Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Actualité : Les futurs succès de 1995 (deuxième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - janvier 1995)
|
|
Suite de notre série sur les futurs succès ludiques que préparent
les éditeurs sur Amiga.
High Seas Trader (Impressions, prévu sur Amiga AGA et PC pour février 1995)
Qui ne se souvient pas de Pirates!
(du génial Sid Meier), premier jeu de stratégie prenant place dans les Caraïbes au bon vieux
temps de la flibuste ? High Seas Trader en reprend le flambeau et va peut-être encore plus
loin que son prédécesseur.
High Seas Trader
Dans ce jeu, vous tenez le rôle du capitaine qui, d'en haut de sa dunette, contrôle la bonne marche
de son navire. High Seas Trader alterne les phases de combat tactique (ouais, ouais, on peut partir
à l'abordage d'autres bateaux) et les phases de gestion financière. Alors que vous voyagez sur les
mers et visitez près de 120 ports différents, vous devez veiller à ce que le moral de l'équipage reste
au beau fixe en même temps que vous développez votre flottille de bateaux (cargos, vaisseaux de guerre
et même pirates). Une grande variété de vues et d'écrans de statistiques est disponible, et on appréciera
l'usage du télescope et du compas pour la navigation.
La dimension stratégique de High Seas Trader implique que vous devez prendre en compte la situation
politique des pays visités et agir en conséquence. Évidemment, les cours de marchandises varient
d'un port à l'autre : il faut acheter et vendre au bon moment.
Le graphisme en 256 couleurs donne un authentique aspect XVIIe siècle à ce programme, qui commence
à réveiller le vieux loup de mer/marchand qui sommeille en moi. Allez, hissez la grande voile,
moussaillons, et que le test de ce produit prometteur nous soit livré le mois prochain !
Flight Of The Amazon Queen (Renegade, prévu sur Amiga OCS pour mai 1995)
Le premier jeu d'aventure des spécialistes de l'action, Renegade, est sur les bloc de démarrage. Interactive
Binary Illusion en a déjà programmé l'essentiel, graphisme et scénario, et l'heure est aux dernières mises
au point des énigmes et puzzles.
Tom Watson, le patron de Renegade, me balade rapidement dans les décors colorés de FOTAQ, et si cela
ressemble de prime abord à un croisement entre un jeu Lucas Art et un Westwood, un je-ne-sais-quoi de
différent me colle instantanément devant l'écran. Peut-être est-ce l'humour ou l'histoire entraînante
comme une série bien rodée, bref, je fais déjà ventouse avec le siège. L'interface est tout à la souris
et l'on utilise des objets, on marche, on parle grâce à des écrans à choix multiples. Les heureux
possesseurs de la version CD auront même droit aux dialogues numérisés.
Flight Of The Amazon Queen
Ça démarre sur les chapeaux de roues. Vous incarnez Joe King, un pilote d'avion indépendant, qui est
déjà bien dans la merde, coincé dans une chambre d'hôtel alors que des gangsters, à l'extérieur,
veulent lui faire la peau. Eh oui, pour avoir la chance d'accompagner son actrice préférée, Fay
Russel, pour un tournage dans la jungle, Joe King s'est mis à dos l'infâme Anderson, patron d'une
compagnie d'aviation concurrente. Une seule solution pour sortir de l'hôtel : se travestir en
femme. Pas brillant, mais l'habit ne fait pas le moine.
Le jeu commence à Rio, puis on est entraîné dans les profondeurs de la jungle amazonienne. Dans
un étrange laboratoire, des expériences scientifiques sont effectuées sur des femmes amazones
pour les transformer en drôles de créatures. Tout un programme ! Eh bien, il vous faudra patienter
jusqu'au printemps pour découvrir la magie du scénario, du graphisme et des animations de
Flight Of The Amazon Queen.
Shadow Fighter (Gremlin, prévu sur Amiga OCS pour début 1995)
Shadow Fighter est un jeu de combat dans la plus pure des traditions. Vous devrez choisir, parmi
les vingt-six personnages, celui que vous désirez incarner. Ils ont bien entendu chacun (ou chacune)
leurs spécialités durant les combats. Ils sont plus ou moins rapides, plus ou moins branchés guerre
psychologique (surtout si l'on pense à un certain Astérix).
Shadow Fighter
Avant de choisir un personnage, vous pourrez vous entraîner contre une espèce de sac de frappe qui fait
un peu bonhomme de neige. Mais méfiez-vous de lui quand même : il envoie des bombes et des poings
dans la gueule géants. Avec ce sinistre individu, vous devrez vous rapprocher pour ne recevoir
aucune des petites surprises qu'il a en réserve.
Vos combats pourront se dérouler dans plusieurs pays différents. A ce moment-là, les décors changeront.
Il faut signaler qu'ils sont vraiment beaux. Lors des combats, vous pourrez utiliser vraiment beaucoup
de coups différents. Et bien évidement, vous pourrez jouer contre un ami. A signaler une option rigolote :
"blood, on/off !".
|