Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 23 octobre 2017 - 19:06  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Awesome
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - janvier 1991)


Shoot'em up stratégique, Awesome est un jeu difficile qui exige des joueurs non seulement de bons réflexes mais également une bonne dose d'astuce et de réflexion.

Awesome

Shoot'em up de Reflections

Awesome est le nouveau jeu de Reflections, l'équipe à qui l'on doit Shadow Of The Beast I et II, deux programmes célèbres pour la qualité de leur réalisation. Cette fois, il ne s'agit pas d'un jeu d'aventure/action, mais d'un shoot-them-up assez ambitieux dont voici le scénario : vous avez découvert par hasard que des aliens belliqueux s'apprêtaient à détruire la galaxie dans laquelle vous vous trouvez. N'écoutant que votre courage, vous décidez de... fuir immédiatement, sans prévenir personne ! Il ne vous reste plus qu'à traverser la galaxie au plus vite, en vous arrêtant sur différentes planètes afin de récupérer le carburant nécessaire à votre fuite.

Awesome

Multi-action

Ce shoot-them-up original présente un enchaînement de séquences très différentes les unes des autres. Tout d'abord, vous voyagez en hyper-espace d'une planète à l'autre, en affrontant de nombreux dangers. Il faut tour à tour détruire des astéroïdes, se défendre contre des pirates, ou encore attaquer des convois de marchandises pour dérober leur cargaison.

Ces différentes scènes se déroulent en défilement rotationnel et vous faites pivoter le vaisseau de manière à détruire les ennemis qui attaquent dans toutes les directions. Le maniement du vaisseau est assez déconcertant dans un premier temps, mais cela s'arrange avec un peu de pratique. Toutefois, il convient de garder un oeil sur le scanner placé à gauche de l'écran, afin de localiser les ennemis avant qu'ils ne viennent vous percuter.

Entre deux combats, vous avez la possibilité de rééquilibrer la puissance du canon et de l'écran protecteur de votre vaisseau. Arrivé à proximité d'une planète, vous quittez le vaisseau à bord d'une navette. Dans cette scène en 3D, vous affrontez un redoutable serpent de l'espace qui arrive sur vous à la manière du dragon de Space Harrier. Il faut se méfier de lui car il vous attaque également par-derrière, sans que vous puissiez le voir arriver.

Awesome

Après vous être débarrassé de ce gêneur, vous survolez la ville qui défile au-dessous de vous en défilement multidirectionnel. De nombreuses créatures vous attaquent et vous devez en tuer le plus possible afin de récupérer de l'oxygène, qui vous sera très utile lors de la séquence suivante. Ensuite, vous posez votre vaisseau sur l'aire d'atterrissage indiquée par une flèche. Vous devez alors courir vers l'entrée de la base qu'il faut absolument atteindre avant que vos réserves d'oxygène ne soient épuisées. Cela est loin d'être facile, dans la mesure où de nouveaux monstres vous attaquent en chemin.

Une fois dans la base, vous vous connectez au réseau informatique de la planète et vous passez à la partie stratégique de ce programme. Vous pouvez troquer votre butin contre des armes, négocier la vente de votre cargaison, mais aussi accepter des contrats qui vous permettront d'obtenir du carburant. Ensuite, vous choisissez votre prochaine destination et, si vous désirez économiser du carburant, vous pouvez vous installer à l'hôtel en attendant que cette planète se rapproche sur son orbite, mais il faudra alors régler la note.

Awesome

Conclusion

Awesome est un shoot-them-up original qui séduit par la variété de ses différentes séquences. L'aspect stratégique est assez intéressant, mais c'est surtout l'action qui domine dans ce programme. C'est une longue odyssée qui vous attend car vous devez visiter huit planètes ; heureusement, vous pouvez sauvegarder votre position en certains endroits précis.

A l'instar des précédents programmes de Reflections, le niveau de difficulté est assez élevé et il faut vraiment s'accrocher pour terminer le jeu, mais on est motivé par sa réalisation irréprochable. Pour les amateurs de longs voyages galactiques.

Nom : Awesome.
Développeurs : Reflextions.
Éditeur : Psygnosis.
Genre : jeu de tir.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]