Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 02 octobre 2022 - 21:20  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Les futurs succès de 1994 (dixième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - novembre 1994)


Suite de notre série sur les futurs succès ludiques que préparent les éditeurs sur Amiga.

Lemmings 3, All New World Of Lemmings (Psygnosis, prévu sur Amiga OCS et PC pour fin novembre 1994)

Alerte... les gnomes aux cheveux verts sont de retour. On a eu droit à Lemmings sur quasiment toutes les machines, on a eu droit à des disquettes d'extension, à des séries limitées, à une suite Lemmings 2, on a eu droit... Stop, moi les Lemmings, ils me sortent par les trous de nez si vous voulez tout savoir. À peine ai-je eu le temps d'oublier leur tête que voilà Lemmings 3.

Lemmings 3
Lemmings 3

Surprises, une fois n'est pas coutume, le jeu a été entièrement remanié. Ouf ! On a frisé la surdose. Les Lemmings tout d'abord sont plus gros et leurs gestes mieux décomposés. Leur maniement paraît nettement amélioré. Ensuite, les tableaux sont aussi bien en hauteur qu'en largeur avec un défilement multidirectionnel en conséquence. Les décors des niveaux sont moins pauvres que dans les jeux précédents et les Lemmings maîtrisent mieux leurs outils. Avec plus de 120 niveaux dont certains seront cachés, avec une pléthore de nouveaux pièges et de monstres, espérons que ce Lemmings 3 parviennent à nous tenir en haleine comme y était parvenu Lemmings premier du nom en son temps. Ah oui, j'oubliais, All New World Of Lemmings comprendra quatre mini-épisodes qui sortiront à intervalle régulier.

Sensible World Of Soccer (Sensible Software, prévu sur Amiga OCS et PC pour janvier 1995)

Quoi ? Seulement la préversion de Sensible World Of Soccer ? Eh bien oui, le compteur indique pour l'instant huit mois de retard dans le développement de ce titre, Il faut dire que les petits gars de Sensible Software ont à coeur de faire fort pour tenter de ravir à FIFA Soccer le très envié titre de "Nouveau Meilleur Jeu de Football".

Quelles nouveautés par rapport aux versions antérieures de la saga Sensible ? Une jouabilité apparemment améliorée, ainsi qu'une banque de données tout simplement supra-démentielle : 1500 équipes du monde entier ! 3000 joueurs réels (y compris ceux du PSG), avec leurs caractéristiques techniques, leur couleur de peau, de cheveux... Vous avez l'option management (enfin !), et prenez en main les destinées d'un club pour vingt ans. Je vais enfin pouvoir disputer le championnat de Belgique de division 3 avec le FC Schaerbeek. Depuis le temps que j'attendais ça !

Pinball Illusions (21st Century, prévu sur Amiga AGA et CD32 pour novembre 1994)

Et hop ! C'est reparti pour le troisième volet de la saga flipperienne de 21st Century. intitulé Pinball Illusions. Mais cette fois, il devrait s'agir de l'ultime flipper sur Amiga, aboutissement d'années de développement de ce type de jeu.

Pinball Illusions
Pinball Illusions

Trois nouvelles tables vous attendent dans Pinball Illusions, bourrées à craquer de couloirs et toboggans. Nouveautés notables, la possibilité de passer en haute ou basse résolution d'un simple appui sur une touche de votre clavier, ainsi que la (très réclamée) présence d'un mode multi-bille. Du tout bon en perspective pour les piliers de bar.

Power Drive (US Gold, prévu sur Amiga OCS (novembre), PC (octobre) et CD32 (plus tard)

La race des courses de voitures en vue de haut n'est pas près de s'éteindre avec l'arrivée imminente de Power Drive de chez US Gold. Développé par Rage (des Anglais pas manchots du compilateur), cette course de rallye voiture devrait se tailler une place de choix dans la catégorie.

Power Drive
Une équipe enragée

Non contents d'avoir contacté six constructeurs automobiles pour intégrer au mieux les caractéristiques des bolides (Mini Cooper, Cinquecento, Vauxhall Astra, Renault Clio, Celica et Ford Cosworth), les développeurs de Power Drive ont suivi un stage dans une école de pilotage de rallye pour mieux s'imprégner de leur sujet.

Power Drive
Power Drive

La vue de haut est en légère perspective avec des sprites de voitures beaux et grand format. Aux dires de Rage, ce mode de vision permet de mieux apprécier les trajectoires, même s'il requiert de plus grandes capacités d'anticipation. Un des atouts majeurs de Power Drive est la grande variété des situations de conduite. En plus des véhicules qui changent, vous pourrez piloter sur 48 circuits différents répartis dans huit pays (Suède, Kenya, Australie, Finlande, etc.). Évidemment, chaque région apporte son lot de terrains (sables, glace, boue, etc.) et conditions climatiques propres. Vous êtes un as du dérapage non-contrôlé ? Il va falloir s'appliquer un peu plus, car à la fin de chaque course, on doit réparer la voiture en utilisant au mieux son budget.

Sinon, les données affichées en surimpression à l'écran sont simples et efficaces (compte-tours, vitesse, temps, rapport de boîte), et les commandes sont tout ce qu'il y a de plus classique (accélérateur, direction, freins, boîte automatique). La cerise sur le gâteau : on pourra jouer en réseau.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]