|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Suite de notre série sur les futurs succès ludiques que préparent les éditeurs sur Amiga. Total Carnage (ICE) Total Carnage est la suite de Smash TV, le jeu d'arcade de Williams Electronics Games qui avait été adapté, assez médiocrement, par Ocean. C'est donc ICE (ex-Electronic Zoo) qui a obtenu la licence d'exploitation de cette deuxième mouture. Le développement de Total Carage ayant démarré il y a trois mois, le logiciel ne devrait faire son apparition chez votre revendeur préféré qu'à l'automne 1993. Le but du jeu est simple : rester en vie. Vous incarnez un mercenaire qui, avant de pouvoir prendre sa retraite au sein du célèbre Dôme Du Plaisir (sic), devra venir à bout de quarante niveaux de difficulté croissante. Tout au long des hostilités, il sera suivi par les caméras d'une chaîne de télévision, et vous verrez même de petits personnages surgir pour prendre des clichés du sanglant spectacle ! Pas d'équivoque possible, nous sommes bien ici en présence d'un jeu de tir/action pur et dur, articulé autour d'un défilement multidirectionnel (huit directions). ![]() Total Carnage Tex 2 (Simulmondo) Le western semble faire un retour en force sur le devant de la scène micro-ludique car, après Freddy Pharkas, un deuxième logiciel exploitant ce thème fait son apparition dans les avant-premières ce mois-ci. Ici, il s'agit d'un western-spaghetti classique, ce qui n'est pas très surprenant de la part de l'éditeur italien Simulmondo. Voici donc le deuxième volet des aventures de Tex, cowboy sans peur et sans reproches. ![]() Tex 2 Si l'exploration représente la majeure partie de vos activités, l'action n'est pas délaissée pour autant car, une fois la vermine débusquée, vos réflexes seront mis à rude épreuve dans la fusillade nourrie qu s'ensuivra. Une fois votre mission accomplie, il ne vous restera plus qu'à attendre quelques mois pour voir arriver Tex 3, déjà en cours de développement. The Legend Of Oranog (Creative Edge) The Legend Of Oranog est le premier volet d'une grande saga médiévale-fantastique destinée aux possesseurs de compatibles PC et d'Amiga. Réalisé grâce à un outil de développement maison, ce logiciel vous plonge au coeur d'un pays imaginaire inspiré de la mythologie Celte. Le scénario est des plus classique : le royaume de Tir-n'an-og connaît la paix et la sérénité grâce à la protection d'une pierre magique nommée Oranog. En effet, installée au sommet de la Colline Sacrée, cet item protège de son aura la contrée environnante des maléfiques sortilèges des Evil Druids, menés par le sinistre Droichan. Ceux-ci, ayant juré la perte des habitants du royaume, envoient un espion ayant pour mission de s'emparer de la pierre d'Oranog ; ils brisent alors celle-ci en plusieurs morceaux qu'ils dissimulent à divers endroits du pays. Tir-n'an-og tombe alors sous le joug des forces du mal, des villages entiers disparaissent, expédiés dans une dimension parallèle et leurs habitants se voient transformés en oiseaux ou en lapins. Heureusement, quelqu'un se dresse et jure de mettre un terme à la malédiction. Ce héros, nommé Gabio, va donc tenter de reconstituer la pierre d'Oranog puis de combattre Droichan afin de rétablir l'harmonie perdue. ![]() The Legend Of Oranog ![]() The Legend Of Oranog Hot Harches (Ocean) Hot Hatches est un jeu de voitures pour un ou deux joueurs. L'objectif est de remporter des courses officieuses - voire carrément hors-la-loi - à travers l'Europe et les États-Unis pour gagner un maximum d'argent. Les courses passent par six étapes pour chacun des deux continents. Une course vous mènera par exemple de Londres à Paris, en passant par Barcelone, l'Italie, l'Écosse et Amsterdam. Aux États-Unis, vous traverserez New York, le Mont Rushmore, Los Angeles, la Floride, Washington et Las Vegas. ![]() Hot Hatches Pour vous aider au cours de votre voyage, vous disposez d'une carte détaillée où sont indiqués les points de départ et d'arrivée, avec toutes les