Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 01 décembre 2021 - 14:15  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Dans les coulisses du développement de Syndicate (première partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - janvier 1993)


Bullfrog travaille sur ce projet depuis déjà 18 mois et l'idée même du jeu a germé en 1991, alors que l'équipe traînait dans un Pizza Hut. Cette société de développement est plus connue pour ses jeux de stratégie, Populous et Powermonger ayant été les deux plus gros succès de Bullfrog.

Syndicate
Une partie de l'équipe de Bullfrog

Syndicate n'est pas seulement un changement de direction par rapport à ces deux jeux, mais son aspect général est beaucoup plus impressionnant que ces deux titres de référence. Côté graphisme, les programmeurs et les graphistes de Bullfrog utilisent les meilleurs logiciels de création graphique 3D du marché, pour dessiner et modeler tous les objets qui seront présents à l'écran. Un musicien de haut niveau a même été contacté pour que le son soit, lui aussi, à la hauteur. Actuellement, on entend déjà la différence quand un personnage marche sur du gravier ou sur des pavés.

Réussir à faire un bon jeu dépend, notamment, de la capacité à bien relier les différents éléments qui le composent. Pour cela, un scénarimage très complet a été écrit. L'objet principal du jeu est appelé Chambre de Leonard, et c'est là que l'histoire commence.

Syndicate
Esquisses du scénario

Si vous pensez que la réalité virtuelle représente ce qui peut se faire de mieux pour combiner l'ordinateur et la puissance du cerveau humain, vous êtes bien loin du compte et Syndicate vous réserve pas mal de surprise : Leonard est une machine très particulière qui peut implanter des gadgets dans le cou d'un être humain. Une foi l'implant installé, vous pouvez insérer des cartouches et expérimenter les environnements que vous voulez. Ce procédé peut être utilisé pour changer les attributs et les traits d'une personne. Voilà de la Réalité Totale et plus virtuelle.

Syndicate

Le jeu se déroule, bien sûr, dans le futur où trois corporations principales se partagent le monde : l'Amérique, l'Europe et le Japon. Ce jeu risque bien de rameuter bon nombre de joueurs dans les rangs des fans de Bullfrog. Syndicate peut être décrit comme un jeu d'action et de stratégie qui peut être pratiqué de l'une ou de l'autre façon, ou des deux combinées. L'interface avec l'utilisateur est simple et demande de déplacer un curseur et de cliquer à l'écran. Si vous aimez chasser l'ennemi et tirer dans tous les sens pour descendre tout ce qui bouge, vous serez servi avec Syndicate. Si vous aimez la stratégie, si vous aimez échafauder des plans longtemps à l'avance, Syndicate vous conviendra aussi.

Syndicate

Les trois énormes corporations se sont combattues pendant des années en tentant d'exterminer totalement les autres. Un jour, une compagnie a inventé un circuit particulier très peu cher que l'on pouvait se faire placer dans le cou par la machine, Leonardo. Vous pouviez alors acheter le circuit Spécial Journée Ensoleillée pour profiter de vacances faciles. En fait, grâce à ce circuit, vous pouvez être envoyé n'importe où, vous pouvez vivre n'importe quelle expérience. Si vous vous sentez seul, vous pouvez acheter le circuit spécial fête qui vous balance au centre de centaines de personnes occupées à prendre du bon temps. La compagnie qui a inventé ce circuit avait pour slogan "pourquoi changer d'environnement quand vous pouvez simplement changer votre esprit ?". Gadget ultime, ce circuit a chassé toutes les autres formes de loisirs, vidéo, télé.

Les corporations voyaient la montée de la popularité de ce circuit d'un très mauvais oeil et c'est de là qu'est parti le conflit global qui a enflammé toute la planète. Le jeu débute après tous ces évènements, et vous faites partie d'une corporation qui a bien envie de d'écraser toutes les autres. Le problème principal qui vous mettra des bâtons dans les roues pour accomplir votre mission, est que, sous le manteau, se vendait un circuit qui permettait de piloter n'importe quel autre individu, lui-même équipé du circuit de base.

Syndicate
Autre problème, sept ordinateurs énormes, tentent, comme vous, de prendre le pouvoir. Une carte du monde s'affichera devant vous et chaque pays représentera une mission distincte. Après chaque mission, vous vous déplacez sur le territoire adjacent en essayant de gagner plus de territoire et de ressources économiques. Il sera possible de jouer à deux, par câble null-modem ou par modem, votre adversaire prenant alors le contrôle de l'un des sept ordinateurs que l'on vous a opposé.

Syndicate
Peter Molyneux travaille sur Syndicate (au fond debout : Kevin Donkin)

La prochaine partie de ce "En chantier" développera plus les objectifs du joueur, ses déplacements, les missions, les scénarios avec un zoom sur l'interface utilisateur.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]