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Suite de notre série sur les futurs succès ludiques que préparent les éditeurs sur Amiga. MicroProse 1993 fut l'année de tous les dangers pour MicroProse UK ! Si la section européenne du géant américain de la simulation jouissait jusqu'alors d'une importante autonomie, le rachat de MicroProse par Spectrum Holobyte semblait devoir sérieusement modifier ces données. En effet, peu après cette prise de contrôle, la plupart des membres de la division anglaise de MicroProse furent promptement renvoyés à leurs chères études, laissant augurer d'un prochain abandon de cette filiale. MicroProse UK Impossible Mission 2025 (MicroProse sur A1200/CD32, mai 1994) Eh oui, vous avez bien lu : le succès d'Epyx sur C64, vieux de plus de six ans, fera en mai prochain son grand retour sur tous les Amiga 32 bits ! Pour les plus jeunes d'entre vous, je rappelle qu'Impossible Mission était l'un des meilleurs jeux de plates-formes/réflexion jamais sortis sur machines 8 bits, où vous jouiez le rôle d'un espion surentraîné aux prises avec Alvin Atombender, un scientifique aussi génial que dément, qui menaçait de détruire le monde. Il vous fallait, pour l'en empêcher, pénétrer au coeur de son complexe, déjouer de très nombreux pièges et éviter de multiples gardes robotisés. Pris d'un subit accès de nostalgie, MicroProse a donc décidé de conserver l'esprit du jeu pour ce deuxième épisode. Bien évidemment, la réalisation de ce dernier devrait tirer parti de l'évolution technologique qu'a connue la micro-informatique depuis toutes ces années. Détail sympathique, Impossible Mission, l'original, devrait être fourni avec cette nouvelle version. Impossible Mission 2025 Pour briser la monotonie, Impossible Mission 2025 devrait comporter de multiples mini-jeux dans le logiciel, tels qu'une version de Galaxian ou du "taquin", ce puzzle ou vous devez faire glisser les pièces jusqu'à recomposer l'image originale. La version CD32 du programme devrait comporter de nombreux "plus" sous la forme de séquences animées venant s'intercaler entre les quinze niveaux. De plus, cette dernière devrait bénéficier d'une bande sonore de qualité CD, ainsi que de bruitages rehaussés. Enfin, le combat final contre Alvin Atombender en 3D, vue "subjective" (à la Jurassic Park), devrait être tout ce qu'il y a de plus spectaculaire. Gunship 2000 (MicroProse sur CD32, juin 1994) Décidément, MicroProse semble être pris d'excès de nostalgie ces temps-ci, puisque après le retour d'Impossible Mission, c'est au tour de Gunship, l'illustre simulateur d'hélicoptère de combat Apache AH-64, de se préparer à faire une arrivée fracassante sur vos CD32. Voilà une nouvelle particulièrement intéressante, puisque aucun logiciel de ce type n'existe actuellement sur CD32, la sortie de TFX étant sans cesse retardée. Si le programme rencontre le succès escompté par MicroProse, de nombreuses autres adaptations de simulateurs en provenance de l'univers PC et compatibles pourraient voir le jour. Gunship 2000 Pour la représentation du paysage, MicroProse a fait appel à une nouvelle technique baptisée "3D topographique" qui génère d'elle-même vallées, rivières, montagnes et bâtiments. Si, comme nous, vous craignez que l'absence de clavier sur la CD32 ne restreigne beaucoup le nombre de commandes disponibles, MicroProse prétend avoir effectué une refonte complète de ces dernières, afin d'exploiter au mieux les sept boutons présents sur la manette de la console américaine. Enfin, un système de mots de passe est présent en guise de sauvegarde, afin de vous éviter de tout reprendre depuis le début à chaque nouvelle partie. Gremlin Malgré une année relativement calme en sorties, il ne faut pas croire que Gremlin soit resté désoeuvré. Ce dernier reste impliqué sur presque tous les formats, de la CD32 au CD-i en passant par les consoles. Tout en peaufinant Litil Divil sur CD-i et PC CD-ROM, Striker sur CD32, etc., les équipes de développement se lancent déjà sur d'autres projets qui s'annoncent plus qu'alléchants : Zool 2 Sur PC et CD32, Desert Strike sur PC, Top Gear 2 sur Amiga, etc. Quand on sait qu'elles viennent de s'équiper en stations Silicon Graphics toutes belles toutes neuves, on ne peut que frémir d'impatience. Zool 2 (Gremlin sur CD32 et PC, juillet 1994) Après le succès de Zool sur PC et plus récemment de Zool 2 sur Amiga, on ne s'étonnera pas de voir l'adaptation de ce dernier sur PC et CD32. La version CD32 diffère peu de celle sur A1200/AGA, exceptés deux niveaux supplémentaires et une série de séquences animées réalisées sous Animation Studio et sur Silicon Graphics. Pour Sid Franklin, l'animateur de ces séquences, le rendu 3D va de plus en plus faire partie intégrante des jeux et ne servira plus uniquement que d'amélioration. Zool 2 Toutes ces caractéristiques enrichissent Zool 2 qui ne se contente pas d'être juste une suite banale. Top Gear 2 (Gremlin sur Amiga AGA, CD32 et PC, juin/juillet 1994) Lotus 1-2-3, Lotus Trilogy, Nigel Mansell... les productions de course automobile ne manquent pas chez Gremlin. Quand il n'y en a plus, il y en a encore semble-t-il, puisque l'éditeur adapte Top Gear 2, un jeu conçu pour la Super Nintendo, sur micro-ordinateur. Mike Chilton (programmeur de Zool sur Atari ST, Predator sur Amiga, etc.) insiste sur les différences entre les deux versions : "On peut maintenant avoir des accidents, faire des tête-à-queue, ramasser de l'argent ou des bonus, etc. Si l'on a assez d'argent, on peut s'arrêter dans une station pour améliorer son engin". Top Gear 2 L'interface comprend une option nitro, des boîtes de vitesse automatiques ou manuelles et un choix entre l'affichage en MPH ou KPH... bref, tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu de ce genre. Gremlin insiste sur l'importance de l'intelligence artificielle du programme, et notamment des concurrents. Top Gear 2 peut évidemment se jouer à deux sur l'écran partagé. Les hommes de l'ombre Si l'on en apprend toujours un peu plus sur le milieu du jeu sur micro-ordinateur, il regorge tout de même de bien de mystères et de sombres machinations... En exclusivité, Joystick vous révèle le visage de deux hommes qui oeuvrent pour le compte de Gremlin. C'est grâce à des espions qui y ont laissé leur peau que nous avons pu les prendre en photo. Roger Taylor et Sidney Franklin
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