Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 22:05  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Les coulisses du développement d'Ishar (troisième partie)
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - avril 1992)


Dans cette dernière partie de notre "Work In Progress" sur Ishar, nous vous présentons plus particulièrement les différents aspects du jeu de rôle Ishar et un bref récapitulatif de l'aventure.

Ishar

La ville

La ville est en fait un décor à part entière, le joueur ayant la possibilité de se promener dans les rues et d'accéder aux différents lieux. Par exemple, dans les tavernes, le joueur et son équipe pourront dormir moyennant une certaine somme, se restaurer, recueillir des renseignements et même enrôler de nouveaux équipiers.

Ishar

La magie

Les sorts sont très nombreux (une quarantaine). Notons le "radar" par exemple qui permet de localiser la présence d'ennemis, l'"inversion" qui retourne les adversaires contre eux-mêmes (ils se tapent dessus !), la "répulsion" qui envoie les ennemis dans l'espace-temps. Au cours de la partie, on peut récolter différentes potions et créer ses propres recettes magiques en mélangeant tous ces ingrédients. Un recueil magique sera inclus dans le manuel. Attention aux erreurs de manipulation, car ces breuvages peuvent avoir des retombées physiologiques inquiétantes (mutations diverses).

Les compétences

Les personnages possèdent leurs propres compétences. Elles sont très variées : endurance, compétence dans les armes, crochetage, pistage permettant de localiser les différentes contrées environnantes, détection et désamorçage des pièges, connaissance des langues et des vieux parchemins...

Ishar

L'aventure

La quête sera de longue haleine et de nombreuses aventures attendront le joueur. Il devra notamment se déguiser en moine pour entrer dans un temple maudit, retrouver une épée magique, récupérer une jeune vierge dans une ville d'orcs (attention car des membres de l'équipe pourront en tomber amoureux !), explorer des donjons gigantesques et parsemés de pièges, affronter des dragons, des géants, des sorcières, un monstre invisible dans une forêt angoissante, etc. Parfois, il pourra même être amené à assassiner ses propres équipiers ; dans ce cas, il faudra faire attention aux réactions en chaîne car les sympathisants de la victime pourront à leur tour se retourner contre l'agresseur ! Heureusement, des sorciers, assez chers, permettront de psychanaliser vos partenaires.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédant]