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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Les futurs succès de 1994 (dixième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - novembre 1994)
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Suite de notre série sur les futurs succès ludiques que préparent
les éditeurs sur Amiga.
Lemmings 3, All New World Of Lemmings (Psygnosis, prévu sur Amiga OCS et PC pour fin novembre 1994)
Alerte... les gnomes aux cheveux verts sont de retour. On a eu droit à Lemmings sur quasiment toutes les
machines, on a eu droit à des disquettes d'extension, à des séries limitées, à une suite Lemmings 2,
on a eu droit... Stop, moi les Lemmings, ils me sortent par les trous de nez si vous voulez tout savoir.
À peine ai-je eu le temps d'oublier leur tête que voilà Lemmings 3.
Lemmings 3
Surprises, une fois n'est pas coutume, le jeu a été entièrement remanié. Ouf ! On a frisé la surdose.
Les Lemmings tout d'abord sont plus gros et leurs gestes mieux décomposés. Leur maniement paraît nettement
amélioré. Ensuite, les tableaux sont aussi bien en hauteur qu'en largeur avec un défilement multidirectionnel
en conséquence. Les décors des niveaux sont moins pauvres que dans les jeux précédents et les Lemmings
maîtrisent mieux leurs outils. Avec plus de 120 niveaux dont certains seront cachés, avec une pléthore
de nouveaux pièges et de monstres, espérons que ce Lemmings 3 parviennent à nous tenir en haleine comme
y était parvenu Lemmings premier du nom en son temps.
Ah oui, j'oubliais, All New World Of Lemmings comprendra quatre mini-épisodes qui sortiront à intervalle
régulier.
Sensible World Of Soccer (Sensible Software, prévu sur Amiga OCS et PC pour janvier 1995)
Quoi ? Seulement la préversion de Sensible World Of Soccer ? Eh bien oui, le compteur indique pour l'instant
huit mois de retard dans le développement de ce titre, Il faut dire que les petits gars de Sensible Software
ont à coeur de faire fort pour tenter de ravir à FIFA Soccer le très envié titre de "Nouveau Meilleur Jeu de Football".
Quelles nouveautés par rapport aux versions antérieures de la saga Sensible ? Une jouabilité apparemment
améliorée, ainsi qu'une banque de données tout simplement supra-démentielle : 1500 équipes du monde entier !
3000 joueurs réels (y compris ceux du PSG), avec leurs caractéristiques techniques, leur couleur de peau,
de cheveux... Vous avez l'option management (enfin !), et prenez en main les destinées d'un club pour vingt
ans. Je vais enfin pouvoir disputer le championnat de Belgique de division 3 avec le FC Schaerbeek. Depuis
le temps que j'attendais ça !
Pinball Illusions (21st Century, prévu sur Amiga AGA et CD32 pour novembre 1994)
Et hop ! C'est reparti pour le troisième volet de la saga flipperienne de 21st Century. intitulé Pinball
Illusions. Mais cette fois, il devrait s'agir de l'ultime flipper sur Amiga, aboutissement d'années de
développement de ce type de jeu.
Pinball Illusions
Trois nouvelles tables vous attendent dans Pinball Illusions, bourrées à craquer de couloirs et toboggans.
Nouveautés notables, la possibilité de passer en haute ou basse résolution d'un simple appui sur une
touche de votre clavier, ainsi que la (très réclamée) présence d'un mode multi-bille. Du tout bon en
perspective pour les piliers de bar.
Power Drive (US Gold, prévu sur Amiga OCS (novembre), PC (octobre) et CD32 (plus tard)
La race des courses de voitures en vue de haut n'est pas près de s'éteindre avec l'arrivée imminente de
Power Drive de chez US Gold. Développé par Rage (des Anglais pas manchots du compilateur), cette course
de rallye voiture devrait se tailler une place de choix dans la catégorie.
Une équipe enragée
Non contents d'avoir contacté six constructeurs automobiles pour intégrer au mieux les caractéristiques
des bolides (Mini Cooper, Cinquecento, Vauxhall Astra, Renault Clio, Celica et Ford Cosworth), les développeurs
de Power Drive ont suivi un stage dans une école de pilotage de rallye pour mieux s'imprégner de leur sujet.
Power Drive
La vue de haut est en légère perspective avec des sprites de voitures beaux et grand format. Aux dires
de Rage, ce mode de vision permet de mieux apprécier les trajectoires, même s'il requiert de plus grandes
capacités d'anticipation. Un des atouts majeurs de Power Drive est la grande variété des situations de
conduite. En plus des véhicules qui changent, vous pourrez piloter sur 48 circuits différents répartis dans
huit pays (Suède, Kenya, Australie, Finlande, etc.). Évidemment, chaque région apporte son lot de terrains
(sables, glace, boue, etc.) et conditions climatiques propres. Vous êtes un as du dérapage non-contrôlé ?
Il va falloir s'appliquer un peu plus, car à la fin de chaque course, on doit réparer la voiture en utilisant
au mieux son budget.
Sinon, les données affichées en surimpression à l'écran sont simples et efficaces (compte-tours, vitesse,
temps, rapport de boîte), et les commandes sont tout ce qu'il y a de plus classique (accélérateur, direction,
freins, boîte automatique). La cerise sur le gâteau : on pourra jouer en réseau.
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