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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Badlands
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - novembre 1990)
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Badlands est une conversion du jeu d'arcade d'Atari Games. Il s'agit de la suite de Super Sprint.
Un nouveau sport sans pitié s'est développé dans les terres arides de Badlands : des courses meurtrières
avec batailles destructrices entre voitures blindées. Ici, trois voitures (rouge, bleue et verte) s'affrontent
sur des circuits comportant différents obstacles comme des barrières, des taches d'huile, des ponts ou des tunnels, ainsi que des
virages très serrés.
Comme dans Super Sprint, la course est vue de dessus, il est possible de jouer à deux et vous pouvez améliorer les
performances de votre véhicule et son armement, grâce aux bonus obtenus lors des courses. On peut ainsi personnaliser
sa voiture avec des missiles supplémentaires, des pneus plus performants, des bonus de vitesse ou des turbocompresseurs.
Ce programme n'apporte pas grand-chose de neuf par rapport à Super Sprint, mais il est particulièrement
ludique, surtout avec un autre joueur humain. La réalisation est assez soignée et votre véhicule est très maniable,
ce qui est fondamental dans ce type de jeu.
La difficulté est plutôt ascendante mais une chose est tout de même étonnante : l'une des voitures gérées par
l'ordinateur peut se traîner pendant trois tours mais, au quatrième, elle file comme une balle et termine première...
Ne ratez surtout pas ce programme si vous aimez jouer avec vos amis. En revanche, si vous jouez seul,
mieux vaut choisir Super Cars, qui est un meilleur programme. La durée de vie de Badlands semble relativement
courte car il ne propose que huit courses.
Nom : Badlands.
Développeurs : Teque.
Éditeur : Domark, Tengen.
Genre : jeu de course.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
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