Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 16 janvier 2022 - 10:45  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Dans les coulisses du développement de Syndicate (deuxième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - février 1993)


Syndicate, jeu d'action et de stratégie, vous permet de contrôler directement un agent parmi tous ceux qui sont à votre disposition. Vous devrez lutter et combattre comme un acharné pour prendre le contrôle de nombreux territoires dans le monde. Au début du jeu, la mission qui vous attend est détaillée au cours d'une réunion préparatoire, puis l'aventure peut démarrer.

Dans Syndicate, la difficulté se règle automatiquement par rapport aux actions du joueur, selon son niveau. La première mission est très simple, vous devez éliminer deux sales types. Avant de démarrer une mission, vous accédez à un écran d'options où vous pourrez acheter divers équipements : boucliers, lance-flammes, mini-canon, carte d'identité de policier ou de médecin. Malheureusement, vous ne pourrez tout acheter du premier coup, il faudra attendre de gagner un peu plus d'argent, certains équipements coûtant cher.

Syndicate
L'introduction

Pour chaque mission réussie, vous recevez de l'argent qui provient des taxes imposées sur le territoire. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous obtenez d'argent, meilleur est votre équipement mais plus dures sont les missions. Sept autres joueurs dirigés par l'ordinateur (ou par un autre joueur humain connecté par modem) viendront vous mettre des bâtons dans les roues et poursuivront le même objectif que vous.

Un élément original du jeu permet de contacter un autre joueur d'une ville à l'autre, en utilisant les téléphones spéciaux pour passer un pacte de non-agression ou pour échanger des informations. Vous pouvez aussi vous connecter sur des centres informatiques et tenter d'obtenir des informations vitales. L'intelligence artificielle mise en oeuvre pour ce genre d'options est tout à fait impressionnante, à se demander si vous parlez réellement avec un ordinateur. Le programme analyse les questions, répond et stocke le tout pour générer d'autres phrases et réponses par la suite. Vous pourrez, par exemple, poser des questions sur certaines villes et obtenir des informations sur des évènements à venir, informations si bien amenées que vous penserez qu'elles étaient préprogrammées alors qu'elles ressurgissent de conversations passées.

Syndicate
La gestion de vos personnages

L'agent que vous contrôlez a trois caractéristiques principales que vous pouvez régler en réfléchissant bien tant cela aura de l'importance par la suite. Vous ferez varier les niveaux d'intelligence, d'adrénaline et de perception de votre personnage. Ces réglages sont très importants et vous devrez adopter une certaine stratégie selon vos choix, pour que votre personnage soit le plus performant possible. L'idéal est de régler ces trois niveaux selon les missions qui vous attendent, monter l'intelligence au maximum pour pourchasser les ennemis, puis l'adrénaline à fond pour aller les bastonner et les éliminer au lance-flammes.

L'intelligence des ennemis vous frappera dès les premiers instants du jeu. Si un personnage vous aperçoit arme au poing, il prendra aussitôt la fuite, il est préférable de sortir votre arme au dernier moment pour tenter de le surprendre. Les missions sont variées, vous ne passerez pas votre temps à éliminer des êtres humains, mais vous ferez aussi exploser des véhicules, des bâtiments, vous devrez escorter des individus ou leur apporter aide et assistance. Des cartes affichées à l'écran vous permettront de mieux repérer vos objectifs, vous n'aurez qu'à suivre des points rouges clignotants pour tomber sur les ennemis à éliminer.

Syndicate
Un écran intermédiaire

Syndicate oscille entre action et stratégie ; le joueur devra être performant sur tous les plans pour lutter contre les autres joueurs, pour affronter les autres corporations. La présence de personnages vivant indépendamment, évoluant selon leurs propres choix dans chaque ville apporte énormément au jeu. Tous ces personnages ont leur propre personnalité et réagissent différemment, ils ont tous un métier et, si le joueur décide de s'assoir pour ne plus bouger, il pourra observer l'activité frémissante de la ville.

Les voitures et les trains se déplacent comme dans la réalité, et traverser la rue sans se faire renverser demande beaucoup de concentration dans ces villes futuristes proches de la surpopulation. Suivant la logique, les rues seront particulièrement pleines aux moments des ruées de départ au boulot du matin, et au moment des retours en début de soirée. Quand votre personnage apparaît dans un lieu, vous ne savez jamais vraiment ce qui va se passer, quelle surprise vous attend. C'est justement ce qui apporte la bonne dose de piment à Syndicate. Vous devrez anticiper les réactions que vous allez provoquer.

Syndicate
Conception des objets

Votre personnage n'est pas vraiment quelqu'un de recommandable, ce qui n'est pas étonnant quand on a des projets qui mènent à la domination du monde. Vous provoquerez donc de nombreuses scènes de violence tout à fait gores. Une de vos spécialités consiste à prendre un innocent dans la rue et à transformer une partie de son cerveau, grâce à la machine Leonardo, pour en faire l'un de vos agents complètement sous votre contrôle.

Actuellement, Bullfrog cherche un babillard (BBS) prêt à l'accueillir pour que sept joueurs puissent jouer une même partie et s'affronter simultanément. De toute façon, les joueurs solitaires trouveront beaucoup de répondant en jouant contre l'ordinateur. Graines de Cyberpunks méfiez-vous, le monde du XXIe siècle de Syndicate est bourré de sales types qui ne voient aucun inconvénient à ce que vous disparaissiez de la surface de la Terre.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]