Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 juin 2017 - 13:51  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de The Great Giana Sisters
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - juin 1988)


Bienvenue à Giana, petite soeur de Mario Bros ! Premier programme de ce genre sur micro, la qualité de la réalisation force l'admiration...

The Great Giana Sisters

Clone de Super Mario Bros

Ces derniers temps, les fans de l'Amiga ont le sourire. En effet, la faiblesse de la ludothèque de cet ordinateur n'est plus qu'un mauvais souvenir. En ce qui concerne les jeux d'arcade, le mérite en revient pour beaucoup aux firmes allemandes qui, depuis le succès de la machine dans ce pays, nous livrent des petites merveilles. Leur politique consiste à réaliser des programmes qui s'inspirent des grands succès des salles d'arcade. Bien que cette démarche dénote un certain manque d'originalité, on reste admiratif devant le résultat : une réalisation irréprochable au service de jeux passionnants.

The Great Giana Sisters

Après Garrison, Thunder Boy et Emerald Mine, voici The Great Glana Sisters, un superbe logiciel dans la lignée de Super Mario Bros, bien connu des habitués des salles d'arcade. Ce jeu n'a jamais fait l'objet d'une adaptation sur micro et seuls les possesseurs d'une console Nintendo pouvaient en connaître les joies.

Le jeu

Après une superbe page de présentation qui s'accompagne d'un thème musical percutant, le jeu commence. Vous tenez le rôle de l'une des soeurs Giana et vous partez à la découverte de nombreux mondes remplis de trésors et de dangers. La petite Giana court et saute dans de jolis décors très proches de ceux du jeu originel. Divers animaux tentent d'entraver sa progression et il faut les éviter ou sauter dessus pour les détruire.

The Great Giana Sisters

Des briques sont suspendues en l'air, Giana doit sauter pour les heurter de la tête afin de récupérer les bonus qu'elles contiennent. Cela est très important, car lorsque vous en avez une centaine, vous obtenez une vie supplémentaire. Une brique laisse apparaître une boule, lorsque Giana s'en empare, son corps est parcouru par une décharge d'énergie, très spectaculaire, et ses cheveux se dressent sur sa tête. Elle possède alors le pouvoir de détruire des pierres d'un seul coup de tête, ce qui se révèle très utile par la suite.

Au cours de votre progression, ce sont des armes de plus en plus puissantes que vous pouvez vous procurer de cette manière. Celles-ci vous permettront de vous débarrasser des gêneurs sans prendre trop de risques.

L'une des particularités qui font le charme de ce programme c'est qu'il y a de nombreuses choses cachées que vous ne découvrirez que bien plus tard. Vous rencontrerez, par exemple, des salles de bonus, remplies de diamants et parfois, lorsqu'il vous arrive de sauter en l'air à un endroit où il n'y a que du vide, une pierre apparaît et vous êtes téléporté quelques niveaux plus loin. Ces téléporteurs invisibles sont assez nombreux mais encore faut-il les découvrir, car aucun indice ne vous met sur la piste. Seul le hasard ou une exploration systématique permet de les découvrir. Cela donne beaucoup de richesse à ce jeu, même après de nombreuses parties, il y a toujours de nouvelles surprises qui vous attendent.

Technique irréprochable

Ce programme passionnant est servi par une réalisation de grande qualité. Les graphismes sont agréables et colorés et l'animation excellente. Le défilement est fluide et surtout votre personnage répond merveilleusement bien à la moindre commande. Pendant un saut, par exemple, vous le contrôlez avec une grande précision et c'est un jeu d'enfant de le faire retomber à l'endroit exact que vous avez choisi.

The Great Giana Sisters

Et puis, la bande sonore est une pure merveille : il y a un thème musical très entraînant et quelques niveaux plus loin, juste au moment où l'on risquerait de s'en lasser, arrive un autre thème encore plus rythmé. La grande classe !

De plus, des effets sonores sont très soignés et s'intègrent parfaitement à la musique de fond. C'est indiscutablement l'une des meilleures bandes sonores rencontrées sur un logiciel à ce jour.

Conclusion

Great Giana Sisters est un jeu passionnant qui ne peut laisser aucun joueur indifférent. C'est le premier programme de ce type sur micro et cela en fait un achat indispensable pour tous les amateurs du genre.

Nom : The Great Giana Sisters.
Développeurs : Time Warp.
Éditeurs : Rainbow Arts, US Gold.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 195 FF.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]