Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 25 octobre 2021 - 13:31  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Mirrorsoft est partout
(Article écrit par Henry Legoy et extrait de Joystick Hebdo 40 - septembre 1989)


Ce n'est pas tous les jours que l'on va au Plaza Athénée à Paris, invité de plus, voir les nouveautés de Mirrorsoft ! Rien que des nouveautés extraordinaires d'ailleurs, et je ne suis pas bourré !

Par quoi commencerai-je ? Tout d'abord par vous indiquer que Mirrorsoft regroupe maintenant plusieurs sociétés en son giron qui sont : Image Works, Cinemaware, FIL, PSS, Spectrum Holobyte, excusez du peu ! Tout ce que nous y avons vu sera disponible sous peu sur les machines 16 bits. Rien pour Amstrad CPC ! Tiens, tiens ! Aujourd'hui, nous allons faire un petit tour qui va vous mettre les papilles en feu !

Image Works

Vous connaissez Starglider 2 ? Certains détails semblent d'ailleurs s'en être échappés pour peupler l'univers 3D d'Interphase, dans lequel vous allez vous balader bientôt avec votre Amiga, Atari ST ou PC. Eh bien ce truc, c'est encore mieux, avec une gestion d'objets 3D faces cachées en couleur. C'est beau, c'est irréel !

La suite de Legend Of The Sword arrive et c'est beau ! Encore ! Blade Warrior ex Palladin, propulse le joueur dans un contre-jour crépusculaire où il devra affronter des créatures terribles.

FIL

Chaos Strikes Back. C'est en disquette, la suite de Dungeon Master, sur lequel tout le monde a craqué ! Un jeu de rôle comme ça, tous les ans, on en veut un !

Spectrum Holobyte

Il s'agit des développeurs de Falcon. Pour les PC aujourd'hui, Tank est une simulation de M1 Abrams. C'est de la 3D de folie ! Mais c'est également un jeu de stratégie. C'est dingue !

Cinemaware

Que nous réserve les développeurs de Defender Of The Crown ? It Came From The Desert. Oui, vous êtes au cinéma avec les version Amiga du film. La fourmi est grande comme la moitié de l'écran et va vous bouffer la tête vite fait. Bientôt sur Atari ST et PC.

PSS

Après Waterloo, super jeu de guerre, voici Harpoon, une simulation de bataille navale utilisant toutes les informations réelles dont on dispose sur les forces de l'OTAN et de l'URSS. Une assistance informatique est fournie au débutant pour qu'il puisse évoluer dans le jeu.

Autre jeu de guerre navale, mais sous-marin, de la même société, Wolfpack retrace les terribles batailles de l'automne 1942 (pour mémoire, je vous recommande de voir Été 42 ou Summer Of 42, film dans lequel se trouve l'une des plus belles scènes d'amour du cinéma). Le joueur pourra également construire ses propres scénarios ! Un tour de force des programmeurs a permis de mettre 1,2 Mo sur une disquette de 360 ko ! C'est d'abord sur PC en VGA.

Logotron

Eye Of Horus vous renvoie dans les couloirs secrets des pyramides, transformé en Dieu, fils d'Osiris, à la recherche des sept morceaux constituants le corps du père. Pourrait faire attention à ses affaires, non ! Un concours peut vous faire gagner un voyage au Caire pour deux (vous et votre ordinateur), hôtel et avion compris ! C'est dingue !

La semaine prochaine, vous aurez d'autres informations sur d'autres nouveautés de chez Mirrorsoft qui nous en a mis plein la vue. Un conseil avant de partir les keums ? Ou vous achetez de nouvelles étagères, ou vous balancez presque tous les jeux que vous avez, car il va vous falloir de la place.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]