Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 14:35  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Xenomorph
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - mai 1990)


Au début, j'espérais me retrouver en face d'un logiciel équivalant plus ou moins à Dungeon Master, mais adapté à un monde futuriste. En fait, Xenomorph est un mélange de Day of The Viper pour le système de jeu, et du film Aliens en ce qui concerne le scénario.

Xenomorph

Alors que vous effectuez une livraison au fin fond de la galaxie, une panne vous oblige à accoster en catastrophe sur une colonie minière de 200 personnes. Mystérieusement, les mineurs ont totalement disparu de la station, et vous allez devoir non seulement trouver de quoi réparer votre vaisseau, mais surtout découvrir ce qu'il est advenu des 200 membres de la colonie ESSEN.

Xenomorph

Les premiers étages de la station sont complètement vides, mis à part quelques objets très utiles (armes, combinaison spatiale, nourriture, boisson...). Par contre, les étages inférieurs vous réserveront quelques rencontres avec des extraterrestres xénomorphes.

Xenomorph

Des disquettes, constituant le journal de bord de la station, vous permettent de comprendre petit à petit ce qui s'est passé. Le système de jeu est assez pratique, géré par la souris. En appuyant sur le bouton droit de la souris, vous avez accès à l'inventaire des possessions de votre personnage. En cliquant sur un objet avec le bouton gauche, vous pouvez le prendre, le ranger dans votre sac à dos ou t'utiliser. En plus des armes de tir et des munitions correspondantes, vous trouvez des grenades et des mines, mais aussi une radio, un détecteur de mouvements (exactement comme celui des "marines" dans Aliens: le retour), un analyseur d'atmosphère... Vous pouvez aussi trouver des cartes (de crédit, d'identité ou de sécurité) qui vous permettent d'accéder à des endroits ou d'acheter de la nourriture et des boissons, ou bien des médicaments à des distributeurs informatisés.

Xenomorph

Facile à manier, ce logiciel est bien réalisé, avec de jolis graphismes et quelques animations. Malheureusement le scénario est d'une pauvreté affligeante, la version testée (sur Atari ST) demande des changements de disquettes assez fréquents, et l'exploration du complexe se fait sans surprise (il n'y a pas de pièges ou de passages secrets par exemple) et sans difficulté. C'est un bon jeu, un point c'est tout.

Nom : Xenomorph.
Éditeur : Pandora Software.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.

NOTE : 7/10.

Les points forts :

- Facile à manier.
- La durée de vie, le jeu vous divertit des heures.
- L'atmosphère claustrophobe et le suspense.

Les points faibles :

- Scénario d'une pauvreté affligeante.
- Pas de surprise dans le complexe.
- Pas de carte automatique.
- Les changements de disquettes.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]