Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 24 septembre 2017 - 16:01  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Sales Curve met le turbo
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - juin 1990)


Les jeux que Sales Curve nous prépare pour la rentrée seront commercialisés sous le label Storm. Après SWIV, nous avons pu voir une démo de Saint Dragon sur Amiga, une adaptation de l'arcade.

Prolifique Sales Curve

Ils ont décidé de "mettre le paquet" ! Après Silkworm, Continental Circus et Ninja Warriors, Sales Curve va bientôt lancer sur le marché la première série d'une gamme de jeux sous leur nouveau label : Storm.

Nous ne reviendrons pas en détail sur Silkworm IV (voir cet article) sauf pour vous signaler qu'il change de titre. Il se nomme désormais SWIV (prononcez souiv). Rappelons pour les retardataires qu'il s'agit d'un shoot-them-up à défilement vertical jouable à deux. Les joueurs contrôlent simultanément un hélicoptère et une jeep armés jusqu'aux dents. La jeep peut pénétrer dans une base afin de se transformer en hélicoptère ou en bateau dans ces cas bien précis (pour traverser la mer, par exemple).

Les particularités de ce jeu résident dans l'excellente qualité des graphismes et le système de chargement continuel (sur 16 bits) déjà utilisé dans Ninja Warriors. Grâce à ce système, le jeu, qui ne possède qu'un seul niveau, ne s'arrêtera, ni ne se figera à aucun moment ! De l'action non-stop pendant près d'une heure, ce sera possible avec SWIV ! Sa sortie a été retardée. Il sera disponible en octobre 1990 sur ST, Amiga, CPC et C64.

Rod-Land et Big Run

Le titre suivant est une adaptation d'un jeu d'arcade de Jaleco : Rod-Land. Si vous avez adoré New Zealand Story, Rainbow Islands et Bubble Bobble, ce logiciel paraît tout à fait indiqué. Jeu de plates-formes par excellence, Rod-Land met en situation Lim et Tam, deux sympathiques elfes armés de baguettes magiques. Il vous suffit de jeter un coup d'oeil sur les photos d'écrans de la version arcade pour comprendre notre intérêt pour Rod-Land. Espérons que son adaptation sera à la hauteur des précédents produits Sales Curve. Sortie prévue début 1991 sur ST, Amiga, Spectrum, CPC et C64.

Rod-Land
Rod-Land sur arcade

Le titre suivant est également une adaptation d'un jeu d'arcade de Jaleco nommé Big Run. Cette course de voitures vous place au volant d'un puissant bolide de sport engagé dans un rallye. Vous devrez jouer les trompe-la-mort en déjouant tous les pièges d'un parcours ardu, celui du Sahara ! Pour ceux qui n'auraient pas encore deviné, il s'agit de gagner le Paris-Dakar. La course se divise en six manches, et sa partie européenne a volontairement été escamotée (trop facile). Elle ne commence donc qu'à Tunis. Big Run sera disponible sur Amiga, ST, Spectrum. CPC, C64. Sa sortie est prévue début 1991.

Saint Dragon

Nous terminerons avec Saint Dragon qui sera le premier titre commercialisé sous le label Storm. Dans cette adaptation d'arcade (oui, une autre, également de Jaleco), vous dirigez un curieux vaisseau en forme d'énorme serpent. Le but du jeu est classique : il s'agit de sauver un dragon emprisonné à la fin du sixième et dernier niveau. Tous les ingrédients du parfait shoot'em up sont présents. Armes supplémentaires tels lasers, boules de feu et balles ricochantes en sont quelques exemples. Nous avons pu admirer une préversion du premier niveau sur Amiga, elle est impressionnante par la qualité des graphismes et la fluidité de l'animation. Sortie prévue en septembre 1990 sur Amiga, ST, CPC, C64, Spectrum.

Saint Dragon
Saint Dragon sur Amiga


[Retour en haut] / [Retour aux articles]