Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 27 mai 2017 - 15:48  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Lam3rs Party
(Article écrit par Sébastien Jeudy - décembre 2002)


LaM3RsParTY au pays de la "Haute-Patate"

C'était où ?

Pour le Grand-Est Amiga, l'année 2002 restera vraiment comme l'année des PuReLaM3Rs et de son meneur de troupe Mickaël "BatteMan" Pernot ! Tout a commencé à l'IGDRP en mai (relire BoingAttack #18, mais ça ne sera pas le seul) où le fameux lancer de nains entre ami-gaïstes motiva la bande de joyeux lurons à organiser leur première LaM3RsBouffe de Belfort en juillet (relire BoingAttack #19, mais ce n'est pas fini). Ainsi, après avoir marqué l'ambiance et rafler (presque) tous les lots lors de l'IGDRP, après nous avoir aussi délectés les papilles à l'indienne et pris quelques repérages à l'Alchimie 2, les PuReLaM3Rs étaient fin prêts pour nous organiser leur première Amiga-Party en cet automne 2002 : la LaM3RsParTY première du nom.

A peine revenu de l'évènement de l'année avec l'Alchimie 2 / A-Expo (relire BoingAttack #20, ça sera tout pour cette fois ;-)), il aura fallu moins d'un mois de préparation à la fine équipe pour nous donner rendez-vous en ce week-end d'octobre dans leur "Haute-Patate" natale coincée quelque part entre Belfort et Besançon (comment ça vous n'avez pas reconnu la Haute-Saône ?).

C'était comment ?

Fidèle à sa réputation, c'est en ces 19 et 20 octobre un peu humides mais pas trop qu'on s'est tous retrouvés dans la superbe salle des fêtes de Plancher-les-Mines, dernier village de plusieurs lieux-dits reculés au fin fond de leur vallée franc-comtoise typique. La trentaine d'amigaïstes qui avait fait le déplacement (600 km aller pour le plus courageux) ont eu la joie d'y retrouver tout le confort et les réjouissances qui allaient faire de ce rassemblement une réussite totale dès sa première édition :-).

Pour le décor : grand parking devant le bâtiment, grande salle très bien équipée et éclairée, boule à facettes disco, avec estrade et écran géant pour le rétroprojecteur vidéo (une fois de plus, merci aux frères Martin pour cette assistance technique précieuse), sanitaires très propres, et l'indispensable cuisine avec tout ce qu'il faut.

Pour l'équipe de choc et de charme : bien sûr les célèbres jumeaux Laurent et Vincent Stéphanoni alias Slobman et WickedVinz, mais surtout Mickaël Pernot organisateur en chef secondé par sa BatteManette (Aurélie de son petit prénom), sa Maman et Grand-Maman, qui se sont vraiment démenés et plus que fatigués à la tâche (le mot est faible) pour nous servir et nous fournir le meilleur pendant tout ce week-end sans faille. C'est bien simple, les invités présents ont tous eu le sentiment naturel de se retrouver en... famille, une grande famille qui se rapproche au fur et à mesure des rencontres, autour d'excellents repas - faits maison - à échanger le meilleur : rigolade et bonne humeur (rien que pour ça, on peut être fiers d'être amigaïstes. :-)

Lam3ers party Lam3ers party
Les amigaïstes sont surtout productifs à table (à gauche) - Une carte d'Amiga 1200 avec bus Mediator (à droite)

Côté glou-glou et miam-miam, imaginez trinquer une bonne bière bien fraîche avec vos pôtes avant de vous retrouver autour des belles tablées à vous régaler les babines (au menu de ces chefs : tomates farcies, salades, quiches au thon, pizzas, mousse au chocolat, tartes aux pommes...), ou plus tard faire passer cul-sec la fameuse gnôle digestive qui désinfecte de l'intérieur. Sans oublier le(s) gâteau(x) d'anniversaire pour Mickaël (22 bougies) et Jean Marc "Captain' Blood" Mossu (un peu plus de bougies) qui s'est joint à lui. Pincez-moi, j'en rêve encore ! :-). Vous ne croyez pas si bien dire tant la nuit a été bonne : après 2h du matin, hormis les rares insomniaques, tout le monde s'est glissé dans son sac de couchage pour passer la meilleure des nuits vue dans un tel rassemblement. :°)

Y'avait qui ?

