il y aura, bien sûr, tous les niveaux. S'ils continuent l'adaptation comme ils l'ont commencé, les programmeurs de GO! feront de Forgotten Worlds l'un des meilleurs jeux de tir sur Amiga et Atari ST, ce qu'il est déjà dans les salles d'arcade. Road Blaster (US Gold) La conversion du célèbre jeu d'arcade arrive enfin, avec bien du retard, mais arrive quand même. Dans ce jeu, vous dirigez une voiture sur une route tortueuse bondée d'ennemis divers. Vous devez détruire les ennemis, faire attention à votre niveau d'essence, et enfin récupérer les armes spéciales que larguent des avions. De l'action pure et dure. ![]() Road Blaster Voici l'un des prochains jeux de Silmarils. Il se nomme Targhan, et ressemble, dans le principe, au Barbarian de chez Psygnosis, si ce n'est que le jeu est plus grand et que tout se fait à la manette ! Les décors sont nombreux et variés, avec des couleurs superbes, mais les monstres sont, eux aussi, nombreux, et il faudra les éviter ou les combattre, des plus bêtes nains aux gigantesques dragons. Mars 1989 ne sera pas un mois triste, c'est certain, lorsque l'on voit tous les super jeux qui doivent sortir dans cette période. TV Sports Football (Cinemaware) Incroyable ! On avait pourtant déjà de nombreux jeux de football américain sur Atari ST ou Amiga, mais celui-ci les dépasse tous. Pour un premier essai dans le logiciel sportif, les programmeurs de chez Cinemaware se sont déchaînés. Présentation mémorable, graphismes éclatants, maniabilité exemplaire, TV Sports Football est vraiment une réussite totale. Seul problème : les règles de ce jeu ne nous sont pas des plus familières, et encore moins les tactiques qu'il faut choisir. Damocles (Novagen) Présenté depuis trois ans dans tous les salons anglais, il semble que Damocles soit enfin prêt. De quoi s'agit-il ? Ce jeu n'est autre que la suite de Mercenary, un programme qui avait fait un tabac sur machines 8 bits et qui avait été parmi les premiers à être adapté sur machines 16 bits. Damocles, c'est le nom d'un astéroïde dont la course doit croiser celle de votre planète natale... Lorsque vous vous en rendez compte, vous n'avez que trois heures pour empêcher la catastrophe. D'autres missions seront à effectuer par la suite ! Le jeu se déroule dans le même système solaire que Mercenary, comprends neuf planètes et dix-huit lunes à explorer, le système de jeu étant très semblable à celui de Mercenary. La grosse différence vient que les graphismes sont en 3D "formes pleines", que les lieux sont beaucoup plus grands et qu'il y a bien vingt fois plus de données ! Comment ne pas penser à Starglider 2 lorsque l'on sait qu'il est possible de voler autour des planètes, d'atterrir, d'observer les constellations, les levers de Soleil, d'entrer dans les bâtiments qui cachent parfois des sous-terrains gigantesques ! Damocles devrait sortir vers mars 1989, s'il n'est pas une nouvelle fois retardé ! The Deep (US Gold) Basé sur le jeu d'arcade du même nom, The Deep commence par un écran assez chouette et une musique qui met dans l'ambiance. Le jeu est simple dans son concept. Vous dirigez un bateau à la surface de l'eau alors que dans les fonds, de nombreux ennemis lâchent des mines ou tentent de vous couler en se jetant sur vous. Vous pouvez larguer des grenades sous-marines pour détruire tous ces gêneurs ! ![]() The Deep Lords Of The Rising Sun (Cinemaware) Ce nouveau programme de chez Cinemaware me semble être le plus complet qui soit sorti de chez cette fantastique compagnie. Le jeu se déroule au Japon, durant le douzième siècle. Vous êtes le fils d'une grande famille, et votre père a été assassiné lors d'une guerre civile. Pendant cette guerre, le clan opposé au vôtre a pris le pouvoir. Vous devrez diriger des armées mais surtout faire face à de nombreux ennemis pour que votre famille règne à nouveau. Ce qui est surprenant dans Lords Of The Rising Sun, c'est que le jeu, qui tient un peu du jeu de guerre, n'en a pas du tout l'aspect. Et c'est là que les gens de chez Cinemaware font très fort. Les graphismes et l'animation sont sublimes, les séquences d'arcade sont originales et prenantes... bref, c'est une réussite totale. Lords Of The Rising Sun devrait être le successeur de Defender Of The Crown. War In Middle-Earth (Melbourne House) War In Middle-Earth est un jeu de stratégie, d'action et d'aventure. Il est bien sûr basé sur le fameux roman de Tolkien "Le Seigneur Des Anneaux". Premier bon point pour le jeu : si vous ne touchez à rien après le chargement du jeu, l'ordinateur vous raconte l'histoire sous formes de scènettes animées ! Le jeu commence lorsque Frodon se décide à porter l'anneau là où il a été forgé, soit au tout début de la quête. Dans un premier temps, vous devrez atteindre Rivendell, et c'est seulement ensuite que vous partirez au sud, vers Mordor. Il faut trouver certains objets qui aideront Frodon à se faire écouter dans les nations de