Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 26 septembre 2021 - 14:31  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Prestige varie les plaisirs
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - mai 1992)


Peu de gens connaissent cette société d'édition allemande, mais avec toute une série de jeux variés, Prestige est vraiment à rentrer dans le chou du marché micro-informatique.

Catch' Em (Amiga, PC)

Ce jeu vraiment intéressant plaira à tous les joueurs adeptes de l'arcade. Si vous avez aimé des jeux comme Oops-Up ou Toki, alors vous allez être ravi. Jeff est un gardien de zoo, et alors qu'il était occupé, des gorilles et des singes se sont échappés de leurs cages. C'est à vous de les rattraper tous et de les remettre dans leurs cages respectives.

Catch' Em
Catch' Em

Ce jeu démarre doucement mais les parties deviennent rapidement très difficiles. Les chimpanzés ne facilitent pas vraiment votre tâche, ils ont plutôt tendance à laisser traîner des peaux de bananes derrière eux. Si vous ne les ramassez pas, vous risquez de glisser et de vous vautrer la tête. Inciter les singes et les gorilles à entrer tranquillement dans leur cage n'est pas chose facile et nécessite des manoeuvres très précises. Vous ne pouvez les attraper que quand ils mangent et parfois ils n'ont pas faim du tout ; vous devez donc ramasser des bananes et les placer à des positions stratégiques.

Quand ils commencent à manger, vous sortez votre bâton, vous les frappez sur la tête et vous les placez dans un sac pour aller les jeter dans leurs cages. Chaque singe, chaque gorille, chaque orang-outan a ses propres manières, attendez-vous donc à quelques surprises. Récupérer les animaux et changer leurs litières ne sont que quelques-unes de vos occupations. Tout autour de l'écran, il y a des bâtons pour frapper les singes mais vous devez donc les ramasser d'abord. Si vous avez quelques difficultés à les ramasser, vous pouvez vous rendre au magasin et en acheter quelques-uns. Choisir l'objet que vous voulez utiliser ou poser, se fait à l'aide de la barre d'espace.

Les niveaux sont larges, les animaux rapides et les problèmes difficiles à résoudre. Catch' Em est presque essentiellement un jeu de plates-formes certains endroits vous sembleront inaccessibles, mais le fait de déplacer des échelles vous ouvrira d'autres voies. Les scénarios varient au fur et à mesure que vous avancez dans les niveaux et que vous entrez dans la jungle et la forêt pour aller chercher les évadés. Dans chacun des 50 niveaux, vous verrez de petites icônes qui indiquent les animaux que vous devez capturer. Vous devez aussi lutter contre le temps, les choses se compliquent alors franchement. Meilleurs scores et mots de passe pour chaque niveau, avec des séquences d'animation, dix musiques différentes, un défilement dans les huit directions, tout cela fait de Catch' Em un jeu impressionnant et amusant. Les graphismes ne sont pas ce qu'il y a de mieux, mais l'idée est originale et le jeu plein de touches d'humour.

Doofus (Amiga, PC, Atari ST)

Douze niveaux, trois séries de graphismes différentes, une musique pour chaque niveau, deux niveaux bonus, des effets sonores pour chaque action, un magasin à visiter pour récupérer des objets, des mots de passe qui permettent de ne pas refaire les mêmes niveaux tout le temps, des animations superbes et des graphismes colorés font de ce titre un jeu de plates-formes qui conviendra à tous.

Le but du jeu est de trouver des objets pour former le mot "BONUS", chaque objet est affiché en bas de l'écran, vous savez donc toujours où vous en êtes. Les objets à récupérer peuvent être sous forme d'os, de canette, de pomme, etc. Un jeu de plates-formes plein d'action, les sprites vont remplir l'écran sous formes de chauve-souris, de monstres, et vont essayer de vous toucher. Au moindre contact vous perdez une vie. Pour rendre les choses encore plus difficiles, vous devez vous occuper d'un petit chien, et vous assurer qu'il ne se fait pas attraper par l'une des méchantes bestioles présentes à l'écran.

Doofus
Doofus

Un arsenal assez important d'armes est à votre disposition, comme un fusil puissant qui vous permettra d'avoir tous les ennemis qui traînent autour de vous. Vous devez faire attention de ne pas avancer trop vite, pour que le petit chien réussisse à vous suivre. De nombreux objets à ramasser vous aideront, mais si vous avez de réels ennuis, vous pouvez toujours passer au magasin pour acheter des options intéressantes, comme une bulle qui vous permet de flotter dans les airs sur tout l'écran, une bombe qui tue tous les ennemis à l'écran, un congélateur qui fige tout le monde sauf vous et votre chien pendant dix secondes, ou une option qui fait disparaître le chien pendant un certain temps, ce qui vous permet d'aller plus vite.

Avec ses graphismes façon dessins animés et sa très grande utilisation des couleurs, vous penserez sûrement que Doofus est un défi intéressant. Vous ferez des rencontres vraiment difficiles, comme ces éléphants qui vous empêchent d'atteindre la sortie. Un niveau bonus spécial met en action le petit chien qui doit ramasser un maximum d'objets à l'écran en un temps limité. Chaque niveau devient un peu plus difficile et donne vraiment envie de gagner pour voir la suite. Doofus est un jeu simple avec beaucoup de bonnes idées, très agréable à jouer. Il n'est pas sans rappeler certains jeux Ocean, Elf en particulier. Un jeu qui aurait parfaitement sa place sur consoles.

