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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Guild Of Thieves
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt Hors Série - mars 1988)
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Ne vous laissez pas dévergonder par ce logiciel. Il vous emmène dans la guilde des voleurs. Pas très
recommandable mais tellement beau !
Deuxième jeu d'aventure de l'équipe créatrice de The Pawn, Guild Of Thieves parvient à surpasser
son prédécesseur sur le plan des graphismes, ce qui n'est pas peu dire. Le paysage d'époque
médiévale est encore plus vaste : on y découvre une multitude de décors, plus beaux les uns
que les autres.
Le château, forteresse entourée de larges douves, cache des pièces somptueuses derrière
ses remparts. Le temple est un dédale d'escaliers et de galeries. Les images d'une grande
netteté sont relayées par une description très détaillée.
Si les lieux à découvrir restent aussi nombreux que dans The Pawn, le scénario quant à lui
est plus simple et le jeu y gagne en clarté. Le but est de devenir membre de la
guilde des voleurs. Vous êtes mis à l'épreuve : il vous faut ramener tous les objets de valeur
situés dans les environs. Ceci n'est certes pas facile mais vous êtes amplement aidé par un
dialogue de grande qualité qui s'instaure avec l'ordinateur.
La puissance de l'analyseur syntaxique est telle qu'il comprend même des phrases complexes.
Ce jeu a été mis au point dans ses moindres détails. On oublie le cadre de l'ordinateur pour
se plonger dans cette chasse aux trésors mouvementée. Génial !
Nom : Guild Of Thieves.
Éditeur : Magnetic Scrolls.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 249 FF.
NOTE : 8,5/10.
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