Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 02 octobre 2022 - 22:02  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Les futurs succès de 1994 (huitième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - septembre 1994)


Suite de notre série sur les futurs succès ludiques que préparent les éditeurs sur Amiga.

Fields Of Glory (MicroProse, prévu pour Amiga AGA et CD32 en octobre 1994)

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Fields Of Glory sort sur Amiga. Souvenez-vous ! Il s'agit d'un jeu de guerre stratégique à l'échelle humaine, où pour la première fois, ce qu'on voit à l'écran de jeu ressemble vraiment à des soldats, des chevaux, etc., et non à des pions marqués de chiffres. Bref, pour la joie de tous et surtout des "amigaïstes", Fieds Of Glory débarque sur la bécane de Commodore enterrée peut-être un peu trop vite.

Fields Of Glory
Fields Of Glory

Le jeu se déroule en temps réel, à l'époque du retour en France de Napoléon, après son exil sur l'île d'Elbe. On peut choisir de diriger Napoléon/les Français, Wellington/les Anglais ou Blucher/les Prussiens lors de six principales batailles historiques, ou pendant une campagne. Le camp choisi détermine les ressources et les compétences des troupes. Tous les paramètres tels que la configuration topographique, les conditions météorologiques, sont bien sûr pris en compte.

La version CD32 comporte même une base de données historiques fort complète pour les passionnés. Le plus impressionnant reste néanmoins la réalisation graphique et sonore. Tout - ou presque - est en effet représenté sur l'écran en 3D isométrique, de la fumée sortant des canons à la charge des chevaux, en passant par les cadavres au sol. Une fonction de zoom sophistiquée permet de visualiser l'ensemble de la situation ou de resserrer sur un point stratégique particulier. Pour ceux qui se prennent pour Bonaparte, voilà de quoi satisfaire un fantasme.

Commander Blood (Cryo, prévu pour Amiga AGA et CD32 en novembre 1994)

A priori, Microfolie's ne devrait pas vous dire grand-chose. Cette nouvelle société nous mijote pourtant l'un des grands jeux à venir, j'ai nommé Commander Blood. Ce produit n'est autre que la suite de l'Arche Du Capitaine Blood, un titre qui avait su nous surprendre sur plus d'un point en son temps.

Commander Blood
Commander Blood

Développé par les mêmes programmeurs, en l'occurrence Didier Bouchon et Philippe Ulrich de chez Cryo, Commander Blood vous propulse dans un monde Cyber Trash où se côtoient le pire et le meilleur. A l'instar du premier épisode, les innovations ne manquent pas : scénario vivant et non linéaire (il "s'auto-adapte" en fonction des réactions du joueur), combats spatiaux révolutionnaires avec un moteur permettant de texturer de grandes surfaces en temps réel (le peu que nous ayons vu nous a laissé bouche bée), le tout noyé dans une interface belle à pleurer.

Reste à savoir s'ils parviendront à leur objectif dans le produit final. Toujours est-il que ça paraît plutôt bien parti. Sortie prévue pour le mois de novembre (optimistes les gars !).

Bureau 13 (Gametek, prévu pour PC, Amiga et CD32 en janvier/avril 1995)

Bureau 13 est un jeu d'aventure pour le moins original. Le bureau en question est en fait une équipe du gouvernement, chargée d'étudier les phénomènes paranormaux tels que les apparitions de fantômes, les OVNI, les esprits démoniaques, etc. Le joueur incarne le chef de cette équipe, dont la mission est de résoudre une mystérieuse affaire... Le choix des collaborateurs qui possèdent chacun leurs propres qualités et défauts, est déterminante dans la réussite de cette mission (que vous acceptez évidemment). On n'en sait pas plus pour l'instant, mais ça a l'air alléchant. D'autant que le graphisme en images de synthèse est pour le moins impressionnant. Wait And see !

Bureau 13
Bureau 13

Zonked (Psygnosis, prévu pour Amiga AGA fin 1994)

Zonked est un de ces titres "spécial nostalgique" qui renoue avec la tradition des jeux de réflexion très en vogue sous l'ère des machines 8 bits. Il s'agit, à l'aide d'un petit personnage, de pousser des cubes afin de boucher des cavités vous empêchant de regagner la sortie. Le tout sur 120 niveaux.