l'ouest, et ainsi avoir des armées à sa disposition. En effet, les batailles contre les orques sont choses courantes dans War In Middle Earth. S'il est possible de jouer la partie comme dans le livre, Frodon peut mourir et être remplacé par un autre personnage... auquel cas la quête continue. Vous l'avez compris, War In Middle Earth est un grand jeu, dont les graphismes numérisés sont absolument superbes. Entre la Quête De L'Oiseau Du Temps et War In Middle Earth, les amateurs d'aventures originales sont gâtés. Bio Challenge (Delphine Software) Le premier programme de Delphine Software est quasiment fini. Nous vous en parlons depuis deux numéros, donc je me contenterai de vous passer de nouveaux écrans de ce jeu, qui s'annonce vraiment excellent. ![]() Bio Challenge Lorsque j'ai vu pour la première fois le jeu d'arcade Led Storm, je me suis dit que Capcom était bien LA compagnie des vrais jeux d'arcade. En effet, derrière ce jeu à défilement vertical se cache une course très originale et très prenante. C'est en effet une course de voitures vue du dessus, course se déroulant en plusieurs étapes, chacune d'elles ayant ses particularités. Dans certains, la voiture roule sur une route surélevée, et toute fausse manoeuvre entraîne donc votre chute dans le vide... Bien sûr, vous n'êtes pas seul, et en plus des cassures de la route qu'il vous faut éviter (vous pouvez sauter par-dessus), vous devrez faire face à divers ennemis. Avec neuf étapes, vous n'êtes pas au bout de vos peines ! L'adaptation pour nos micro-ordinateurs est de bonne qualité, le jeu étant toujours aussi prenant ! Blasteroids (Mirrorsoft) Blasteroids est basé sur le jeu d'arcade de chez Atari, réadaptation du célèbre Asteroids. Nous avons eu la chance de pouvoir jouer à une version quasi définitive du jeu, lors de notre visite dans les locaux de Mirrorsoft, à Londres. Le jeu est très différent sur Atari ST et sur Amiga. Il faut avouer que les graphismes sont arrivés aux programmeurs sur vingt disquettes double face, et que pour faire rentrer ça sur deux disquettes, c'était vraiment dingue. Ils n'ont pas eu trop de problèmes sur Amiga, où le jeu est vraiment une copie parfaite du jeu original, mais sur Atari ST, la compilation se fait ressentir au niveau des décors. Ils sont toujours aussi nombreux, mais seulement en quatre couleurs, alors que sur Amiga, ils sont en 16 ! Cependant, la conversion est bonne, l'action est là, et tous les fans de ce jeu seront ravis d'avoir la possibilité d'y jouer sur leur machine. Tiger Road (GO!) Présenté en préversions dans le dernier numéro, je ne vous en reparle pas mais vous présente simplement les nouveaux écrans que nous avons pu voir. Le jeu est vraiment long long long, avec des tonnes d'écrans qui défilent dans tous les sens. C'est étonnant et beau ! ![]() Tiger Road The Kristal est un jeu d'aventure et d'action basé sur une comédie musicale de science-fiction qui n'a jamais pu se monter. C'est un mélange étonnant de deux genres, puisque l'aventure est bien présente, mais que l'arcade joue aussi un rôle très important. Le jeu tient en ce moment sur quatre disquettes et comprend des combats à l'épée, des batailles spatiales, le tout étant superbement réalisé. Vous jouez le rôle d'un pirate de l'espace, Drancis Frake, et commencez la partie alors que vous mourrez de faim sur une planète extra-terrestre. Un peu plus loin, vous faites votre première rencontre : une plante qui parle. Il vous faudra discuter le plus souvent possible pour apprendre le lieu où vous êtes et connaître votre but. En gros, il vous faut trouver une princesse promise à un mariage forcée, et ceci en moins de trois jours ! Toutes les planètes ont des décors différents, le jeu ayant plus de 60 scènes superbes. L'animation du personnage est fantastique, puisque le combat à l'épée utilise près de 150 sprites, ce qui n'est pas mal, non ? Sachez maintenant que The Kristal s'annonce comme l'un des gros jeux de ce début d'année 1989, et qu'il ne devrait plus trop tarder. Guerrila War (Ocean) Il faut bien dire que jusqu'à maintenant, nous n'avions pas vraiment été gâtés avec les adaptations des jeux de SNK. Ikari Warrior n'était pas fantastique, Victory Road était encore pire... Mais voilà que Guerrila War s'annonce très très bien ! Il est vrai que le jeu d'arcade est assez chouette, même s'il est bien trop difficile. La première chose qui frappe, c'est que les graphismes sont exactement aussi gros et aussi beaux que dans le jeu d'arcade. D'autre part, les décors sont eux aussi superbe. Par contre, le défilement se fait de 16 en 16, ce qui a tendance à donner trop de rapidité au jeu. Cependant, c'est le premier jeu du style qui est vraiment une réussite, où rien n'a été oublié. On peut y jouer à deux, il y a les armes spéciales... bref, Guerrila War est le meilleur Commando disponible sur Atari ST.
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