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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Les coulisses du développement d'Ishar (troisième partie)
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - avril 1992)
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Dans cette dernière partie de notre "Work In Progress" sur Ishar, nous vous présentons plus particulièrement
les différents aspects du jeu de rôle Ishar et un bref récapitulatif de l'aventure.
La ville
La ville est en fait un décor à part entière, le joueur ayant la possibilité de se promener dans les
rues et d'accéder aux différents lieux. Par exemple, dans les tavernes, le joueur et son équipe pourront
dormir moyennant une certaine somme, se restaurer, recueillir des renseignements et même enrôler de
nouveaux équipiers.
La magie
Les sorts sont très nombreux (une quarantaine). Notons le "radar" par exemple qui permet de localiser
la présence d'ennemis, l'"inversion" qui retourne les adversaires contre eux-mêmes (ils se tapent
dessus !), la "répulsion" qui envoie les ennemis dans l'espace-temps. Au cours de la partie, on peut
récolter différentes potions et créer ses propres recettes magiques en mélangeant tous ces ingrédients.
Un recueil magique sera inclus dans le manuel. Attention aux erreurs de manipulation, car ces breuvages
peuvent avoir des retombées physiologiques inquiétantes (mutations diverses).
Les compétences
Les personnages possèdent leurs propres compétences. Elles sont très variées : endurance, compétence
dans les armes, crochetage, pistage permettant de localiser les différentes contrées environnantes,
détection et désamorçage des pièges, connaissance des langues et des vieux parchemins...
L'aventure
La quête sera de longue haleine et de nombreuses aventures attendront le joueur. Il devra notamment
se déguiser en moine pour entrer dans un temple maudit, retrouver une épée magique, récupérer une
jeune vierge dans une ville d'orcs (attention car des membres de l'équipe pourront en tomber amoureux !),
explorer des donjons gigantesques et parsemés de pièges, affronter des dragons, des géants, des
sorcières, un monstre invisible dans une forêt angoissante, etc. Parfois, il pourra même être amené
à assassiner ses propres équipiers ; dans ce cas, il faudra faire attention aux réactions en chaîne
car les sympathisants de la victime pourront à leur tour se retourner contre l'agresseur !
Heureusement, des sorciers, assez chers, permettront de psychanaliser vos partenaires.
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