Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 19 novembre 2017 - 06:00  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Super Off Road
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - décembre 1990)


Au volant de votre 4x4, vous participez à un championnat sur plusieurs circuits. La réalisation est irréprochable, et les déplacements sont réalistes, mais le plus excitant est la possibilité de jouer à trois contre l'ordinateur.

Super Off Road

Bagarre motorisée

Super Off Road est une simulation automobile formidable pour réunir vos amis autour de votre ordinateur. Les courses automobiles à la manière de Super Sprint font un retour en force sur nos micros. Badlands, Nitro et Super Off Road ont en commun la possibilité de jeu à trois simultanément. Personnellement, j'ai un faible pour Super Off Road. Mais si vous en avez l'occasion, essayez-les tous pour voir celui qui vous convient le mieux. La mode de ce type de jeu ne semble pas près de s'arrêter, car le mois prochain nous verrons arriver Jupiter's Master Drive d'Ubi Soft, qui cette fois se jouera à deux, avec deux écrans.

Super Off Road

Vous participez à un championnat de 4x4 qui se déroule sur différents circuits. Quatre véhicules participent à la course et, au minimum, l'un d'eux est contrôlé par l'ordinateur. Chaque circuit occupe un seul écran et est représenté en vue plongeante. Indépendamment des virages très serrés qu'il vous faut négocier, de nombreux obstacles vous posent également bien des problèmes. Il faut grimper des côtes et éviter le plus possible les cratères, les tremplins, les plaques de sable ou les flaques d'eau qui se trouvent sur votre chemin.

Améliorez votre véhicule

A l'instar de Super Sprint, vous pouvez passer dans une boutique après chaque course, afin d'y acheter divers équipements grâce à l'argent gagné. Il est possible de se procurer des pneus plus performants, d'améliorer la suspension de son véhicule, de disposer d'une meilleure accélération ou d'une vitesse de pointe plus élevée.

Super Off Road

Des bouteilles de nitro sont également disponibles. Elles vous offrent une accélération impressionnante, bien que d'une durée très limitée. Cela vous permettra de laisser vos concurrents sur place dans une ligne droite, mais il ne faut pas se laisser surprendre par la formidable vitesse procurée durant quelques secondes, au risque d'aller vous crasher contre un obstacle, ce qui vous ferait perdre un temps considérable.

Quelle que soit votre position lorsque vous terminez la course, vous pouvez toujours continuer le championnat. Toutefois, lors de la cinquième course, vous serez éliminé de la compétition si vous ne parvenez pas à devancer au moins une voiture contrôlée par l'ordinateur.

Super Off Road

Bilan

Réaliser un programme de ce type est un jeu d'enfant pour Graftgold, qui figure parmi les meilleures équipes de programmeurs du moment. Les sprites et les décors sont très détaillés et l'animation excellente. Les déplacements des véhicules sont particulièrement réalistes, surtout lorsqu'ils rebondissent en sortant d'un trou ou lorsqu'ils soulèvent la poussière d'une plaque de sable. Bien sûr, les commandes sont très souples et la jouabilité est irréprochable, ce qui est primordial dans ce type de jeu.

Super Off Road est passionnant, mais on risque de s'en lasser assez rapidement si l'on joue seul. En revanche, vous reprendrez ce programme chaque fois que vous aurez l'occasion de jouer entre amis.

Nom : Super Off Road.
Développeurs : Graftgold.
Éditeur : Virgin Mastertronic.
Genre : jeu de course.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]