Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 17 août 2018 - 18:57  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Aminet Set 5
(Article écrit par Pascal Wilano et extrait d'Amiga News - novembre 1997)


Sept mois depuis la dernière mouture de l'Aminet Set. Cette nouvelle compilation de la scène DP Amiga regroupe principalement les données apparues dans les CD Aminet 17 à 20. L'ensemble est proposé au travers de quatre CD, ce qui représente près de 4 Go de données décompressées. Sans être révolutionnaire, cette nouvelle archive est toujours un modèle du genre, comme nous allons le voir tout de suite.

Les logiciels commerciaux

Fidèle à son habitude, Urban Müller nous propose, dans cette compilation, des logiciels commerciaux. Cette version de l'Aminet Set reprend ceux de l'Aminet 19, à savoir Cando v2.5 et AmiAtlas v1.3 (voir test de l'Aminet 19), et la version complète d'Octamed Sound Studio v1.03c.

Concernant Octamed, n'étant pas un spécialiste du logiciel d'édition musicale, loin de là, je ne me permettrai pas un jugement. Sachez tout de même que l'ensemble pèse 7 Mo, ce qui comprend cinq versions d'Octamed (anglais, allemand, espagnol, italien et, heureusement, français !), environ 2,5 Mo de modules, le lecteur pour Amiga et pour PC (!) et le magazine TIse des utilisateurs d'Octamed.

La documentation est malheureusement en anglais. Il est possible et vivement recommandé par l'auteur, de la commander en version papier, de façon à profiter pleinement des possibilités du logiciel. Il vous en coûtera 60 FF, frais de port compris.

L'installation ne pose pas de problèmes, il suffit de copier le répertoire à l'endroit où l'on veut, L'environnement offert par Octamed semble particulièrement complet. Il utilise les différents formats Med et le MIDI pour charger les modules. On dispose d'outils pour retravailler les échantillons ou éditer des échantillons de synthèse.

Côté musique, il offre un éditeur de piste en notation américaine ou un éditeur de notes sur partition. Musiciens, à vous de jouer !

Composition

Set5A - Tools

biz 84 Mo - Logiciels de travail.
dev 115 Mo - Programmation.
disk 19 Mo - Disque et utilitaires disques.
docs 88 Mo - Documentation.
hard 9 Mo - Matériel.
misc 59 Mo - Divers.
text 46 Mo - Logiciels de traitement de texte.
util 75 Mo - Utilitaires système.

Set5B - Gfx

gfx 151 Mo - Logiciels de graphisme.
pix 941 Mo - Images.

Set5C - Fun

demos 813 Mo - Démos.
game 273 Mo - Jeux.

Set5D - Mods

comm 100 Mo - Communications.
mods 801 Mo - Modules de musique.
mus 43 Mo - Logiciels de musiques.

Total 3617 Mo

Les DP

Je ne vais pas m'attarder sur le contenu des CD, puisque à quelques démos, modules et images près, il est l'exacte copie des CD Aminet 17, 18, 19 et 20 dont vous trouverez les détails dans les précédents tests.

Pour mémoire, il contient l'ensemble de la production Amiga depuis le début de l'année (toutes les démos, animations, jeux, utilitaires...). Non, l'intérêt des Aminet Set est dans l'organisation des données. Plus que dans les CD mensuels, ici, on retrouve un travail de présentation très poussé. Les données sont toujours organisées suivant l'habituelle arborescence de l'Aminet, mais cette arborescence est répartie de façon logique sur les quatre CD. Toutes les images sont accessibles par catalogue. Les modules sont triés de différente manière, par type. par qualité... Les outils de recherche sont les mêmes que ceux des CD mensuels, avec en plus, sur chaque CD la possibilité de faire une recherche sur le CD en cours, ou sur l'ensemble des quatre CD de l'Aminet Set.

Encore plus fort, sur le premier CD "Set5a", on dispose d'une recherche sur l'ensemble des Aminet Set. On accède ainsi à la quasi-totalité des données de l'Aminet, tous les logiciels de janvier 1987 à juin 1997 sont accessibles. On dispose de tri alphabétique, par type, par pourcentage de téléchargement, par date... Ce type de recherche prend tout son intérêt lorsque les fichiers utiles au moteur de recherche sont copiés sur le disque dur, car cela évite les changements de CD, mais il faut prévoir tout de même environ 44 Mo pour l'installation.

Conclusion

Si vous possédez les CD Aminet 17 à 20, cette compilation trouvera certainement à vos yeux moins d'intérêt. Par contre, pour les autres, je n'hésiterai pas à dire que c'est LA compilation à posséder de cette année. L'ensemble est très cohérent et facile à utiliser comme tous les CD Aminet d'ailleurs ! Alors, n'hésitez pas à investir, c'est l'un de nos seuls viviers stables !

Nom : Aminet Set 5.
Éditeur : Schatztruhe.
Genre : compilation de programmes, images et musiques.
Date : 1997.
Configuration minimale : AmigaOS 3.0.
Licence : commercial.
Prix : 199 FF.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]