Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 02 octobre 2022 - 20:56  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Les futurs succès de 1994 (neuvième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - octobre 1994)


Suite de notre série sur les futurs succès ludiques que préparent les éditeurs sur Amiga.

Overlord (Virgin, prévu sur Amiga OCS pour octobre 1994)

Comment ça, le nom d'Overlord ne vous dit rien ? Vous débarquez ou quoi ? Nous venons à peine de fêter son cinquantenaire, j'ai nommé le débarquement en Normandie. Dans ce simulateur de vol, aux commandes de votre Amiga, pardon, de votre Typhoon, Spitfire ou Mustang (tiens, je ne savais pas que certaines unités avaient débarqué à cheval), vous allez tenter d'affaiblir les défenses côtières allemandes afin de préparer l'invasion des forces alliées.

Overlord
Overlord

Dans ce but, de nombreuses missions différentes vous seront confiées. Qu'il s'agisse d'escorte, de duels ou de raids contre des radars, des trains de ravitaillement, des navires de guerre, des convois et bien d'autres choses encore. Vous n'aurez en tout cas pas le droit à l'erreur, car de vous dépend la vie de milliers d'hommes ! Et les Messerschmitts, Heinkel et Focke Wulf qui vont croiser votre route n'auront aucune envie de faire du sentiment. N'en profitez pas pour vous enfermer toute la nuit dans votre chambre, face à votre moniteur, sous peine de voir vos parents débarquer à leur tour... pour l'extinction des feux !

Manchester United Premier League Champions (Krisalis, prévu pour CD32 en septembre 1994)

Après les versions Amiga OCS, puis PC et CD-ROM, voici arriver à grand pas la version CD32 de cette simulation de football. En ces temps difficiles, pour tout ce qui porte le nom de Commodore, nous n'allons certes pas faire la fine bouche. Une moitié d'arcade, lors des matches, et une bonne moitié de simulation pour la gestion de votre équipe tout au long du championnat, c'est là le cocktail de MUPLC. "Mad Eric" a ouvert la brèche, montrez-vous digne de lui !

Sensible World Of Soccer (Renegade, prévu sur Amiga en automne 1994)

Détrôné il y a peu par le désormais célèbre FIFA d'Electronic Arts, Sensible Soccer fourbit ses armes et prépare la contre-offensive pour cet automne. Son atout principal : une exhaustivité tout simplement incroyable. Tous les joueurs de toutes les équipes de tous les championnats de tous les pays figureront dans Sensible World Of Soccer, ce qui nous fait un hallucinant total de 22 000 athlètes, chacun avec sa batterie d'attributs et caractéristiques, ses première et deuxième tenues, et même sa couleur de cheveux ! Pour les plus cérébraux des fanatiques de football, Renegade a même inclus une option "management" qui vous permettra de gérer votre équipe jusque dans ses moindres détails. Alors, heureux ?

Sensible World Of Soccer
Sensible World Of Soccer

Hannibal (Krisalis, prévu sur PC et Amiga AGA en octobre 1994)

Non, Krisalis ne prépare pas une adaptation du Silence Des Agneaux sur micro-ordinateur, c'est de l'autre Hannibal qu'il est question ici. Pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas encore ce chef militaire, sachez qu'il s'agit de l'un des plus grands stratèges que la Terre ait jamais connu, le seul qui parvint, avec son armée montée à dos d'éléphant, à mettre en déroute les légions romaines. Mais il commit l'erreur de ne pas poursuivre son offensive vers Rome, alors que les Romains étaient dispersés, erreur qui devait lui coûter cher...

Hannibal, le jeu, est une reconstitution de ces événements aussi précise que possible, mais cette fois, vous serez aux commandes de ce jeu de guerre des plus classiques pour tenter d'écraser votre ennemi juré, l'Empire romain.

Master Axe (Millennium, prévu sur Amiga OCS en novembre 1994)

Développé en collaboration avec Neil Axe, champion britannique de kung-fu libre, Master Axe est un jeu de combat pur et dur. Vous pourrez commencer par vous exercer en match amical, avant de passer aux choses sérieuses en vous inscrivant au tournoi. Là, vous allez successivement affronter un par un toute une série d'adversaires variés, du sorcier vaudou au moine Shaolin en passant par le flic véreux. Afin de demeurer accessible à tous, Master Axe comporte trois niveaux de difficulté et une option deux joueurs en simultané.

