Obligement - L'Amiga au maximum

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Actualité : Les coulisses du développement d'Ishar (deuxième partie)
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - mars 1992)


Comme promis le mois dernier, ce second volet de notre "Work In Progress" sur Ishar traitera plus particulièrement du scénario ainsi que des scènes de combats.

Scénario

Dans leur avant-dernier titre, Crystals Of Arborea, la société Silmarils nous opposait une fin de jeu assez classique avec la mort du Seigneur Du Chaos, Morgoth, el l'émergence de toute une contrée entourant l'île d'Arborea. Cette quête avait été menée par le Prince Des Elfes, Jarel, qui devint par la suite le seigneur de toute la province, baptisée Kendoria. Sous son règne, dominé exclusivement par la race des elfes, ce nouveau royaume connut une ère de paix et de prospérité. A la mort de Jarel, ses successeurs s'entre-déchirèrent et Kendoria sombra dans une douce anarchie. De nombreuses races en profitèrent pour s'y installer, parmi eux, quelques commerçants mais surtout de nombreux aventuriers et errants de toutes sortes.

Ishar

Le plus connu d'entre eux était Krogh, bien que personne ne l'ait jamais vu. Il se promenait toujours de nuit et accompagné d'une horde d'ores malfaisants. On racontait que Krogh était un démon, la progéniture de Morgoth et d'une succube réputée pour sa volupté, nommée Morguline. Krogh se construisit un temple aux confins du royaume. Ce temple fut appelé Ishar, qui signifie "inconnu" en langue elfique. Depuis, on signale de mystérieuses disparitions un peu partout sur Kendoria et nul ose s'approcher d'Ishar.

Le but

Le joueur doit trouver le temple d'Ishar et détruire Krogh, celui-ci menaçant de réduire toute la population à l'esclavage et de l'utiliser comme "ingrédients" dans ses festins et ses cérémonies orgiaques.

Scénarii

Il existera plusieurs solutions pour gagner. Sans trop dévoiler, on peut dire succinctement que l'une d'elle consistera à enrôler une sorcière très puissante ; une autre à récupérer un talisman magique et une troisième à réunir plusieurs tablettes runiques. On peut passer d'une solution à une autre, ou même essayer de les réaliser en même temps. On peut également jouer sans suivre les indications et tenter de gagner par les armes uniquement (dur, mais pas impossible). Suivant l'équipe dont on disposera, on aura plutôt intérêt à suivre telle ou telle solution.

Les équipes

Une équipe comprend cinq personnages. Elle peut changer tout au long du jeu en fonction des événements (mort au combat, licenciements et assassinats provoqués ou non par le joueur, fuite, trahison...). Avec le nombre de personnages existants, on pourra créer plus de 200 000 équipes différentes.

Ishar

Les combats

Le joueur aura la possibilité de placer lui-même ses personnages en fonction de la disposition des adversaires sur une sorte de damier, rapide et ergonomique. Si le joueur attaque avec une arme de main, il frappera sur l'adversaire le plus près ; s'il utilise une arme de jet, la souris se transformera en cette arme et il aura alors la possibilité de choisir sur l'écran l'ennemi à frapper. Plus l'adversaire sera éloigné, plus il sera difficile de le toucher bien sûr. See you next month!


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