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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Prophecy I: The Viking Child
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - octobre 1990)
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Ce tout nouveau jeu d'Electronic Zoo, à qui l'on doit Battle
Squadron et Treasure Trap, est un jeu
dans le genre de Wonderboy, ou du
tout nouveau Apprentice de Rainbow Arts.
Grand adorateur de ce type de jeu, Philippe Querleux s'est lancé sur les traces de l'enfant viking...
Voici un jeu superbe dont le principe rappelle beaucoup Wonderboy. En effet, vous incarnez un petit personnage
armé d'une épée qui doit parcourir un très long chemin et tuer ses adversaires. Vous découvrirez également, au fil de
la partie, d'autres éléments repris ou ressemblant au jeu d'Activision. La plupart de vos ennemis
laisseront, une fois morts, de l'argent ou des bonus. Cet argent vous servira à acheter des armes ou de la
vitalité.
Ces armes, vous pourrez les acheter en entrant par des portes qui vous amènent chez des marchands.
Mais d'autres portes vous feront entrer chez l'ennemi, et vous vous retrouverez alors face à une
créature gigantesque qui ne vous fera pas de quartiers.
Vous pouvez acheter des armes très diverses
que vous sélectionnerez en pressant la barre espace. Ces armes vont des bombes aux boules de feu
en passant par d'autres bien plus étranges. Pour vous en servir, il vous suffit alors de baisser votre manette.
Pour passer une porte, il faut vous mettre devant, puis presser "Entrer* pour... entrer. Amusant,
non ? Il y a un grand nombre de passages secrets, et n'hésitez pas à sauter un peu partout comme sur
le puits par exemple.
L'animation est un peu lente, mais le graphisme est assez sympathique. De plus, vous avez au début
le choix entre la musique (qui est très agréable) ou les effets qui valent aussi le coup.
Une très belle présentation vous plonge dans le jeu et vous informe de votre mission. Même si
Prophecy I: The Viking Child est très "pompé" sur Wonderboy, ce jeu est à la hauteur de celui dont il s'inspire.
Nom : Prophecy I: The Viking Child.
Développeurs : Imagitec.
Éditeurs : Electronic Zoo, Gametek.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Graphismes sympathiques.
- Profondeur et longueur du jeu.
- Agréable à jouer.
- Bonne musique d'introduction.
Les points faibles :
- Animation un peu lente.
- Quand même bien inspiré de Wonderboy.
- Musique ou bruitages pas en même temps.
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