routes, les autoroutes, les carrefours, les dangers et même les postes de police. Après avoir opté pour la meilleure route, vous pourrez tracer ! L'écran de jeu vous présente une vue légèrement en plongée de l'arrière de la voiture. Les décors comprennent les panneaux de signalisation, les immeubles, etc. Les immeubles et les particularités de la ville où vous êtes apparaissent également. Si vous êtes à Paris, par exemple, vous verrez la Tour Eiffel. Vous devez faire très attention aux nombreux obstacles/dangers : feux tricolores, piétons, voitures qui passent à un carrefour, etc. La police vous repèrera si vous outrepassez le code de la route e vous devrez payer les contredanses correspondantes. Selon le pays traversé, les surfaces des routes diffèrent, ainsi que le code de route appliqué, variant l'intérêt du jeu. Il est par exemple interdit rouler à gauche en France mais obligatoire en Grande-Bretagne. Après chaque étape, vous obtiendrez plus d'informations et si vous gagnez de l'argent, vous pourrez passer à la boutique de Fred pour acheter des équipements et gadgets pour votre voiture chérie comme un "nitro exhaust", différents freins ou de bons pneumatiques. Ocean affirme que "le jeu est un succès en puissance avec ses caractéristiques uniques et sera davantage une simulaton qu'un jeu de course". Alien Hunter 2 (Intersoft) Les éditeurs allemands ont la réputation de sortir des produits sans grande originalité, mais irréprochables techniquement. Fidèle à cette tradition, Intersoft met actuellement la dernière main à Alien Hunter 2, prévu très bientôt sur Amiga. A mi-chemin entre Gauntlet et l'ancêtre Into The Eagle Nest, celui-ci vous propose de prendre part, sans répit, à une chasse à l'extraterrestre. Pas de pseudo-scénario ici, mais de l'action, de l'action et encore de l'action ! ![]() Alien Hunter 2 Si la jouabilité est bien réglée, Alien Hunter 2 pourrait être un bon titre, très simple d'utilisation mais, néanmoins, rapide et prenant. Arcane (Arcane Development) Bonne nouvelle pour les possesseurs d'Amiga 1200, Arcane Development leur prépare le premier jeu de tir spécifiquement programmé sur le nouveau bébé de Commodore. Celui-ci est composé de trois vastes mondes, subdivisés en sept niveaux distincts où vous semez mort et destruction. ![]() Arcane ![]() Arcane Blastar (Core Design) S'il est un domaine où l'Amiga conserve toute sa suprématie sur les autres micro-ordinateurs, c'est bien celui des jeux de tir. Les coprocesseurs qui assistent le 68000 pour l'affichage, l'animation ou le son, donnent depuis des années au bébé de Commodore un avantage déterminant sur ses concurrents. C'est donc fort logiquement que cette bécane est pourvue de nombreux logiciels de tirs de qualité, particulièrement depuis l'année dernière qui a vu naître des chefs-d'oeuvre tels que Cardiaxx, Apydia ou Project-X. C'est à présent au tour de Core Design de se lancer dans la mêlée avec Blastar. ![]() Blastar En fait, certaines phases, comme les niveaux intermédiaires de "collecte de bonus", se déroulent verticalement. D'autres usent de défilement horizontal, ou encore d'une combinaison des deux, et cela afin d'éviter au logiciel de sombrer dans la monotonie. ![]() Blastar Votre armement est, comme il est d'usage dans ce type de jeu, évolutif, votre puissance de feu augmentant au gré des bonus récoltés au cours des combats. Il est également possible d'acheter ces armes dans les magasins placés entre les îles, à l'aide de crédits que vous aurez ramassés précédemment de la même manière, au fil du jeu. Ambitieux, Blastar se devait d'être techniquement impressionnant pour satisfaire un public (et des testeurs !) de plus en plus exigeants. Il est donc très rapide, cadencé à 50 images par seconde et bénéficie d'un défilement fluide. Enfin, la fameuse "cerise sur le gâteau", Core Design promet un décor de fond entièrement animé lui devrait simuler adroitement l'impression de profondeur. Blastar sera-t-il le jeu de tir de 1993 ? Wait and see...
|