Zonked
Zonked

Dreamweb (Empire, prévu pour PC CD-ROM et Amiga en novembre 1994)

Dreamweb est un jeu d'aventure cyberpunk se déroulant dans un monde sombre et inquiétant dirigé par des MegaCorporations toutes plus féroces les unes que les autres. La mission de Ryan, le héros, est de briser le Mal qui règne sur le Dreamweb, le monde virtuel des rêves (la matrice quoi !).

Dreamweb
Dreamweb

L'écran de jeu présente une vue de dessus des situations avec une option "zoom" très puissante puisqu'elle permet de scruter les décors au pixel près. Les vieux de la vieille auront une pensée émue pour la série Magic Candle qui employait une présentation semblable...

Star Crusader (Gametek, prévu sur PC, Amiga et CD32 en septembre 1994/février 1995)

Star Crusader est un simulateur de combat spatial qui plaira aux amateurs de Wing Commander et autre X-Wing. Les caractéristiques sont pour le moins impressionnantes : cinq fois plus d'armes que dans Rebel Assault, trois fois plus de missions que dans Wing Commander, onze vaisseaux différents... Dans Star Crusader, on incarne un pilote de chasse spatial de l'Empire Gorene, en lutte contre les terribles escadrons de la mort de l'Alliance Alien de Ascalon Rift. Les missions sont très variées, incluant des missions-suicide, des évasions, des combats dans des champs d'astéroïdes, etc.

Star Crusader
Star Crusader

Star Crusader est bien entendu axé sur les phases de combat, mais il comporte également quelques éléments stratégiques qui plairont aux tacticiens. Techniquement, Star Crusader utilise des graphismes en 3D texturée, une bande-son stéréo avec des sons et des voix numérisées, ainsi que des thèmes musicaux variés.

UFO (MicroProse, prévu sur Amiga AGA et CD32 en septembre 1994)

Gloria ! Alleluia ! UFO, le succès génialissime de MicroProse sur PC, arrive pour la rentrée sur Amiga (NDLR : le succès pour ceux qui ont aimé. À Joystick, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'opinion était très partagée. Voilà un jeu qui ne laisse pas indifférent !). L'action débute le 1er janvier 1999. Depuis quelque temps déjà, des signes d'une activité hostile alienne sont apparus sur Terre. À la tête de XCOM, organisation financée par les plus grandes nations mondiales, il vous faudra tout mettre en oeuvre pour repousser l'invasion venue d'outre-Espace.

UFO
UFO

Mêlant action, stratégie et gestion, UFO ne vous laissera pas souffler une seconde. Vous devrez construire des bases, intercepter des vaisseaux ennemis, combattre au corps à corps contre des hordes mutantes dans des décors sans cesse renouvelés. Si vous savez faire preuve de ruse et d'habileté, vous pourrez peut-être percer les secrets des technologies aliennes et renverser le cours de la partie.

Carton Rouge (Ascon, prévu sur Amiga OCS en octobre 1994)

Les logiciels de gestion footballistique font un véritable tabac outre-Manche. Créé à l'origine par la société ayant publié The Patrician, Carton Rouge vous invite à diriger une équipe française de faootchbaoll pour la mener en tête du championnat.

Carton Rouge
Carton Rouge

Le jeu aborde tous les aspects de la gestion d'un club (achat de fournitures, entretien...) mais aussi de l'entraînement de l'équipe. Reste à savoir si le titre prévoit de saisir l'ensemble de vos meubles en cas de mauvaise gestion. Si c'est le cas, moi, je ne joue pas !

Skitchin' (Ocean, prévu sur Amiga OCS et AGA en fin d'année 1994)

Ocean prépare un jeu à la Road Rash nommé Skitchin', où il s'agit de remporter une série de courses de patins à roulette en s'accrochant aux véhicules motorisés (sic) pour gagner de la vitesse. Prévu sur Amiga OCS et AGA, ce titre qui devrait sortir à la fin de l'année, devrait faire un carton (ah ha).

Skitchin
Skitchin'


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]