Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 16 janvier 2022 - 11:56  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Dans les coulisses du développement d'Ishar 2: Legions Of Chaos (première partie)
(Article écrit par Calor et extrait de Joystick - février 1993)


Silmarils seraient-ils en train de nous préparer une saga inoubliable ? Après Crystals Of Arborea et Ishar, qui tous deux se déroulaient sur le monde médiéval fantastique d'Arborea/Kendoria, cet univers va bientôt s'enrichir d'une nouvelle épopée. Ishar 2:Legions Of Chaos promet d'être encore plus grandiose que le premier épisode tout en conservant les points forts de celui-ci et évidemment éliminant les défauts.

Ishar 2

Le scénario relatant l'incessante lutte du bien contre le mal, n'est cependant pas dénué d'originalité ni d'intérêt. Un être démoniaque contrôle en effet une organisation secrète maléfique gérant un réseau trafic de drogues. Le but de ce démon est bien évidemment. d'aliéner toute la population pour régner en maître. L'objectif de votre équipe d'aventuriers que vous pouvez d'ailleurs reprendre du premier épisode, est donc initialement de détruire l'usine de drogue et de tuer le démon.

Ishar 2

Mais la suite des événements vous réserve bien des surprises et vous n'êtes pas au bout de vos peines. L'aventure risque d'être autrement plus épique puisque vous ne visiterez pas moins de sept îles différentes représentant une surface de jeu trois fois plus grand que celui du premier épisode. Le grand atout d'Ishar est que c'était l'un des rares jeux de rôle à vue subjective (à la Dungeon Master) qui pensait aux claustrophobes. Ishar 2 exploite donc à fond cette originalité et vous permettra d'explorer des contrées plus mystérieuses les unes que les autres.

Vous visiterez une cité dans les arbres, des villes et des villages, des châteaux et de donjons, et traverserez plaines, marécages, et autre montagnes enneigées. Les villes, beaucoup plus détaillées graphiquement que dans le premier volet, vous demanderont une exploration minutieuse puisqu'elles comportent de nombreux passages secrets à découvrir qui vous révéleront peut-être les clés de votre quête.

Ishar 2

Plus traditionnellement, ces cités permettront à vos valeureux aventuriers de s'organiser. Vous pourrez ainsi écouter les rumeurs, enrôler des aventuriers et, bien évidemment, vous reposer dans les tavernes et auberges, vous équiper ou vendre des objets chez les nombreux marchands, déposer votre surplus d'argent à la banque et surtout, surtout, rencontrer beaucoup de personnages. La psychologie joue un rôle beaucoup plus prépondérant dans Ishar 2 que dans le premier volet. Chaque personnage a sa propre personnalité et aura un comportement autonome logique par rapport à son alignement. Un membre de votre groupe, d'un mauvais alignement, peut sans remords assassiner un autre personnage du groupe, trahir ou voler le groupe, ou tout simplement refuser d'accomplir une action voire vous quitter. Vous devrez donc faire preuve de toute votre psychologie et votre diplomatie pour arriver à faire s'entendre tout ce beau monde et ce n'est pas vraiment une mince affaire.

Qui dit médiéval fantastique, dit magie, et si vous avez apprécié le système de magie du premier volet, ce second épisode vous offrira plus de 40 sorts à mener à la baguette, dont beaucoup de nouveaux. Vous pourrez même créer vos propres potions magiques. Au niveau de l'interface et de la gestion du jeu, les défauts d'Ishar ont été corrigés et vous pourrez, cette fois-ci, davantage vous plonger dans l'aventure sans problème de "logistique". Les touches d'attaque ont été notamment regroupées et l'écran présentera davantage d'icônes aux dépens des textes, avec un accès direct aux écrans de gestion des personnages.

Ishar 2

L'aventure est entrecoupée de nombreux écrans et séquences animées intermédiaires magnifiques. Les graphismes sont encore plus fouillés que dans le premier volet, en VGA 256 couleurs sur PC et en 32 couleurs sur Amiga et Atari ST. Quant à l'environnement sonore indispensable à un bon jeu de rôle, il n'a pas été oublié puisque de mélodieuses musiques rythmeront vos pas.

Aventuriers de France et de Navarre, vous pouvez donc, d'ores et déjà, vous préparer physiquement et psychologiquement à la rencontre d'Ishar 2: Legions Of Chaos qui, sans nul doute, comblera vos rêves de gloire et d'héroïsme.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article suivant]