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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Legend Of The Sword
(Article écrit par Gilles G. et David A. et extrait d'A-News (Amiga News) - novembre 1988)
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Silicon Soft nous présente un jeu d'aventure et d'exploration du nom de Legend Of The Sword. Son auteur, Karl Buckingham, a
mis son emploi entre parenthèses pendant deux ans afin de développer ce jeu. Le résultat en vaut-il la chandelle ?
L'histoire
Des centaines de mutants, commandés par le maléfique sorcier Suzar, débarquèrent sur l'île Anar pour la conquérir.
Le magicien transforma les guerriers de celle-ci en de démoniaques humanoïdes (bien baveux !), qui, sous son pouvoir mental,
massacrèrent leurs propres frères.
Pendant le courroux (ne pas confondre avec "gourou" !) du sorcier, quelques survivants s'échappèrent sur un radeau et furent
sauvés par un navire marchand. Depuis, une légende raconte qu'il existe une épée et un bouclier solidement gardés qui, leurs
pouvoirs ajoutés, permettront de détruire l'infâme Suzar. Vous (oui, vous !) et cinq braves vous vous êtes montrés
volontaires pour cette quête ardue. Voici, en résumé, comment débute ce jeu d'aventure de Silicon Soft.
Le scénario qui est assez proche de certains modules AD&D est assez original et intéressant.
Vous commencez par débarquer sur une côte, présumée être non loin de là où l'épée et le bouclier sont cachés. Il y a trois
endroits possibles pour débarquer et l'aventure (la stratégie) sera différente selon votre choix. D'ailleurs, tout au long
du jeu, il y a toujours différentes façons de procéder. Une fois sur la terre
ferme, votre équipe est confrontée à des humanoïdes, des trolls vicieux et d'autres dangereux monstres grouillant dans la
forêt.
L'aventure teste votre résistance. Il faudra donc veiller à ce que vos hommes boivent et se restaurent. Une bougie, à droite
de l'écran, vous indique d'ailleurs vos forces et elle se consume peu à peu. Il faut donc se ravitailler de temps en temps.
La technique
Côté graphisme, ce n'est pas génial (style Apple II) : deux petites fenêtres en haut à gauche qui essaient de représenter
les lieux. Mais la carte vient rompre la banalité de la présentation. En effet, celle-ci vous suit durant votre quête,
et vous êtes localisé avec une croix. De plus, elle est bien schématisée et claire. Très original.
L'analyseur syntaxique n'est certes pas aussi performant que celui de Knight Orc mais il est possible de choisir les
principales commandes avec l'aide de la souris (menus et icônes). Si vous entrez "score", vous pourrez voir le pourcentage
d'énigmes que vous avez résolues. Celles-ci sont d'une difficulté bien dosée pour la plupart.
Bilan
C'est donc un bon jeu d'aventure, assez difficile, qui demande quelques bonnes notions d'anglais. Plus vous y jouez,
plus Legend Of The Sword vous révèle ses secrets, ce qui lui assure une durée de vie intéressante.
Nom : Legend Of The Sword.
Développeurs : Silicon Soft.
Éditeur : Rainbird.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 24,95 £.
NOTE : 7,5/10.
Les points forts :
- Les différentes façons de procéder.
- Durée de vie intéressante.
Les points faibles :
- Les graphismes ne sont pas extraordinaires.
- Scénario très classique.
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