Afterburner (titre provisoire) (Amiga)

Le jeu en est au tout premier stade de développement. Vu la vitesse de déplacement de votre avion, ce jeu est déjà très impressionnant. L'avion répond parfaitement bien et très rapidement aux commandes. De nombreuses vues de l'avion sont disponibles, les objets au sol sont bien détaillés, quelle que soit leur taille, le joueur voit défiler le décor derrière son avion. Des ennemis vous attendront au sol, mais aussi dans les airs, vous devrez manipuler très rapidement la souris et ses boutons pour tirer. Il semble intéressant de garder un oeil alerte sur ce produit.

Afterburner
Afterburner

Tales Of Boon (Amiga, PC, Atari ST)

Ce jeu annonce tout de suite la couleur, avec son écran d'introduction accompagné d'une musique superbe. Nous avons tous été impressionnés par Shadow Of The Beast, ici nous n'avons pas moins de deux défilements plein écran, avec jusqu'à six segments de bandes individuelles qui défilent eux aussi. Les ennemis sont gros, dans chacun des cinq niveaux, et entièrement animés. Chaque niveau dispose de ses propres graphismes, complètement différents à chaque fois, ce qui a pour but de motiver le joueur pour qu'il aille plus loin, qu'il s'accroche.

Tales Of Boon
Tales Of Boon

Alors que vous évoluez dans ces sinistres niveaux, vous pouvez sélectionner une des cinq armes que vous pouvez porter à l'aide de la barre espace. Une icône de l'arme en cours d'utilisation est affichée à l'écran, cela comprend : les boules de feu, l'épée, le couteau, ainsi que l'arc et ses flêches. Tales Of Boon est un jeu d'action/tir à défilement multi-directionnel dans quatre directions. Les décors de fond sont époustouflants avec quasiment chaque objet animé, que vous soyez dans une grotte, sous l'eau ou à l'extérieur. Trouver toutes les solutions aux problèmes posés, trouver les clés et éliminer toutes les bestioles qui vous agressent n'est pas évident.

Sword Of Honour (Amiga)

Ce jeu est bien avancé au niveau du développement et semble vraiment superbe. Les fans de jeux d'arts martiaux avec un peu d'aventure vont être comblés. Sword Of Honour ressemble à IK+ et à Budokan. La première chose que vous remarquerez, c'est la taille du sprite principal, de très grande taille et animé à la perfection. Le shogun Yuichiro se réveille et constate avec horreur que son sabre a été dérobé. Aucun doute, il sait parfaitement qui a fait le coup, c'est le puissant et belliqueux Toshiba. L'honneur de Yuichiro est violé, la nouvelle parcourt le pays, et bientôt il sera puni pour s'être fait prendre le sabre, symbole de sa dynastie. La seule façon éventuellement de sauver son honneur consiste à se faire harakiri, mais avant cela, il va tenter de récupérer le sabre en se dirigeant vers le château de Toshiba.

Sword Of Honour
Sword Of Honour

Les décors du jeu vont vraiment passer l'ambiance de l'orient, dès le début de votre quête, alors que vous vous trouvez à l'extérieur de votre maison. L'écran est séparé en trois parties. Le centre est la partie où se déroulent les actions, en haut il y a onze boîtes qui contiendront tous les objets que vous ramasserez, et en bas se trouve le panneau de contrôle. Quand vous trouvez un objet et que vous déplacez le curseur sur lui, un petit menu s'affiche et indique les actions que vous pouvez faire avec cet objet. Vous pouvez lancer des shurikens sur vos ennemis.

L'argent a de l'importance dans le jeu, et vous pouvez ramasser des bonnes choses pour les manger. Vous trouverez des amulettes, des anneaux et tout un tas de choses dans le genre, et l'un des défis majeurs du jeu consiste à trouver leur utilisation idéale. L'aspect principal du jeu est bien sûr le combat, vous affronterez de nombreux ennemis mieux équipés que vous. Il y a beaucoup de mouvements à apprendre à maîtriser pour bien se battre. A la fin du niveau 3, par exemple, vous devrez utiliser des griffes pour grimper au mur d'enceinte du château de votre ennemi. Les scènes de combat sont vraiment excellentes, vous disposez d'une grande gamme de mouvements : sauter, donner des coups de pied, lancer, tourner sur soi, et tout cela peut être exécuté à partir des icônes à l'écran ou à l'aide de la souris ou de la manette.

L'écran défile horizontalement mais des portes apparaîtront et vous mèneront alors verticalement dans d'autres pièces. Parmi les pièges que vous rencontrerez, l'un des plus stressants est constitué de planches de piques qui se déplacent de haut en bas et de bas en haut, il faut vraiment effectuer un saut très précis pour passer sans se faire empaler. Utiliser les objets se fait très facilement à l'aide des touches de fonction. Les musiques et les effets sonores apportent beaucoup au jeu, ainsi qu'une option deux joueurs simultanément toujours agréable. Ce jeu d'arts martiaux a tous les ingrédients habituels, plus des tonnes d'autres que les programmeurs ont intégrées pour créer un jeu qui risque bien de devenir un très gros succès.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]