Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 25 septembre 2017 - 03:02  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Reportage : Lam3rs Bouffe
(Article écrit par Sébastien Jeudy - août 2002)


LaMeRsBouffe, première du nom !

Bah pourquoi ?

Ah ils sont en forme les PuReLaMeRs, et ils font plaisir à voir ! Ah ? Et c'est qui ? Mais si, vous savez, les joyeux boute-en-train de l'International Garden Dwarf Rave Party, qui s'est tenue à Villers-les-Nancy en mai dernier (BoingAttack #18), avec à leur tête Mickaël "BatteMan" Pernot et les jumeaux les plus célèbres de la scène Amiga francophone : Laurent "SlobMan" et Vincent "WickedVinz'" Stéphanoni pour ne pas les nommer ! A eux seuls, ils avaient littéralement mis l'ambiance dans tout l'amphi, et avaient raflé la plupart des concours du week-end. Ça les avait tellement motivé qu'ils nous avaient promis leur Amiga-bouffe, leur LaMeRsBouffe première du nom. Chose promise, chose due, et chose faite ce samedi 13 juillet 2002 à Belfort, dans leur coin à eux (pernoteam.free.fr/lamersbouffe.html).

Planté de décor

Moi qui disait alors qu'il ne se passait plus grand-chose dans le Grand Est, voilà qu'on s'est tous retrouvé pour la deuxième fois en moins de deux mois à un rassemblement Amiga, encore plus proche cette fois-ci, puisqu'à seulement 45 mn d'autoroute pour ma part, et beaucoup moins pour la plupart des participants. Et c'est Belfort, la ville du plus petit "territoire" français, au célèbre Lion, avec son Chevènement national (certainement un signe de "lamers" ;-), et son élevage de TGV (véridique), qui a été choisie pour les réjouissances. Même la météo nous a épargnés, puisqu'il n'a même pas trop plu et fait froid de la journée, véritable miracle pour la région en juillet (si si).

Nos gentils organisateurs du jour nous avaient donc préparés au menu : point de rencontre à la gare de Belfort (toute en petites briques claires, superbe), promenade au centre ville, bistrot(s) sympa(s) du coin, et restaurant Indien (pas du coin du tout) pour le clou du spectacle. Pour ne pas la rappeler, telle est la différence entre une Amiga-Party avec machines dans une salle et une Amiga-bouffe qui se veut plus conviviale et gastronomique : pour la première, on se retrouve devant un écran et un clavier, et pour la seconde, devant une assiette et plusieurs verres :-). Comment ça je m'égare ?

Lam3rs Bouffe

Les joyeux lurons

A vrai dire, la plupart des présents étaient déjà à l'IGDRP. Parmi les 15 fêtards (oui môssieur) de ce noyau de plus en plus solide, on pouvait donc compter une nouvelle fois sur Mickaël Pernot, guide du jour bien sûr, toujours aussi motivé avec l'oeil du passionné qui pétille, et qui a réalisé deux de ses rêves le même jour : réussir sa première Amiga-bouffe et s'offrir une carte 1260 avec Mediator pour son deuxième "1200 de tueur" ;-). Il était secondé par ses deux bras droits (très fort ça) : les jumeaux Laurent et Vincent Stéphanoni à l'humour toujours aussi décapant (j'adore) et véritables amigaïstes dans l'esprit, à savoir toujours prendre plaisir du meilleur (très rare à notre époque souvent aigrie). Remarque personnelle : la prochaine fois, j'en tonds un sur les deux (on pourra tirer à la courte paille) pour réussir à les reconnaître ! Sérieux, j'y travaille ;-).

Hugues "Huno" Nouvel et Frédéric "Polymère" Rignault qui ont osé le déplacement le plus important du jour (Beaune, 21) et qu'il est toujours aussi agréable de revoir tellement leur sympathie et leur bonne humeur sont grandes : Hugues, le gars aux célèbres GlowIcons et repoussant toujours plus loin les limites de ses machines, et Frédéric, le pro de l'ARexx (CD A-DP) et du nouveau PolyNet très prometteur. Le jeune Joël "Falcon1" Ehret qui n'attend qu'une chose, le Pegasos sous MorphOS, qui ne jure que par le tout SCSI, et qui a fait des affaires en or ce jour-là en liquidant tout son stock pour faire le bonheur de notre BatteMan.

