Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 16 janvier 2022 - 11:13  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Dans les coulisses du développement d'Ishar 2: Messengers Of Doom (deuxième partie)
(Article écrit par Calor et extrait de Joystick - avril 1993)


Plus qu'un petit mois avant de mettre enfin la main sur la version définitive d'Ishar 2: Messengers of Doom. Au passage, vous noterez que le titre a changé puisqu'il s'agissait, au départ, enfin, il y a trois mois, de Legions Of Chaos.

Au début d'Ishar 2, Ishar est désormais le centre culturel et intellectuel de l'archipel d'Arborea, composé de sept îles dont Kendoria. Grâce à l'arrivée massive de peuples des Terres du Nord submergées par les eaux, Zach's Island, l'île la plus connue, prospéra rapidement et elle demeure, aujourd'hui, une cité très importante. Les vainqueurs de Krogh (le méchant dans le premier Ishar) se sont établis à Ishar et coulent des jours paisibles. Mais juste avant qu'ils ne soient en totale léthargie toujours un peu embêtante pour des aventuriers dignes de ce nom, une mystérieuse missive les convient à un rendez-vous non moins énigmatique dans la forêt de Rhudgast.

Ishar 2

Là, ils retrouvent Jon, l'ancien alchimiste de Jarel, qui les prévient que de nouveaux dangers menacent l'hégémonie d'Ishar. Il semble, en effet, qu'un souverain très puissant à la tête d'une secte très étrange, essaie de s'approprier les rênes du pouvoir. Son château, une sorte de deuxième Ishar au service des forces du Mal, est le centre névralgique d'un mystérieux réseau d'influence. Votre mission est donc plus que délicate puisqu'il s'agira de récupérer des reliques disséminées à travers les îles pour le ressusciter en magicien et ainsi, de démystifier la Secte des Ombres, démanteler le réseau de drogues, tuer le Grand-Méchant-Vraiment-Pas-Joli-Gentil. Enfantin...

Votre terrain de jeu est donc plutôt immense puisque vous pouvez visiter plus de 100 000 lieux (décrits par plus de 400 000 visuels) très souvent en extérieur, à l'instar d'Ishar. Les villes, outre leur classique fonction servant au "repos du guerrier" et au ravitaillement en armes et autres produits dans les tavernes, auberges et autres boutiques, comportent de nombreux lieux pittoresques comme une discothèque (on se demande quel genre de musique ils peuvent écouter), un temple, une bibliothèque, le palais du connétable, des passages secrets et des catacombes plutôt terrifiants.

Pour les écolos, sachez que vous visiterez des contrées vertes et fleuries, d'effrayants marécages qui regorgent de monstres prêts à vous attirer dans leur embuscade, de mystérieuses forêts avec, mème, une cité dans les arbres, peuplée d'amicaux hommes-aigles, des plages, des montagnes enneigées où vous affronterez le grand froid polaire, les avalanches et même le vertige pour certains, etc.

Inévitablement, vous finirez dans le château du Grand-Méchant où vous aurez le plaisir de rencontrer une pléthore de dragons, zombies et autres gentils squelettes. Comme dans Ishar, la psychologie reste plus que jamais omniprésente et chaque personnage - de votre équipe ou rencontré - est doté d'une véritable personnalité et réagit de façon autonome, pas toujours en votre faveur soit, mais autonome quand même...

Ishar 2

Silmarils, toujours à l'écoute des joueurs, a mis en application pour Ishar 2 d'importantes modifications suggérées par les fans du premier volet. L'interface de jeu, même si elle reste similaire à celle d'Ishar, a donc été grandement améliorée (ouf !). Vos aventures sont souvent ponctuées de magnifiques séquences cinématiques et de non moins fabuleux écrans. Des passages ennuyeux ou pas très convaincants ont été impitoyablement éliminés.

Les graphismes sont vraiment très travaillés et tout bonnement magnifiques sur PC 256 couleurs, les autres versions seront sans aucun doute à la hauteur... Notons au passage que Silmarils est décidément à la pointe des nouvelles machines puisque après Ishar, les possesseurs (encore rares il est vrai) de Falcon, pourront profiter d'Ishar 2 qui est également prévu pour Amiga 1200. On peut compter sur Silmarils pour nous concocter un produit irréprochable... Mais restons calmes et soyons patients, il est prévu pour avril 1993.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent]