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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Les coulisses du développement d'Ishar (deuxième partie)
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - mars 1992)
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Comme promis le mois dernier,
ce second volet de notre "Work In Progress" sur Ishar traitera plus particulièrement du scénario ainsi que des
scènes de combats.
Scénario
Dans leur avant-dernier titre, Crystals Of
Arborea, la société Silmarils nous opposait une fin de jeu assez classique avec la mort du Seigneur
Du Chaos, Morgoth, el l'émergence de toute une contrée entourant l'île d'Arborea. Cette quête avait été
menée par le Prince Des Elfes, Jarel, qui devint par la suite le seigneur de toute la province, baptisée
Kendoria. Sous son règne, dominé exclusivement par la race des elfes, ce nouveau royaume connut une ère
de paix et de prospérité. A la mort de Jarel, ses successeurs s'entre-déchirèrent et Kendoria sombra
dans une douce anarchie. De nombreuses races en profitèrent pour s'y installer, parmi eux, quelques
commerçants mais surtout de nombreux aventuriers et errants de toutes sortes.
Le plus connu d'entre eux
était Krogh, bien que personne ne l'ait jamais vu. Il se promenait toujours de nuit et accompagné d'une
horde d'ores malfaisants. On racontait que Krogh était un démon, la progéniture de Morgoth et d'une succube
réputée pour sa volupté, nommée Morguline. Krogh se construisit un temple aux confins du royaume. Ce temple
fut appelé Ishar, qui signifie "inconnu" en langue elfique. Depuis, on signale de mystérieuses disparitions
un peu partout sur Kendoria et nul ose s'approcher d'Ishar.
Le but
Le joueur doit trouver le temple d'Ishar et détruire Krogh, celui-ci menaçant de réduire toute la
population à l'esclavage et de l'utiliser comme "ingrédients" dans ses festins et ses cérémonies
orgiaques.
Scénarii
Il existera plusieurs solutions pour gagner. Sans trop dévoiler, on peut dire succinctement que l'une
d'elle consistera à enrôler une sorcière très puissante ; une autre à récupérer un talisman magique
et une troisième à réunir plusieurs tablettes runiques. On peut passer d'une solution à une autre,
ou même essayer de les réaliser en même temps. On peut également jouer sans suivre les indications et
tenter de gagner par les armes uniquement (dur, mais pas impossible). Suivant l'équipe dont on disposera,
on aura plutôt intérêt à suivre telle ou telle solution.
Les équipes
Une équipe comprend cinq personnages. Elle peut changer tout au long du jeu en fonction des événements
(mort au combat, licenciements et assassinats provoqués ou non par le joueur, fuite, trahison...).
Avec le nombre de personnages existants, on pourra créer plus de 200 000 équipes différentes.
Les combats
Le joueur aura la possibilité de placer lui-même ses personnages en fonction de la disposition des adversaires
sur une sorte de damier, rapide et ergonomique. Si le joueur attaque avec une arme de main, il frappera
sur l'adversaire le plus près ; s'il utilise une arme de jet, la souris se transformera en cette arme et
il aura alors la possibilité de choisir sur l'écran l'ennemi à frapper. Plus l'adversaire sera éloigné,
plus il sera difficile de le toucher bien sûr. See you next month!
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