Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 29 mars 2017 - 01:22  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Jupiter's Masterdrive
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - janvier 1991)


Très ludique, Jupiter's Masterdrive s'inscrit dans la lignée de Super Sprint. Il apporte cependant à son glorieux ancêtre un certain nombre d'innovations intéressantes. Quant à sa jouabilité, elle se résume en un seul mot : parfaite !

Jupiter's Masterdrive

Courses de voitures

Les éditeurs de jeux font parfois des fixations sur un type de jeu et, comme s'ils se passaient le mot, ils publient tous des programmes similaires en même temps. Ces temps-ci, la mode est aux courses de voitures vues de dessus, dans la lignée de Super Sprint.

Jupiter's Masterdrive présente quelques intéressantes innovations qui le distinguent des autres. Tout d'abord, l'action est représentée sur un grand écran, ou sur deux écrans plus petits, selon que vous jouez seul ou à deux. Dans un cas comme dans l'autre, trois véhicules participent à la course. Votre objectif est de remporter le tournoi qui se déroule sur neuf planètes, chacune présentant un circuit et un parcours de bonus différents. Il est conseillé de se familiariser avec les différents parcours avant le tournoi, en passant en mode entraînement.

Jupiter's Masterdrive

Bonus à gogo

La course se déroule sur des circuits qui défilent de façon multidirectionnelle, et sur lesquels sont disséminées différentes icônes. Les plus importantes vous permettent de refaire le plein de carburant, ou encore de réparer les dommages causés à votre véhicule. Il est fondamental de surveiller les deux jauges correspondant à ces fonctions car, si vous tombez en panne d'essence il ne vous restera plus qu'à vous traîner à la vitesse d'un escargot jusqu'à l'icône de carburant la plus proche ; en outre, votre voiture explose si vous ne la réparez pas à temps.

D'autres icônes ont un effet particulier sur votre véhicule : accélération ou ralentissement momentanés, modification de votre trajectoire, verglas, etc.

Jupiter's Masterdrive

Le circuit de bonus n'oppose que deux véhicules et il comporte de très nombreux obstacles qui ne facilitent pas les choses. Ce circuit est représenté sur un scanner disposé en bas de l'écran, qui indique la position des véhicules et du bonus. Le bonus apparaît à un emplacement aléatoire et il faut foncer pour le récupérer avant votre adversaire, puis un autre bonus apparaît ailleurs, et ainsi de suite.

Courir pour l'argent

Cette épreuve est particulièrement amusante lorsque l'on joue à deux, d'autant plus que tous les coups sont permis, y compris tirer au canon sur son adversaire... Après chaque épreuve, on passe au magasin pour faire quelques emplettes. Vous pouvez améliorer cinq éléments de votre voiture : moteur, canon, turbo, freins et carrosserie. Il est très important de faire les bons choix car les améliorations apportées à votre véhicule se font vraiment sentir lors de la course.

Jupiter's Masterdrive

Achetez le moteur n°2 dès que vous le pouvez : si vous voulez le moteur 3, sachez qu'il faut des réflexes à toute épreuve pour conduire un véhicule aussi rapide. Et puis, ne dépensez pas tout votre argent, car il vaut mieux disposer en permanence de 5000 crédits afin de pouvoir acheter un nouveau véhicule si besoin est, sinon le tournoi est fini pour vous. Si vous avez récupéré des jetons lors des courses, vous pouvez aussi tenter votre chance au... jackpot !

Conclusion

Jupiter's Masterdrive ne présente pas des graphismes exceptionnels ; c'est la souplesse des commandes qui est le point le plus important pour un jeu de ce type. L'accélération se fait en appuyant sur le bouton, ce qui est le meilleur mode de contrôle pour ce type de course, et la jouabilité est parfaite. Un programme très ludique.

Nom : Jupiter's Masterdrive.
Développeurs : P.O.F Corporation.
Éditeur : Ubi Soft.
Genre : jeu de course.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]