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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Corruption
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - octobre 1988)
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Et voici le nouveau jeu d'aventure de l'équipe Magnetic Scroll, qui a déjà de l'expérience en
la matière après avoir conçu
The Pawn,
Guild Of Thieves
et Jinxter.
Présentation
Cette fois-ci, et c'est là la première originalité, le jeu se déroule de nos jours, dans l'univers
des finances et de la... corruption (d'où le nom du jeu !). Ensuite, le jeu n'est plus vraiment
basé sur des actions à accomplir avec les bons objets (mais il en reste encore, comme dans tout
bon jeu d'aventure), mais est plutôt centré autour des dialogues.
L'interpréteur en lui-même est comme celui de Jinxter, soit très bon, et les graphismes sont toujours
aussi travaillés.
Dans Corruption, vous jouez le rôle d'un homme dont c'est le premier jour dans une société s'occupant
de finances, et dont cela risque bien d'être le dernier jour. Entre votre femme qui voudra vous
quitter, vos partenaires qui tenteront soit de vous éliminer, soit de vous faire porter le chapeau pour
un vol qu'ils ont commis et j'en passe. Vous irez de surprises en surprises, alors que les rebondissements
ne manqueront pas.
Corruption est même livré avec une cassette, qui s'avérera utile, et un carnet d'adresse assez difficile
à déchiffrer...
L'avis de Stéphane Lavoisard
Whaooou ! Ce jeu est tout bonnement génial ! Le scénario est aussi bon que ceux d'Infocom, meilleur même,
mais, en plus, les graphismes sont beaux et la réalisation excellente. Le scénario ? C'est votre premier
jour dans une société, mais vous allez vite découvrir qu'on vous a embauché pour vous faire accuser d'un
vol commis par d'autres... Et votre femme qui décide de ce moment pour vous quitter, et qui part avec
un inconnu.
Il semble aussi que tout soit en quelque sorte chronométré et qu'il faille se trouver au bon endroit
au bon moment. Il arrive donc parfois que l'on prenne une mauvaise décision et que l'on rate quelque chose.
C'est vrai, Corruption vous réserve bien des surprises, mais aussi des difficultés, car étant surtout
basé sur les dialogues, il faut être très bon en anglais. En tout cas, le jeu a tout pour vous rendre
paranoïaque. Bon, je pars avant qu'ils arrivent. Adieu.
L'avis de Didier Latil
Décidément, les scénarios des jeux d'aventure de Magnetic Scrolls/Rainbird sont d'une qualité irréprochable.
Première originalité du jeu, il se passe de nos jours, ce qui change un peu des époques médiévales.
Encore une fois, il vous faudra faire preuve de beaucoup d'intelligence pour survivre et vous aurez besoin
d'un vocabulaire très complet car, comme dans The Pawn ou Jinxter, l'anglais utilisé est souvent difficile.
Les graphismes sont toujours aussi impressionnants de par leur finesse et l'analyseur syntaxique est lui
aussi parfait (une grande partie du jeu se fait à travers les dialogues que vous mènerez).
Nom : Corruption.
Développeurs : Magnetic Scrolls.
Éditeur : Rainbird.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 275 FF.
NOTE : 8/10.
Les points forts :
- Scénario original et surprenant.
- Bon interpréteur.
- Graphismes travaillés.
- Présence d'un carnet et d'une cassette.
Les points faibles :
- A réserver aux experts de l'aventure et qui parlent bien anglais.
- La musique n'est pas des meilleures.
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