Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Wonderboy in Monsterland
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - décembre 1989)


(Super) Wonderboy in Monsterland est un jeu de plates-formes réalisé par Sega sur borne d'arcade. Activision a eu la licence pour l'adaptation sur Amiga et Atari ST.

Wonderboy in Monsterland

Présentation

C'est un nouvel épisode de la vie de Tom-Tom qui se joue ici ; il doit lutter contre des tas de monstres (serpents, chauves-souris, squelettes, feux follets, etc.) avant d'atteindre le fameux dragon Meka, et délivrer les habitants du Pays des Merveilles de son emprise.

Wonderboy in Monsterland

Derrière la première porte du village, il trouvera une armure, une épée et une potion de vie. Ensuite se sera à lui de se débrouiller pour obtenir l'argent nécessaire à l'achat d'un armement plus sophistiqué. Mais les objets les plus puissants s'obtiennent souvent par combats. Les aubergistes sont des amis très précieux, et il ne faut pas hésiter à leur rendre visite. Un peu d'argent dépensé au comptoir peut vous en faire gagner beaucoup !

L'avis de Betty Franchi

Ouah ! Mon jeu Sega préféré arrive sur Atari ST et Amiga. Là, franchement, c'est Noël avant l'heure ! Et il est quasiment aussi beau qu'en arcade. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vais donner quelques tuyaux. Tout d'abord, n'hésitez pas à revenir sur vos pas pour tuer une deuxième fois les monstres, car c'est rentable. Ensuite, notez soigneusement les messages que vous donnent les aubergistes. Vous verrez que si vous buvez deux verres, vous ne ferez pas une cirrhose du foie, mais qu'au contraire votre santé s'améliore, et que vous apprenez de précieuses indications sur des trésors cachés, sur l'endroit où se trouvent des personnes susceptibles de vous aider (comme Catherine), sur les points faibles de certains monstres, etc.

Wonderboy in Monsterland

Il est important de gagner le maximum argent pour s'équiper de manière efficace. Les armures et les boucliers sont de bonnes protections montre les mauvais coups, et les bottes sont indispensables pour atteindre certaines plates-formes. Enfin, plus vous avancez dans le jeu, moins les portes sont visibles, il faut frapper aux murs pour les découvrir. Je ne vous en dis pas plus, de toute façon, c'est en jouant que vous prendrez l'expérience nécessaire.

En outre, dans cette adaptation, ils ont remplacé le donjon final (qui est une partie importante du jeu original) par un enchaînement linéaire de chefs. De plus, le chef final n'a qu'une seule forme au lieu des deux originales. Et les chefs n'ont pas tous le point marquant les dégâts qu'ils ont reçus.

L'avis de Philippe Querleux

Non, on ne peut pas vraiment dire que le jeu soit superbe au niveau des graphismes, même s'ils sont proches du style d'une BD. L'intérêt est grand et on a envie de continuer le jeu pour aller plus loin, et si possible jusqu'à l'épreuve finale. Le fait de devoir tuer un maximum de monstres, pour avoir beaucoup d'argent, afin de mieux s'équiper, apporte un plus indéniable dans ce genre de jeux.

Wonderboy in Monsterland

Wonderboy in Monsterland est une grande réussite, digne des Great Giana Sisters ou autres jeux du même genre. Voilà une bonne adaptation de chez Activision, malgré ses petits défauts.

Nom : Wonderboy in Monsterland.
Développeurs : Images Design.
Éditeur : Activision.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 7/10.

Les points forts :

- Présence d'éléments intéressants/originaux pour un jeu de plates-formes.
- Plein de monstres variés.
- Difficulté bien dosée.
- Amusant à jouer.

Les points faibles :

- Graphismes peu fouillés.
- Certains niveaux sont manquants.
- Défilement pas des plus fluides.
- Le temps des chargements.


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