Dans cette ambiance des plus chaleureuses, chacun a été heureux de revoir et de partager des moments inoubliables avec : Laurent et Vincent Stéphanoni et leur Amiga 1240/AGA pour passer en fin de soirée le meilleur des démos sur écran géant ; Michaël "da Fonk" Verstaevel et son fameux organe vocal pour animer le karaoke ; Frédéric Rignault et son sourire pour nous présenter son excellent PolyNet avant de se déhancher sur la scène ; Hugues Nouvel et tous ses trucs et astuces pour nous faire à ce jour la meilleure des présentations (officialisée par Thendic-France en personne) de MorphOS et de son Pegasos Betatester.

Il y avait aussi Christophe Martin un peu malade et son mildeu un peu dénudé pour nous offrir en compagnie de Grumly (rheu.. rheuuu...) ses fameux bonbons avant de nous inviter à sa prochaine "IGDRP2:GDSB" ; Stéphane "Woodman" Martin et ses tonnes de câbles pour nous raccorder sans soucis ; notre Arnaud "BigDan" Danassié national carrément du coin pour nous convertir au surprenant REBOL ; Marc "Lampa" Paal passé un peu du côté obscur mais toujours notre bible de l'Amiga à tous (en "Star Trek Attitude") ; le grand Laurent "Llou" Belloni et ses uniques plaques d'immatriculation "Amiga Rulez" pour nous initier au cul-sec ; Nicolas Szalski et son véritable talent révélé pour nous dévoiler ses dernières créations artistiques autour de MorphOS ; le jeune Joël "Falcon" Ehret et son maxi Pegasos Betatester noir tout SCSI pour nous réveiller en calbut ; le légendaire Jean Marc "Captain' Blood" Mossu plein de solutions et sa charmente Marie-Ange plus serviable l'un que l'autre, sans oublier le jeune Aloïs qui les a suivi ; le programmeur fou Julien "Crisot" Cervellera, la charmante Laurence Faucon et le grand Thierry qui nous ont faits l'agréable surprise de leur visite le dimanche après-midi, tout comme le très souriant Cyril Moine éclipsé des fiançailles de notre ami Alexis Mouth.

Lam3ers party Lam3ers party
Un Pegasos BetaTester (à gauche) - Une tour en bois (à droite)

Pour finir, toute l'équipe au grand complet de votre fanzine préféré Boing Attack nous a fait l'honneur et le bonheur de son long déplacement depuis la Drôme. Pour une fois libérés de toute obligation de gentils organisateurs débordés, quelle joie de discutailler, trinquer, batifoler, en toute quiétude avec notre Alexandre "Kokinou" Rey à tous venu avec son katmil mais surtout sa jolie Kokinette ; la bonté-même réincarnée en David Boisset et son stock de Boing Attack à écouler (mais qui a bien failli oublier sa tête tellement troublée par les tristes adieux du retour) ; et tous les autres sympathiques gaillards de la bande : Benoit Boisset, David Rey et Cédric Dumas.

A quand la prochaine ?

Que dire de plus, qu'espérer de plus, après un tel week-end, à part vous y inviter, pour vous y rencontrer, et partager ensemble la plus belle des passions en montrant à tous que l'Amiga (et assimilés) n'est pas seulement qu'une machine. Vous déprimez seul dans votre coin et vous êtes prêt à vous jeter à l'eau la corde au coup et votre Amiga au bout (c'est bô, ça rime), rien de tel pour vous remonter le moral et repartir gonflé à bloc pour un tour ! En attendant, je ne saurais qu'encourager nos dynamiques PuReLaM3Rs de continuer sur leur lancée en réitérant cette réussite (ainsi que tous leurs autres exploits de l'année écoulée) en 2003 - "renouveau de l'Amiga ou autres", avec une LaM3RsParTY au pays de la "Haute-Patate", deuxième du nom. ;-)


[Retour en haut] / [Retour aux articles]