Master Axe
Master Axe

High Seas Trader (Impressions, prévu sur PC et Amiga AGA pour "bientôt")

Ce n'est pas une vie d'être capitaine d'un navire marchand au XVIIIe siècle ! Mais si les voyages au long cours recèlent de nombreux dangers - et pirates - pour les imprudents qui s'y aventurent, ils offrent également l'opportunité de s'enrichir rapidement. Vous allez donc traverser le monde de part en part, achetant puis revendant des marchandises, recrutant des hommes d'équipages et combattant lorsque c'est nécessaire.

High Seas Trader
High Seas Trader

120 ports vous attendent, où les prix des marchandises varient selon les alliances politiques et le climat environnant. Cela ressemble donc beaucoup à Pirates! de Sid Meier, mais cette fois, vous êtes de l'autre côté de la barrière.

Mutant League Ice Hockey (Ocean, prévu sur Amiga OCS, AGA et CD32 en décembre 1994)

Pour résumer Mutant League Ice Hockey, imaginez un Speedball sur glace (ou un équivalent du film Rollerball). En clair, il s'agit d'un jeu de hockey particulièrement meurtrier : les joueurs sont en effet dotés d'armes plus puissantes les unes que les autres, et tous les coups sont permis. Il est bien sûr possible de jouer "fair play", mais très vite je défie qui que ce soit de rester de marbre face aux vacheries des concurrents. On peut, par exemple, chercher coûte que coûte à détruire le gardien adverse, corrompre l'arbitre, etc. En tant que jeu de sport, Mutant League Ice Hockey envisage toutes les manoeuvres : tirs, passes, dribbles, etc. Chaque joueur composant une équipe comporte ses propres statistiques, et il s'agira d'en profiter au mieux. En cours de partie, on pourra récolter divers bonus pour augmenter la vitesse d'untel, la force d'un autre, etc. Ça va être sanglant !

Jungle Strike (Ocean, prévu sur Amiga OCS, AGA et CD32 en décembre 1994)

Faut-il encore vous présenter Jungle Strike, la suite de Desert Strike ? Dans ce second volet, il s'agit toujours de piloter un hélicoptère dans de périlleuses missions afin de contrer un baron de la drogue. C'est donc essentiellement un jeu d'action, un jeu de tir, mais qui comporte néanmoins plusieurs éléments nécessitant la mise en place d'une stratégie. Le carburant et les munitions n'étant pas illimitées, il faudra ainsi planifier son parcours et être précis dans ses tirs. Plus facile à dire qu'à faire, car la DCA et les troupes ennemies n'arrêteront pas de mitrailler. Les missions de Jungle Strike sont suffisamment nombreuses et variées pour séduire tous les professionnels de la gâchette.

Jungle Strike
Jungle Strike

Jungle Strike (Ocean, prévu sur Amiga OCS et AGA en décembre 1994)

PGA European Tour Golf est, comme son nom l'indique, un jeu de golf (mais si !), déjà sorti sur Mega Drive et adapté sur Amiga par l'équipe de développement The Dome pour Ocean. PGA European Tour Golf présente quatre golfeurs dont l'animation est décomposée en 50 images, garantissant une grande fluidité dans les mouvements. Comme toutes les simulations de golf, ce titre comprend évidemment toutes les options inhérentes au genre, à savoir le choix des clubs, le "practice", le revisionnage, etc. Enfin, notons qu'il comporte cinq parcours sur lesquels on pourra se confronter à ses pairs.

Flashback (Delphine Software, prévu sur 3DO en décembre 1994)

Le dernier succès d'Éric Chahi, Flashback, fera, à l'occasion de Noël 1994, son entrée sur 3DO. Las, il semble que l'on nous a refait le coup d'Another World, le jeu étant pratiquement inchangé depuis sa sortie sur Amiga ! Enfin, ne boudons pas notre plaisir, Flashback est et restera un super jeu, et tous ceux d'entre vous qui n'ont jamais pu jouer sur l'une de ses versions antérieures, seront ravis de pouvoir ajouter ce bijou de jouabilité à leur ludothèque.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]