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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Sales Curve et Accolade Europe préparent 1990
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - avril 1990)
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De gros titres en préparation chez Sales Curve et Accolade. Silkworm IV, un jeu de tir, et Gunboat
qui vous mènera au coeur du danger.
Sales Curve
La société Sales Curve est peu connue du grand public. Pourtant, certains de ses produits sont des
succès tels Silkworm (Tilt d'or du meilleur jeu de tir pour la version Amiga) et Ninja Warriors
que les amateurs connaissent bien. Dirigé par une charmante jeune femme, Jane Cavanagh, Sales Curve
était au départ une société prestataire de services (marketing). Les exigences de la profession
l'ont graduellement amenée à avoir une structure d'une éditrice de jeux !
Sales Curve est distribué en France par Virgin. La qualité des jeux, notamment Ninja Warriors sur
Amiga, nous a incité à voir de plus près leurs futurs produits. C'était une bonne idée !
Une amélioration de Silkworm
Le prochain jeu de tir de Sales Curve est plus que prometteur ! Il est inspiré de Silkworm,
mais le jeu propose tellement d'innovations par rapport à l'original qu'ils l'ont nommé...
Silkworm IV.
Doté d'un défilement vertical et servi par de somptueux graphismes, Silkworm IV sera jouable à deux.
L'un contrôle un hélicoptère tandis que l'autre pilote une jeep surmontée d'un canon pivotant à 360
degrés. Il n'y aura... qu'un seul niveau comportant 250 écrans ! Il vous faudra environ une heure
pour finir le jeu. Le même système de chargement continuel, utilisé dans Ninja Warriors, sera repris.
Autrement dit, à aucun moment le jeu ne s'arrêtera ni ne se figera pour charger les séquences suivantes,
ce sera de l'action ininterrompue !
Silkworm IV
La variété des décors a permis aux auteurs de placer des bases dans des lieux où le joueur-pilote de la
jeep changera de moyen de locomotion. Selon le type de terrain, il troquera sa voiture contre un bateau
ou un hélicoptère.
La conception des décors est très originale. Normalement, le graphiste dessine, pour
une forêt par exemple, des blocs représentant des arbres qui sont ensuite assemblés pour créer le
décor forestier.
Dans Silkworm IV, le graphiste dessine un arbre (un sprite) qu'il peut multiplier
à volonté pour créer une forêt. L'effet est saisissant lorsque la jeep passe sous les arbres,
on la voit à travers les feuilles ! Cette méthode prend beaucoup de place mémoire et la vitesse d'animation
risque de s'en ressentir. Ronald Pieket-Weeserik, le programmeur, m'a assuré qu'elle sera fluide sur Amiga
(sur Atari ST ce sera moins évident). Bon, attendons la sortie du programme en juin/juillet 1990 (sur tous les
formats) pour voir la bête.
Saint Dragon
J'ai également vu, en cours de développement sur Amiga et C64, une adaptation du jeu d'arcade nommé Saint Dragon.
Nous y reviendrons dans un prochain numéro.
Les jeux d'Accolade
Je termine avec deux produits Accolade. Non, Sales Curve n'est pas une filiale d'Accolade, ni l'inverse. Il se
trouve que Jane Cavannagh est également à la tête d'Accolade Europe ! En fait, les deux sociétés utilisent
des structures communes.
Donc, les prochaines sorties sous ce label sont Gunboat et Powerboat. Ce dernier est une course de bateaux ultra-rapides
(avec des graphismes vectoriels 3D, surfaces pleines), très réaliste et assez prenante. Il sortira en avril 1990
sur PC, ST, Amiga et C64.
Gunboat est une simulation militaire qui vous place aux commandes d'une vedette armée jusqu'aux dents.
Vous devez patrouiller dans les fleuves et rivières du Viêt-Nam, de la Colombie et de Panama. Sa
sortie est programmée pour mars 1990 sur PC.
Gunboat
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