Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 29 mars 2024 - 11:05  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Smash TV
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - décembre 1991)


Bien plus loin que le Prix Du Danger, Ocean nous offre beaucoup de sang avec Smash TV, une adaptation d'un jeu sur borne d'arcade.

Smash TV

Dans quelques minutes, la lumière rouge va s'allumer, ce sera le signal qui indique que nous sommes à l'antenne, en direct. Le présentateur s'entraîne à sourire, il est gras et sûr de lui, son costume à paillettes est du plus bel effet, pour les ploucs. La température monte à vive allure, dans mon casque j'ai très chaud et les gouttes de sueur me coulent devant les yeux. Je sers l'arme automatique qui m'a été fournie dans ma main droite, et aussitôt une boule énorme apparaît dans ma gorge...

La lumière s'allume, le présentateur clignotant prend la parole de sa voix de forain recyclé : "Smaaaaaaaash TV !". Derrière lui, les danseuses au sourire figé s'agitent. "J'espère que vous êtes bien installés, amis spectateurs, car ce soir le défi est de taille, nos ingénieurs ont préparé des pièges et des monstres encore plus diaboliques que d'habitude. Dans sa tenue de combat, aux couleurs de notre parrain Achetez De La Lessive, le joueur de ce soir s'appelle Roger Gonomez. Qu'est-ce qui vous a fait venir sur notre plateau, qu'est-ce qui a pu décider un jeune homme de votre espèce à venir risquer sa vie dans Srnaaaaash TV ?"

"Il le sait bien pourquoi je suis là, comme tous les joueurs qui sont passés avant moi, je suis chômeur. C'est ma femme qui m'a inscrit, les sommes de récompenses qu'on peut amasser dans ce jeu télévisé l'ont décidé pour moi."

Smash TV

Ils semblaient tous avoir oublié que depuis deux ans que le jeu existe, pas un joueur n'est sorti vivant. Ouvrons les grilles de la première arène, et bonne chance dans notre Smaaaaaaash. Vous êtes au centre de l'arène, tout seul avec votre mitraillette. Les quatre murs sont flanqués de portes coulissantes d'où sortiront les flots d'aliens et de monstres cybernétiques qui, dans quelques instants, fonceront sur vous pour vous défoncer le crâne. Dans tous les coins, des caméras sont braquées sur vous, pour permettre au public de ne pas rater la moindre séquence, la moindre goutte d'hémoglobine.

Ça y est, les premiers ennemis arrivent, par dizaines, ils sont armés de battes de baseball, leur visage est sans expression, ils approchent, les yeux braqués sur vous. En plus, il y a des petites mines, un peu partout, qui n'attendent que votre pied pour vous envoyer dans les airs. Du plafond tombent des paquets cadeaux, des magnétoscopes, de l'argent, beaucoup d'argent, il faut en ramasser un maximum, tout en tirant sur les ennemis, en courant dans tous les sens. Après chaque vague, il y en a une autre. Après cette salle, il y en aura une autre. A quoi bon.

Smash TV

Les monstres de fin sont parfois énormes, et très dangereux. Deux serpents géants qui tendent leurs mâchoires pour vous bouffer, c'est déjà pas mal. Smash TV c'est du carnage, et rien que du carnage. Si le joueur, ou les joueurs puisqu'il est possible et conseillé de jouer à deux en même temps, s'arrêtent de tirer ne serait-ce qu'une seconde, c'est la mort assurée. Le nombre de sprites présents à l'écran en même temps est assez impressionnant, ça grouille, ça bouge de tous les côtés. Pour vous aider, vous pourrez ramasser des tonnes de bonus, des triples tirs, des shurikens tournoyants, des bombes, des lance-missiles.

Chaque tableau est composé de plusieurs salles qui communiquent entre elles, et qui mènent à un chef de fin encore plus dangereux que ce que vous avez vu auparavant. Au début du tableau, on vous montre un plan représentant l'agencement des salles, mémorisez bien le chemin le plus court pour arriver au chef. Il est possible de jouer à la manette, ou au clavier. On peut même utiliser deux manettes par joueur, un pour les déplacements, l'autre pour l'orientation des tirs. Il faut alors connecter un adaptateur de manettes sur le port parallèle, non fourni avec le logiciel.

Smash TV

Beaucoup de baston, beaucoup d'action, et des tableaux difficiles à passer font de Smash TV un des jeux les plus défoulants de ses derniers mois.

Nom : Smash TV.
Développeurs : Probe Software.
Éditeurs : Acclaim, Ocean.
Genre : jeu d'action.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]