Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 24 novembre 2017 - 00:57  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Car-Vup
(Article écrit par Alain Huygues-Lacour et extrait de Tilt - mars 1991)


Une voiture un peu fofolle et sans freins, poursuivie par un méchant nommé Turbo, se démène pour sauver une bande de copains. Une course-poursuite des plus affolantes, où le temps est compté, dans un univers de dessin animé bien rafraîchissant...

Car-Vup

Voiture + plates-formes = Car-Vup

Core Design s'est fait un nom dans l'univers du jeu avec de grands titres de plates-formes comme Rick Dangerous 1 et 2, ou Switchblade. Ensuite, ils ont délaissé ce genre le temps de réaliser Corporation et Torvak. Ils reviennent aujourd'hui à leurs premiers amours avec Car-Vup.

Car-Vup

Même si ce nouveau programme est assez différent d'un Rick Dangerous, il reste un jeu de plates-formes aussi ludique que son illustre prédécesseur, ce qui est une sérieuse référence. Comme toujours, ce sont les idées les plus simples qui font les programmes les plus ludiques : prenez quelques ingrédients de Rainbow Islands, ajoutez un zeste de Pacman et vous obtenez un succès ! Ce succès est en fait tout droit inspiré de City Connection édité par Jaleco en 1985 sur NES.

Le scénario

Annie est une sympathique petite voiture qui vit dans un monde de dessin animé. Tout était parfait dans cet univers de rêve jusqu'à ce que le Capitaine Grimm arrive à la tête d'une bande de méchants. Maintenant, il lui faut traverser les 48 secteurs qui composent cet univers afin de libérer ses amis.

Car-Vup

Pour venir à bout de chaque secteur, vous devez rouler sur les plates-formes de manière à changer la couleur des pastilles qui les composent. Votre véhicule saute vers le haut ou vers le bas, mais il faut réagir vite car Annie est dépourvue de freins et il vous est donc impossible de vous arrêter.

Vous améliorez votre score en collectant les très nombreux bonus qui apparaissent autour de vous, ainsi que des lettres. Si vous parvenez à ramasser toutes celles qui composent le mot "Bonus" vous gonflez votre score, et vous obtenez une vie supplémentaire en formant le mot "Extra".

Pas le temps de traîner

Toutes sortes de créatures rôdent sur les plates-formes et il faut de bons réflexes pour ne pas perdre une vie en entrant en contact avec elles. Il est également possible de s'en débarrasser en utilisant les drôles d'armes que vous obtenez en ramassant certaines icônes.

Car-Vup

Mais le temps est votre principal ennemi, car un diablotin nommé Turbo se lance à votre poursuite si vous ne terminez pas un secteur assez rapidement et vous ne pourrez pas lui échapper bien longtemps. En fait, les secteurs ne posent pas vraiment de problèmes, toute la complexité de ce programme provient du temps limité, ce qui vous oblige à prendre des risques. Cette pression permanente, ajoutée à l'obligation de rester perpétuellement en mouvement, rend l'action très excitante.

Bilan

Core Design signe là une de ses plus belles réalisations avec un graphisme sorti tout droit d'un dessin animé et d'une animation fluide, en défilement parallaxe. Mais, comme pour Rick Dangerous, c'est sur une jouabilité irréprochable que repose le succès du jeu. Les commandes sont particulièrement souples et votre véhicule réagit au quart de tour, ce qui est fondamental dans un programme de ce type. Comment ne pas s'éclater avec un jeu de plates-formes aussi original que ludique ?

Nom : Car-Vup.
Éditeur : Core Design.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]