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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de The Pawn
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt Hors Série - mars 1988)
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Avec les versions ST et Amiga, The Pawn, jeu d'aventure conçu par Magnetic Scrolls, confirme sa réputation :
les graphismes sont toujours quasi superbes. Et le jeu est tout à fait passionnant.
Sorti en 1986 sur Atari ST, The Pawn fit sensation avec ses superbes graphismes. Ces derniers furent ajoutés
à la version d'origine, sur Sinclair QL, qui n'était qu'un jeu d'aventure textuel.
Tout commence par des courses au supermarché du coin. Sur le chemin de retour vous remarquez un individu
louche puis vous sombrez dans l'inconscience. Vous vous retrouvez dans un monde inconnu. Un poignet de
force est fixé à votre avant-bras et une clé se trouve dans votre poche. Le premier personnage -
le magicien Kronos - que vous rencontrez, vous donne une mission. Vous devez porter un message
au roi Erik de Kerovnia. Cette mission sera semée d'une multitude d'embûches qui vous mèneront jusqu'en enfer !
Le scénario est complexe mais passionnant. Inutile de s'attarder sur la qualité des graphismes. Chargez la disquette
The Pawn, et vous comprendrez. On peut encore noter que l'analyse syntaxique est performante.
En conclusion, il y a peu de choses à ajouter sinon de recommander The Pawn aux aventuriers aguerris.
Nom : The Pawn.
Développeurs : Magnetic Scrolls.
Éditeur : Firebird, Rainbird.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1986.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7,5/10.
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