Lam3rs Bouffe

Le grand (méchant) Laurent "Llou" Belloni (je rigoooleeuuu) qui cogite de trop sur certains sujets épineux (...), venu avec sa superbe plaque d'immatriculation "AMIGA RULEZ", unique en son genre, et accompagné de Nicolas "OcineL" Szalski, l'autre mulhousien, grand graphiste dévoué à la cause MorphOS (là, c'est lui qui a fait mon bonheur, en me réservant son bô A3000 desktop noir qui trône dorénavant à côté de mon 1200 :-). Les deux amigars de la région de Montbéliard (à deux pas de là) : Cyril "MigaZyx" Moine, l'Amithlonien de l'IGDRP, qui regrette vraiment de ne pas avoir acheté d'Amiga plus tôt (que de temps perdu alors) et Alexis "Ace" Mouth, toujours aussi souriant, qui ne considère qu'une machine dans sa vie, son Amiga équipé au mieux pour tout faire avec, même le tricot.

Notre très cher Christophe "Pops" Martin, organisateur de l'IGDRP qui peut être fier de sa simplicité et de sa gentillesse, venu spécialement de Nancy, ce coup-ci en visiteur, avec son pôte pas très amigaïste mais quand même culinairement alternatif (végétarien dans l'âme qui a même trouvé son menu spécial au restaurant Indien ;-). Nordine "NooR" Ghachi et son frère jumeau Yocine (décidément, il doit y avoir un gène amigaïste !), beaucoup plus reconnaissables (ouf !) et aussi sympa l'un que l'autre. Qu'il est agréable de voir des amigaïstes comme eux, toujours aussi passionnés de découvrir des possibilités encore repoussées de l'Amiga en cette année 2002. Et enfin, votre envoyé spécial, de plus en plus (re)motivé de voir chez des plus jeunes que lui tant de dévouement et de plaisir dans le soutien de notre belle cause (la relève est là, et bien là :-)).

Les grands moments

Une bonne partie du groupe s'étant retrouvée entre 15h et 15h30 devant la gare, s'en est suivie une balade dans le centre ville à la quête du premier bistrot du coin. Et une tournée pour BatteMan, une ! Suivie d'une deuxième, tournées agrémentées de plaque "AMIGA RULEZ", immortalisées par les premières photos et motivées par des discussions autour du Pegasos/MorphOS, à l'unanimité. Seconde étape : la FNAC de Belfort, histoire d'y squatter son rayon informatique, de mettre la page d'AmigaImpact.com sur ses PC, d'y découvrir grâce à Hugues Nouvel le Casablanca (un "Amiga" dérivé du DraCo avec un 68060 sous AmigaOS 3.1 et vendu à plus de 8000 FF, véridique), ou encore de chambrer ses revendeurs qui n'en revenaient pas de voir de vrais amigaïstes en chair et en os : "Welcome to the real world" (c) WickedVinz'. ;-)

Lam3rs Bouffe

En début de soirée, après avoir retrouvé Ace, Pops et son pôte, direction le restaurant Indien tant attendu : le PendJab, à deux pas de la gare. C'est alors, autour de somptueux plats Indiens (merci pour ton choix NooR :-), même pas trop épicés avec menus aux prix très abordables de surcroît, de l'entrée au dessert (pas riche du tout le petit dessert, n'est-ce pas Vinz' ;-), que les discussions ont pris bon train : nos configurations Amiga, astuces, bidouilles, rigolades, anecdotes, rassemblements à venir (Alchimie2/A-Expo à l'honneur), scène francophone, attente du Pegasos, moins de l'AmigaOne, etc. Le tout agrémenté, pour le plus grand bonheur de nos voisins de salle, de flashs photo à gogo, de plateau renversé par Polymère :-(, de ventes de matos, ou de Falcon1 faisant "mumuse" avec son PC portable sous Suse. Mais qui sont-ils, mais que font-ils ?... (un passant). On saluera au passage la patience et la sympathie du patron, vêtu de son superbe costume traditionnel.

Malchanceux, NooR, qui a perdu son portefeuille en venant au restaurant, n'a pu nous rejoindre avec son frère qu'en fin de soirée, après avoir fait opposition :-(. Les premiers amigars nous ayant déjà quitté, le reste du groupe, à savoir BatteMan, Slob', Vinz', NooR, Yocine et moi-même, a cependant prolongé la nuit dans le dernier bistrot du coin ou sur le parking des voitures, autour de nouvelles conversations passionnées, avant de se quitter vers 3h du matin et de penser à la prochaine LaMeRsBouffe qui se profile déjà, en lui souhaitant de nouvelles têtes et surtout de nouveaux Amiga...


[Retour en haut] / [Retour aux articles]