Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 13:19  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Prophecy I: The Viking Child
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - octobre 1990)


Ce tout nouveau jeu d'Electronic Zoo, à qui l'on doit Battle Squadron et Treasure Trap, est un jeu dans le genre de Wonderboy, ou du tout nouveau Apprentice de Rainbow Arts. Grand adorateur de ce type de jeu, Philippe Querleux s'est lancé sur les traces de l'enfant viking...

Prophecy I: The Viking Child

Voici un jeu superbe dont le principe rappelle beaucoup Wonderboy. En effet, vous incarnez un petit personnage armé d'une épée qui doit parcourir un très long chemin et tuer ses adversaires. Vous découvrirez également, au fil de la partie, d'autres éléments repris ou ressemblant au jeu d'Activision. La plupart de vos ennemis laisseront, une fois morts, de l'argent ou des bonus. Cet argent vous servira à acheter des armes ou de la vitalité.

Prophecy I: The Viking Child

Ces armes, vous pourrez les acheter en entrant par des portes qui vous amènent chez des marchands. Mais d'autres portes vous feront entrer chez l'ennemi, et vous vous retrouverez alors face à une créature gigantesque qui ne vous fera pas de quartiers.

Vous pouvez acheter des armes très diverses que vous sélectionnerez en pressant la barre espace. Ces armes vont des bombes aux boules de feu en passant par d'autres bien plus étranges. Pour vous en servir, il vous suffit alors de baisser votre manette.

Prophecy I: The Viking Child

Pour passer une porte, il faut vous mettre devant, puis presser "Entrer* pour... entrer. Amusant, non ? Il y a un grand nombre de passages secrets, et n'hésitez pas à sauter un peu partout comme sur le puits par exemple.

Prophecy I: The Viking Child

L'animation est un peu lente, mais le graphisme est assez sympathique. De plus, vous avez au début le choix entre la musique (qui est très agréable) ou les effets qui valent aussi le coup. Une très belle présentation vous plonge dans le jeu et vous informe de votre mission. Même si Prophecy I: The Viking Child est très "pompé" sur Wonderboy, ce jeu est à la hauteur de celui dont il s'inspire.

Nom : Prophecy I: The Viking Child.
Développeurs : Imagitec.
Éditeurs : Electronic Zoo, Gametek.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.

Les points forts :

- Graphismes sympathiques.
- Profondeur et longueur du jeu.
- Agréable à jouer.
- Bonne musique d'introduction.

Les points faibles :

- Animation un peu lente.
- Quand même bien inspiré de Wonderboy.
- Musique ou bruitages pas en même temps.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]